Air Baltic
Modérateur : Big Brother
Ok, je suis avec toi.
Pour la déformation de sujet, je faisais référence à vivre sur 1650€ bruts mensuels à Paris (ou Europe de l’ouest), au contraire de vivre à « l’est ».
Que ce soit Travel Service ou Air Baltic qui signe le chef c’est un peu académique, même si j’admets avoir parler de l’une à la place de l’autre.
Pour la déformation de sujet, je faisais référence à vivre sur 1650€ bruts mensuels à Paris (ou Europe de l’ouest), au contraire de vivre à « l’est ».
Que ce soit Travel Service ou Air Baltic qui signe le chef c’est un peu académique, même si j’admets avoir parler de l’une à la place de l’autre.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
En effet peu importe la boîte, ces salaires sont une honte. Basé Paris en plus...5 Rings a écrit :Ok, je suis avec toi.
C'est un peu comme les routiers de l'est qui roulent en France. En attendant nos charters doivent faire face à ce genre de concurrence. Et oui, l'Europe ce n'est pas qu'Erasmus malheureusement.
L’Europe, l’Europe...
On lui fait porter le masque que l’on veut...
Air Baltic, Travel Service, Small Planet, Ryanair...pour les moins recommandables (histoire d’être poli).
Lufthansa, Ba, Easyjet pour ceux qui font le business comme il se fait maintenant, mais sans pour autant dévoyer toutes les règles.
On lui fait porter le masque que l’on veut...
Air Baltic, Travel Service, Small Planet, Ryanair...pour les moins recommandables (histoire d’être poli).
Lufthansa, Ba, Easyjet pour ceux qui font le business comme il se fait maintenant, mais sans pour autant dévoyer toutes les règles.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Auteur du sujetAlphaFloor45
- Captain posteur
-
AirBaltic devient le premier client européen et le second mondial du CS300 de Bombardier, avec 50 commandes fermes (80 avec les options).
30 avions de la nouvelle commande devraient être livrés à partir du quatrième trimestre de 2019.
http://www.air-cosmos.com/airbaltic-ann ... 300-111379
8 CS300 pour le moment
60 à terme : D
ils remplacent les Q400 au passage
Pour rappel la flotte actuelle :
8 CS300
12 Q400
5 737-500
6 737-300
total 31
Sacré développement à venir donc !
Belle boîte, dommage que leur TR soit si cher et les salaires trop faibles
30 avions de la nouvelle commande devraient être livrés à partir du quatrième trimestre de 2019.
http://www.air-cosmos.com/airbaltic-ann ... 300-111379
8 CS300 pour le moment
60 à terme : D
ils remplacent les Q400 au passage
Pour rappel la flotte actuelle :
8 CS300
12 Q400
5 737-500
6 737-300
total 31
Sacré développement à venir donc !
Belle boîte, dommage que leur TR soit si cher et les salaires trop faibles
Sans rentrer dans le débat. Tout le monde c est que le 737 et un peu de Q400 en copi c est du pay2fly, du moins les 6er mois.lesoreilles a écrit : Belle boîte, dommage que leur TR soit si cher et les salaires trop faibles
Et ça c est pas top.
Par contre en copi expérimenté sur le CS300, les T/C sont pas mal ... De mémoire c était du 70000euro/an à Riga, les taxes sont pas énormes.
On a quelque copi de chez moi qui vont sur le CS300.
Le 737 dois être arrêté entre 2020 et 2022.
Le Q400 un peu plus tard.
Bonjour,
Je viens d'être pris FO CS300, début des cours prochainement.
Pour info pas de P2F me concernant.
Le salaire est composé de plusieurs parties. Un fixe qui évolue chaque année jusqu'à 3 ans d'ancienneté et des dividendes sachant qu'un bloc de 60h/mois volé ou non est garanti dans le salaire. Ensuite il y a un supp par heure sup de duty
Entre le 1er jour et le line check completed (durée estimée à 3mois), on touche uniquement le fixe.
L'évolution est pas si mal en salaire FO honnêtement.
A suivre...
Je viens d'être pris FO CS300, début des cours prochainement.
Pour info pas de P2F me concernant.
Le salaire est composé de plusieurs parties. Un fixe qui évolue chaque année jusqu'à 3 ans d'ancienneté et des dividendes sachant qu'un bloc de 60h/mois volé ou non est garanti dans le salaire. Ensuite il y a un supp par heure sup de duty
Entre le 1er jour et le line check completed (durée estimée à 3mois), on touche uniquement le fixe.
L'évolution est pas si mal en salaire FO honnêtement.
A suivre...
Salut,Jurow a écrit :Félicitations Quentin !
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton profil (expérience - date de candidature) ?
1220TT dont 580h de JAR25 quadri.
Candidature un peu spéciale, j'avais envoyé vers Sept2017 avec un retour rapide pour un test en ligne. Sauf qu'à ce moment je ne pouvais pas quitter mon poste actuel, donc j'ai fait le test que mi-mars 18... et 3 jours après j'avais une convocation pour aller en sélections 1.5 mois plus tard.
Réponse 1.5 semaines après pour entretien skype 4 jours plus tard et réponse le lendemain. Plutôt efficace et rapide.
QB
-
Bonjour,
Je me permets de remonter le topic avec l'annonce à jour:
https://www.aviationjobs.me/2018/07/a22 ... atvia.html
QB
Je me permets de remonter le topic avec l'annonce à jour:
https://www.aviationjobs.me/2018/07/a22 ... atvia.html
QB
-
J'ai oublié de vous en faire part ici.
Air Baltic a lancé ponctuellement un recrutement de low timers, mais l'offre n'est peut-être pas expirée (vu le peu de gens qui vont accepter leurs conditions, d'ailleurs ils m'ont relancé...).
Je vous laisse savourer :
1140€ brut/mois jusque Novembre
La seule carotte c'est la conversion A220 l'hiver 2020 qui parait quand même probable vu le nombre d'appareils qu'ils vont recevoir (les 37 classiques vont être éconduis cet automne).
Mais bon, la dernière vente désespérée de Qt sur un vieil avion dont ils vont se débarrasser dans quelques mois, je vous laisse juge de la philosophie.
Une bonne opportunité, pour ceux qui ont les reins (très) solides sur 2019.
Air Baltic a lancé ponctuellement un recrutement de low timers, mais l'offre n'est peut-être pas expirée (vu le peu de gens qui vont accepter leurs conditions, d'ailleurs ils m'ont relancé...).
Je vous laisse savourer :
18k pour un QT de 37 ClassicThis is very good opportunity for pilots wishing to start flying on B737 in the nearest future. Therefore there is some basic information related to this offer:
- First step: assessment (TRIPOD test online, SIM assessment, technical interview (HR representative, Chief Pilot or similar), meeting with psychologist)
Timing: assessments start this week already and there is first come-first served approach
- Second step (if assessment is successful): Type rating training + Company Conversion Course
Timing: Training should be started on week 08 and is expected to finish at the second part of April.
- Price for Type Rating: 18000 EUR (CBT, theory in classrooms, 3 mockup sessions, 10 sessions in SIM, Base Training 6 takeoffs and landings in RIX).
- Work is guaranteed till November 30. Afterwards depending on company demand for pilots, your working period can be (not guaranteed yet) extended or you can be moved to another type
- After Company Conversion Course monthly salary till November 30 is 1140 EUR (gross)
- For assessment we can provide you discounted stand-by tickets on any airBaltic flight for 30 USD + airport taxf
1140€ brut/mois jusque Novembre
La seule carotte c'est la conversion A220 l'hiver 2020 qui parait quand même probable vu le nombre d'appareils qu'ils vont recevoir (les 37 classiques vont être éconduis cet automne).
Mais bon, la dernière vente désespérée de Qt sur un vieil avion dont ils vont se débarrasser dans quelques mois, je vous laisse juge de la philosophie.
Une bonne opportunité, pour ceux qui ont les reins (très) solides sur 2019.
-
- Elève-pilote posteur
18k pour un rating 737-300 CL avec 500HDV plus ou moins, c’est une bonne opportunité pour se barrer en Afrique après mais sinon, ça fait un peu peine à voir !
Les deux offres « sympa » c’est pour les rated Turboprop avec leur fast-track upgrade et le direct entry CPT a 3000H tot, avec la conversion CS ensuite... et encore je suis pas convaincu que la conversion soit contractuelle.
Mais ce « plan » 733, ouais, je comprend qu’ils t’aient relancé, et que personne donne suite 😁
C’est pas des reins solides qu’il faut, c’est avoir un rein à lâcher...
Les deux offres « sympa » c’est pour les rated Turboprop avec leur fast-track upgrade et le direct entry CPT a 3000H tot, avec la conversion CS ensuite... et encore je suis pas convaincu que la conversion soit contractuelle.
Mais ce « plan » 733, ouais, je comprend qu’ils t’aient relancé, et que personne donne suite 😁
C’est pas des reins solides qu’il faut, c’est avoir un rein à lâcher...
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
-