J'ai déjà validé les 6 premiers modules avec 91% de moyenne.
Là ça commence à devenir doucement stressant car avec AF qui réouvre je vais devoir aussi me préparer pour les psychotechniques dès que possible, si tout se passe bien et que AF me prend il faudra que je puisse avoir fini l'Atpl vers juin pour qu'ils ne me fassent pas tout recommencer (après peut être qu'on peut s'arranger pour la date de rentrée avec eux, mais je prends le pire cas).
Je compte passer les 3 modules suivants dans 5 semaines:
Instrumentation
Procédures opérationnelles
Météo
Instrumentation j'ai déjà passé en revue les questions et synthétisé les réponses (comme le Syllabus est bien découpé c'est facile), j'ai pas ouvert le cours mais j'ai regardé des vidéos sur Youtube pour comprendre certains principes sur les gyroscopes et compagnie, globablement je pige bien avec les explications données par Bristol sur les questions.
Procédures opérationnelles, ça me pompe royalement l'air, je pensais que Air Law était chiant, j'ai trouvé pire! Je viens de balayer les questions en 4 jours, certains trucs relèvent du bon sens, ou de la connaissance du vol ou de Air Law, beaucoup de trucs sont soit inutile, soit pas pour le pilote mais l'opérateur et surtout beaucoup de définitions...
J'ai 40 pages bruts, la difficulté est de structurer tout ça car le syllabus n'a que deux gros chapitres avec Bristol, mais je pense y arriver en 5 semaines.
Météo, je vais commencer après demain (je dois d'abord passer le Toeic mercredi matin
J'ai compris que souvent lire le cours en entier ne sert à rien, donc je fais les qcm et après je cherche dans le cours les choses que je ne comprends pas, ou j'approfondis sur internet.
Est-ce possible en 5 semaines de maitriser MTO depuis zéro et de me mettre au niveau sur les deux autres modules en sachant que j'ai déjà organisé les connaissances pour ces deux là?
Je travaille à plein temps, mais on va dire que je ne bosse pas uniquement l'Atpl à la maison (c'est discutable, mais entre ça et rien faire j'optimise...).
Je pars pas dans une optique de bachotage pure, mais j'ai compris que souvent se taper tout le cours ne sert à rien, donc j'essaye de trouver la méthode permettant d'avoir le meilleur score possible le plus rapidement, sans apprendre bêtement par coeur...
Merci.