flight2000 a écrit :TSAT a écrit :Malheureusement tu sais bien que vouloir ne signifie pas pouvoir et très peu de monde parvient à rentrer chez Air France ou Corsair (cette dernière a une flotte de petite taille et recrute au compte goutte et il y a beaucoup de concurrence parmi les candidats). Quant à easyJet d'après mes sources les recrutements DEC captains écrèment plus que pour les recrutements de copis, deplus les bases proposées sont toujours pour LGW ou LTN ou pour OPO, LIS ou PMI où les contrats sont pourris (certes moins pires que Volotea). Avant d'aller à NCE, BOD ou TLS comme captain a easyJet il faut que le gars dise bien a sa femme et ses gosses qu'il faudra patienter au moins 7 ans.
La période de recrutements est plutôt favorable pour les pilotes en ce moment mais elle reste rude, rien à voir avec la fin des années 80's. Que les jeunes qui lisent ce forum en soient bien conscients. Attention aux désillusions après s'être endetté dans des programmes honteux à 150k.
Toujours le meme clown aigri aux multiples pseudos, viré d'ezy ou qui a failé la sélection on ne sait pas trop, et qui donc n'y connaît rien en réalité.
On ne va pas te révéler les contrats et conditions actuels même sur les bases "pourries" au risque de te rendre encore plus aigri.
Combien de temps avant d'être banni une nouvelle fois et te voir réapparaître sous un nouveau pseudo?
Pour le coup il n'a pas tord. Les contrats et salaires sont inégaux en fonction des bases/pays. N'oubliez pas que salaire BRUT ne veut pas dire NET et que les taxes au Portugal, par exemple, sont élevées ! Tu gagnes moins et dois travailler plus car les jours off ne sont pas les mêmes de pays en pays.
Je confirme également pour les DEC ! Idem pour les programmes a plus de 150k, à l’époque cela coutait 2x moins cher, et avec une quasi garantie d'etre assis sur le siege de droite. Aujourd'hui les programmes intégrés n'apportent aucune garanties, servent aux ecoles a se faire un max de pognon grâce a la réputation faite quelques années auparavant. Les seuls programmes potables sont les MPL en partenariat avec des airlines qui offrent un minimum de conditions et salaire (BA, Virgin, EZY, Qatar,...). Il vaut mieux se louper 4x aux sélections d'entrée pour un programme MPL que d'etre sans emploi et galérer à la fin d'un training intégré avec un crédit sur le dos à frapper à toutes les portes, passer des interviews (si convoqué on est !) et ne rien avoir en sortie (bcp sont dans ce cas malheureusement).
Sinon, il faut revoir ses priorités faire un training en modulaire le plus cheap/lean possible (en ayant des first series au minimum dans les tests) et tenter les compagnies tel que ryanair, wizzair, volotea, ... le temps de monter ses heures, avoir de l'experience pour apres rebondir dans une autre boite.
Pour l'instant les posts de TSAT tiennent la route et a l'air assez bien informé (ezy, aircorsica, hop, ryanair,...).