Air Baltic

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ok, je suis avec toi.

Pour la déformation de sujet, je faisais référence à vivre sur 1650€ bruts mensuels à Paris (ou Europe de l’ouest), au contraire de vivre à « l’est ».

Que ce soit Travel Service ou Air Baltic qui signe le chef c’est un peu académique, même si j’admets avoir parler de l’une à la place de l’autre.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

5 Rings a écrit :Ok, je suis avec toi.

Pour la déformation de sujet, je faisais référence à vivre sur 1650€ bruts mensuels à Paris (ou Europe de l’ouest), au contraire de vivre à « l’est ».

Que ce soit Travel Service ou Air Baltic qui signe le chef c’est un peu académique, même si j’admets avoir parler de l’une à la place de l’autre.
En effet peu importe la boîte, ces salaires sont une honte. Basé Paris en plus...

C'est un peu comme les routiers de l'est qui roulent en France. En attendant nos charters doivent faire face à ce genre de concurrence. Et oui, l'Europe ce n'est pas qu'Erasmus malheureusement.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

L’Europe, l’Europe...

On lui fait porter le masque que l’on veut...

Air Baltic, Travel Service, Small Planet, Ryanair...pour les moins recommandables (histoire d’être poli).

Lufthansa, Ba, Easyjet pour ceux qui font le business comme il se fait maintenant, mais sans pour autant dévoyer toutes les règles.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

"Un FO level 1 (donc après avoir financé sa QT et passé les 500h post line check) touche 3180€ brut pour 60h de vol par mois. En Lettonie, les impots sont prélevés à la source, et on fait en moyenne 70h par mois donc ça revient à environ 3000€ nets mensuels."
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Jekar a écrit :passé les 500h post line check
La discussion était sur le fait qu'avec ces salaires, ça s'assimile à du line training payant, donc après les 500h, ils peuvent bien être payé 10k€/mois, ce qui nous intéresse c'est avant.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Dans ce cas la, chez Ryanair tu peux voir ça comme tu Linetraining
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Jekar a écrit :Dans ce cas la, chez Ryanair tu peux voir ça comme tu Linetraining
Chez ryanair tu te fais 50,5€/hdv et pas d’impôts puisque tu paies la QT. Donc non pour ce cas on est loin du Pay2fly
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

AirBaltic devient le premier client européen et le second mondial du CS300 de Bombardier, avec 50 commandes fermes (80 avec les options).

30 avions de la nouvelle commande devraient être livrés à partir du quatrième trimestre de 2019.

http://www.air-cosmos.com/airbaltic-ann ... 300-111379

8 CS300 pour le moment
60 à terme : D
ils remplacent les Q400 au passage

Pour rappel la flotte actuelle :
8 CS300
12 Q400
5 737-500
6 737-300

total 31

Sacré développement à venir donc !
Belle boîte, dommage que leur TR soit si cher et les salaires trop faibles
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

J'ai fait quelques repositionnement avec eux.

Le CS300 en tant que pax c'est vraiment un super avion.

Après j'avais fait un jump seat dans un de leur boeing et le copi était clairement un P2F ...
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

lesoreilles a écrit : Belle boîte, dommage que leur TR soit si cher et les salaires trop faibles
Sans rentrer dans le débat. Tout le monde c est que le 737 et un peu de Q400 en copi c est du pay2fly, du moins les 6er mois.
Et ça c est pas top.
Par contre en copi expérimenté sur le CS300, les T/C sont pas mal ... De mémoire c était du 70000euro/an à Riga, les taxes sont pas énormes.
On a quelque copi de chez moi qui vont sur le CS300.
Le 737 dois être arrêté entre 2020 et 2022.
Le Q400 un peu plus tard.
Avatar du membre
Quentin54
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:54
Âge : 93

Message par Quentin54 »

Bonjour,

Je viens d'être pris FO CS300, début des cours prochainement.
Pour info pas de P2F me concernant.
Le salaire est composé de plusieurs parties. Un fixe qui évolue chaque année jusqu'à 3 ans d'ancienneté et des dividendes sachant qu'un bloc de 60h/mois volé ou non est garanti dans le salaire. Ensuite il y a un supp par heure sup de duty
Entre le 1er jour et le line check completed (durée estimée à 3mois), on touche uniquement le fixe.
L'évolution est pas si mal en salaire FO honnêtement.

A suivre...
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Félicitations Quentin !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton profil (expérience - date de candidature) ?
Avatar du membre
Quentin54
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:54
Âge : 93

Message par Quentin54 »

Jurow a écrit :Félicitations Quentin !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton profil (expérience - date de candidature) ?
Salut,

1220TT dont 580h de JAR25 quadri.
Candidature un peu spéciale, j'avais envoyé vers Sept2017 avec un retour rapide pour un test en ligne. Sauf qu'à ce moment je ne pouvais pas quitter mon poste actuel, donc j'ai fait le test que mi-mars 18... et 3 jours après j'avais une convocation pour aller en sélections 1.5 mois plus tard.
Réponse 1.5 semaines après pour entretien skype 4 jours plus tard et réponse le lendemain. Plutôt efficace et rapide.

QB
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Félicitations Quentin!
Belle machine, et la ville est sympa.

D'après une autre source, effectivement il faut un peu d'expérience pour rentrer.
Et la QT lui a été payée.
Avatar du membre
Quentin54
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:54
Âge : 93

Message par Quentin54 »

Bonjour,

Je me permets de remonter le topic avec l'annonce à jour:

https://www.aviationjobs.me/2018/07/a22 ... atvia.html

QB
Anonyme

Message par Anonyme »

Encore faut il avoir les 300h de jar 25 ...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

J'ai oublié de vous en faire part ici.
Air Baltic a lancé ponctuellement un recrutement de low timers, mais l'offre n'est peut-être pas expirée (vu le peu de gens qui vont accepter leurs conditions, d'ailleurs ils m'ont relancé...).
Je vous laisse savourer :
This is very good opportunity for pilots wishing to start flying on B737 in the nearest future. Therefore there is some basic information related to this offer:

- First step: assessment (TRIPOD test online, SIM assessment, technical interview (HR representative, Chief Pilot or similar), meeting with psychologist)

Timing: assessments start this week already and there is first come-first served approach

- Second step (if assessment is successful): Type rating training + Company Conversion Course

Timing: Training should be started on week 08 and is expected to finish at the second part of April.

- Price for Type Rating: 18000 EUR (CBT, theory in classrooms, 3 mockup sessions, 10 sessions in SIM, Base Training 6 takeoffs and landings in RIX).

- Work is guaranteed till November 30. Afterwards depending on company demand for pilots, your working period can be (not guaranteed yet) extended or you can be moved to another type

- After Company Conversion Course monthly salary till November 30 is 1140 EUR (gross)

- For assessment we can provide you discounted stand-by tickets on any airBaltic flight for 30 USD + airport taxf
18k pour un QT de 37 Classic
1140€ brut/mois jusque Novembre

La seule carotte c'est la conversion A220 l'hiver 2020 qui parait quand même probable vu le nombre d'appareils qu'ils vont recevoir (les 37 classiques vont être éconduis cet automne).
Mais bon, la dernière vente désespérée de Qt sur un vieil avion dont ils vont se débarrasser dans quelques mois, je vous laisse juge de la philosophie.

Une bonne opportunité, pour ceux qui ont les reins (très) solides sur 2019.
Avatar du membre
Sierramike
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
Localisation : Vilnius, LT
Âge : 35

Message par Sierramike »

18k pour un rating 737-300 CL avec 500HDV plus ou moins, c’est une bonne opportunité pour se barrer en Afrique après mais sinon, ça fait un peu peine à voir !

Les deux offres « sympa » c’est pour les rated Turboprop avec leur fast-track upgrade et le direct entry CPT a 3000H tot, avec la conversion CS ensuite... et encore je suis pas convaincu que la conversion soit contractuelle.

Mais ce « plan » 733, ouais, je comprend qu’ils t’aient relancé, et que personne donne suite 😁
C’est pas des reins solides qu’il faut, c’est avoir un rein à lâcher...
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

J'ai croisé des gens d'Air Baltic à Pilot Expo samedi, ils ne proposaient rien aux Low Timers...
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

y a des compagnies qui prennent des lowtimers encore?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message