RYR,EZY,ASL Belgium,Brussels airlines,AF,Adria et j’en passeJekar a écrit :y a des compagnies qui prennent des lowtimers encore?
Air Baltic
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J'ai passé l'entretien il y a une semaine chez Flybe alors que j'ai 200h. Je n'ai malheureusement pas été retenu, mais une candidate qui était présente ce jour là avec le même profil que moi a été prise. Le lendemain au moins un autre low-timer avec qui j'étais en contact a été pris aussi. Donc oui Flybe recrute du low-timer ! L'offre est toujours dispo sur leur site : https://www.flybe.com/careers/pilots/firstofficer/
Désolé pour le HS...
Désolé pour le HS...
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Hello,
Je remonte le topic pour quelques questions sur Air Baltic.
En attente pour la 2eme phase de sélection (Fo A220).
J'ai cependant quelques interrogations.
Je ne connais pas les conditions exactes, mais il parait qu'il y a un bond de 3 ans pour la QT (36K euros) d'après une personne de chez CAE.
Le bond me parait chere, mais passant par une agence, cela ne m'étonne pas.
Est-ce que des personnes chez Air Baltic ou ayant passé la sélection ont des infos plus précises concernant :
Le roster typique
Le salaire net
Le management
Etant sur Bizjet (CS25) voici comment je vois les choses:
Point positifs :
-Faire du CS25 mais sur du medium jet
-Logguer des heures rapidement
J'en vois pas plus.
Points négatifs :
- Relocate à Riga, avec une petite famille...à voir.
- A220, QT chère et pas encore très répandue. A voir si à l'avenir, il y aura plus de commandes concernant cet avion.
En Europe ça se limite à Air Baltic pour le moment.
Malgré appellation Airbus; Ce n'est pas réellement une QT Airbus. En effet pour passer sur 320 ou 330 faut faire la QT correspondante.
Merci pour vos éclaircissements!
Je remonte le topic pour quelques questions sur Air Baltic.
En attente pour la 2eme phase de sélection (Fo A220).
J'ai cependant quelques interrogations.
Je ne connais pas les conditions exactes, mais il parait qu'il y a un bond de 3 ans pour la QT (36K euros) d'après une personne de chez CAE.
Le bond me parait chere, mais passant par une agence, cela ne m'étonne pas.
Est-ce que des personnes chez Air Baltic ou ayant passé la sélection ont des infos plus précises concernant :
Le roster typique
Le salaire net
Le management
Etant sur Bizjet (CS25) voici comment je vois les choses:
Point positifs :
-Faire du CS25 mais sur du medium jet
-Logguer des heures rapidement
J'en vois pas plus.
Points négatifs :
- Relocate à Riga, avec une petite famille...à voir.
- A220, QT chère et pas encore très répandue. A voir si à l'avenir, il y aura plus de commandes concernant cet avion.
En Europe ça se limite à Air Baltic pour le moment.
Malgré appellation Airbus; Ce n'est pas réellement une QT Airbus. En effet pour passer sur 320 ou 330 faut faire la QT correspondante.
Merci pour vos éclaircissements!
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C'est que une compagnie française spécialisée dans le cargo m'a dit... à présent lorsqu'ils voient Air Baltic sur le CV, ils passent au suivant..FO a écrit :Pour ma part TR B737 chez Airbaltic en 2015 A FUIR!!!!!!Jekar a écrit :j ai un ami qui y est rentré y a 6 mois.
Il est content ca se passe bien. Pas de pay2fly pour lui. 34 ans il est rentré apres sa MCC et son FI.
Et quand tu postules en Compagnie : Tres mauvaise réputation....
Bonjour à tous,
Pouvez-vous en dire plus sur la mauvaise réputation? Elle est basée sur quoi?
Peut-être avant l'arrivée de l'A220. Les mecs en P2F sur B737?
De ceux venant du A220 et qui sont déjà repartis, il y a eu des embauches 747 Cargolux, B787 Tui, Easyjet, A320 AirLingus etc.
Pour y faire ses 1eres armes dans la ligne c'est une bonne compagnie, oui vous allez bosser c'est certains ! Mini days off, mini rest time, max duty, l'été des rosters avec 90h de block.
QB
Pouvez-vous en dire plus sur la mauvaise réputation? Elle est basée sur quoi?
Peut-être avant l'arrivée de l'A220. Les mecs en P2F sur B737?
De ceux venant du A220 et qui sont déjà repartis, il y a eu des embauches 747 Cargolux, B787 Tui, Easyjet, A320 AirLingus etc.
Pour y faire ses 1eres armes dans la ligne c'est une bonne compagnie, oui vous allez bosser c'est certains ! Mini days off, mini rest time, max duty, l'été des rosters avec 90h de block.
QB
Re: Air Baltic
Salut à tous !
J'ai une entrevue chez Air Baltic (1 et 2 mars) dont voici le déroulé pour ceux qui passeraient par là:
1st of March: Simulator assessment and technical/HR interview at airBaltic Training Centre
08.30 LT – Briefing
9.00-9.30 LT – SIM assessment
11.00-11.30 LT – technical/HR interview
13:00-18:00 LT - on-site suitability test
Please find sim briefing pack for the interview, please read it through carefully and study for the assessment.
2nd of March: Psychological assessment interview and management interview at airBaltic HQ
9.00-10.00 LT – psychological assessment tests
10.00-11.30 LT – psychological assessment interview
15.00-15.30LT – management interview
Le sim est sur DA42 single pilot.
Quelqu'un aurait des retours sur les questions techniques ou sur les différents "psychological assessment" ?
Merci!
J'ai une entrevue chez Air Baltic (1 et 2 mars) dont voici le déroulé pour ceux qui passeraient par là:
1st of March: Simulator assessment and technical/HR interview at airBaltic Training Centre
08.30 LT – Briefing
9.00-9.30 LT – SIM assessment
11.00-11.30 LT – technical/HR interview
13:00-18:00 LT - on-site suitability test
Please find sim briefing pack for the interview, please read it through carefully and study for the assessment.
2nd of March: Psychological assessment interview and management interview at airBaltic HQ
9.00-10.00 LT – psychological assessment tests
10.00-11.30 LT – psychological assessment interview
15.00-15.30LT – management interview
Le sim est sur DA42 single pilot.
Quelqu'un aurait des retours sur les questions techniques ou sur les différents "psychological assessment" ?
Merci!
Re: Air Baltic
Ils demandent 300h ou 400h en CAT et font un simu sur du DA42 single pilot ?Zlip a écrit : ↑02 févr. 2023, 15:59 Salut à tous !
J'ai une entrevue chez Air Baltic (1 et 2 mars) dont voici le déroulé pour ceux qui passeraient par là:
1st of March: Simulator assessment and technical/HR interview at airBaltic Training Centre
08.30 LT – Briefing
9.00-9.30 LT – SIM assessment
11.00-11.30 LT – technical/HR interview
13:00-18:00 LT - on-site suitability test
Please find sim briefing pack for the interview, please read it through carefully and study for the assessment.
2nd of March: Psychological assessment interview and management interview at airBaltic HQ
9.00-10.00 LT – psychological assessment tests
10.00-11.30 LT – psychological assessment interview
15.00-15.30LT – management interview
Le sim est sur DA42 single pilot.
Quelqu'un aurait des retours sur les questions techniques ou sur les différents "psychological assessment" ?
Merci!
Re: Air Baltic
Le simu se faisait avant sur celui du B737 mais qui a été retiré du training center.
Il ne reste que celui de l'A220 qui est utilisé énormément (pour les recurrents mais aussi les MCC de la Pilot Academy).
Du coup DA42 de la Pilot Academy. Oui c'est surprenant je suis d'accord.
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
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