Recrutement pilotes TUIfly french bases
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetAlexoune83
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Recrutement pilotes TUIfly french bases
Bonjour
je suis invité aux sélections first officer 737 fin novembre à Bruxelles chez TUIfly pour être basé en France, et j'aimerai savoir si d'autres personnes y vont ?
N'hésitez pas à répondre si oui !
Enfin est ce que quelqu'un aurait des infos sur leurs manières de recruter, les entretiens, leurs test simu, questions techniques et HR... ? Je suis preneur de tout commentaires !
Merci
Alexandre
je suis invité aux sélections first officer 737 fin novembre à Bruxelles chez TUIfly pour être basé en France, et j'aimerai savoir si d'autres personnes y vont ?
N'hésitez pas à répondre si oui !
Enfin est ce que quelqu'un aurait des infos sur leurs manières de recruter, les entretiens, leurs test simu, questions techniques et HR... ? Je suis preneur de tout commentaires !
Merci
Alexandre
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
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Auteur du sujetAlexoune83
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J'ai 800h de vols essentiellement SEP (remorquage planeur), QT737 300-900 sans expérience sur la machine, ELP niveau 6, ATPL frozen (licence UK CAA) et je viens de finir avec succès une formation flight dispatcher/agent de trafic le 20/10
Voilà
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- Elève-pilote posteur
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Pour le recrutement grosse demande de pilotes pour les bases CDG,LYS,LIL,NTE plusieurs B738 vont rentrer.
Le recrutement :
-QCM de 60 questions de smartcockpit ( faire 75%)
-Interview Anglais/français avec RH et Pilote ( classique : parcours, pourquoi TUI qualités défauts, problèmes avec PNC et/ou CDB etc quelques questions basiques ATPL rien de méchant)
-Si ok simu le même jour, très standard : du Manual flight, tour de piste, ILS N-1, RDG éventuellement travailler interception de hold en raw data (en fonction de l'examinateur).
Les conditions du bon et du moins bon comme partout ...
Bonne chance.
Le recrutement :
-QCM de 60 questions de smartcockpit ( faire 75%)
-Interview Anglais/français avec RH et Pilote ( classique : parcours, pourquoi TUI qualités défauts, problèmes avec PNC et/ou CDB etc quelques questions basiques ATPL rien de méchant)
-Si ok simu le même jour, très standard : du Manual flight, tour de piste, ILS N-1, RDG éventuellement travailler interception de hold en raw data (en fonction de l'examinateur).
Les conditions du bon et du moins bon comme partout ...
Bonne chance.
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- Elève-pilote posteur
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Merci pour tes précisions. Peux tu confirmer que les contrats proposés pour les sélectionnés sont toujours des CDD? Pour info, j'ai 500h de 737 et parle couramment néerlandais également, si cela peut aider...seven seas a écrit :Pour le recrutement grosse demande de pilotes pour les bases CDG,LYS,LIL,NTE plusieurs B738 vont rentrer.
Le recrutement :
-QCM de 60 questions de smartcockpit ( faire 75%)
-Interview Anglais/français avec RH et Pilote ( classique : parcours, pourquoi TUI qualités défauts, problèmes avec PNC et/ou CDB etc quelques questions basiques ATPL rien de méchant)
-Si ok simu le même jour, très standard : du Manual flight, tour de piste, ILS N-1, RDG éventuellement travailler interception de hold en raw data (en fonction de l'examinateur).
Les conditions du bon et du moins bon comme partout ...
Bonne chance.
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- Elève-pilote posteur
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Pour l'instant des CDD de 8/9 mois sous contrat français mais des CDI devraient arriver (j'espère) en fonction de l'activité hivers actuellement seulement 10 CDI pour gréer un avion en hivers.
L'activité augmente suite au rachat de look voyage par TUI et à la fin de plusieurs affrètement longue durée (transavia)
Le néerlandais peut être un plus pour toi pour les comprendre si tu vol à Bruxelles mais franchement en base france aucun intérêt, ça ne fait pas parti des critères de sélection, l'anglais et le français suffise.
L'activité augmente suite au rachat de look voyage par TUI et à la fin de plusieurs affrètement longue durée (transavia)
Le néerlandais peut être un plus pour toi pour les comprendre si tu vol à Bruxelles mais franchement en base france aucun intérêt, ça ne fait pas parti des critères de sélection, l'anglais et le français suffise.
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- Elève-pilote posteur
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Oui la capitale des Flandres c'est Lille
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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- Elève-pilote posteur
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Auteur du sujetAlexoune83
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C'est un peu la loterie voila la réponse de TUI concernant les bases françaises
Je rappelle j'ai une QT sèche et un peu plus de 600 hrs totale....
Si quelqu'un a une autre méthode pour être appelé en sélection.
Dear,
We have well received your application for the position of Type rated First Officers B737NG for French bases .
Your candidature shows a number of valuable skills and is certainly interesting for our company. At this moment, however, we will not continue with your application since you were not our final choice to fill this particular job vacancy.
Nevertheless, your profile could be suitable for other job openings that may possibly open up in the future. Therefore, we recommend you to enter our website and note your interests at the link ‘job agent’. Afterwards you will automatically be contacted by mail as soon as an appropriate position corresponding with your interests becomes available in our company.
We thank you for your confidence in our company.
Kind regards,
Human Resources
TUI fly
Je rappelle j'ai une QT sèche et un peu plus de 600 hrs totale....
Si quelqu'un a une autre méthode pour être appelé en sélection.
Dear,
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Nevertheless, your profile could be suitable for other job openings that may possibly open up in the future. Therefore, we recommend you to enter our website and note your interests at the link ‘job agent’. Afterwards you will automatically be contacted by mail as soon as an appropriate position corresponding with your interests becomes available in our company.
We thank you for your confidence in our company.
Kind regards,
Human Resources
TUI fly
Franchement, pour répondre ce blabla ils feraient mieux de s’abstenir, c’est encore plus humiliant de recevoir cet email que de rien recevoir du tout.
Malheureusement pour toi MNPS il doit y avoir beaucoup de français de Ryanair et Norwegian Shuttle qui veulent ENFIN retourner au pays et avec un VRAI contrat français et pas un torchon d’agence offshore et limited company bidule.
Mais enfin, pourquoi as tu fait la connerie monumentale de te payer une QT sèche sur B737 ? Où pensais tu aller avec ça ?
Malheureusement pour toi MNPS il doit y avoir beaucoup de français de Ryanair et Norwegian Shuttle qui veulent ENFIN retourner au pays et avec un VRAI contrat français et pas un torchon d’agence offshore et limited company bidule.
Mais enfin, pourquoi as tu fait la connerie monumentale de te payer une QT sèche sur B737 ? Où pensais tu aller avec ça ?
Hélas typique des mails de retours je les comptes même plus, même si la conjoncture est soit disant bonne ....
Bon courage en tout cas .. c'est pénible ce genre d'emails.
Sinon TSAT c'est quoi tes conseils du coup ?
Faire une QT320/737 sèche ? Conneries
Faire une QT turboprop ? conneries car il faudra repayer une qt réacteur
Faire une QT JAR23 ? Conneries car ça ne compte pas pour l'atpl et pas reconnu par les Airlines même avec de l'expérience
Travail aérien ? FI ? Conneries ça sert à rien
Line training ? conneries ça tue le marché (sauf que c'est eux au final qui s'en sortent les mieux)
Payer une formation intégré plus de 100 000e ? conneries car on est formé comme de robots à faire de l'Airbus
Je dis ça mais c'est tout ce que j'entends chaque jour ..
Bon courage en tout cas .. c'est pénible ce genre d'emails.
Sinon TSAT c'est quoi tes conseils du coup ?
Faire une QT320/737 sèche ? Conneries
Faire une QT turboprop ? conneries car il faudra repayer une qt réacteur
Faire une QT JAR23 ? Conneries car ça ne compte pas pour l'atpl et pas reconnu par les Airlines même avec de l'expérience
Travail aérien ? FI ? Conneries ça sert à rien
Line training ? conneries ça tue le marché (sauf que c'est eux au final qui s'en sortent les mieux)
Payer une formation intégré plus de 100 000e ? conneries car on est formé comme de robots à faire de l'Airbus
Je dis ça mais c'est tout ce que j'entends chaque jour ..
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