Forfait mobile Europe

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Kylian134
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2023, 18:01
Contact :

Re: Forfait mobile Europe

Message par Kylian134 »

Bonjour à tous, je me permet de relancer cette discussion car je cherche a savoir comment souscrire à un forfait valable à l'étranger (italie et grèce) et je ne trouve pas beaucoup de conseil pour le choix des formules et les facilités pour résilier par la suite.

Pourriez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance pour vos conseils. :pekin:
Passionné d'aviation et de modélisme
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Forfait mobile Europe

Message par LC41 »

Ça fait maintenant de nombreuses années que tu peux utiliser ton téléphone portable au sein des frontières de l'UE sans frais supplémentaires. Si mes souvenirs sont bons tu as l'accès aux données (presque) illimité, et tu peux appeler la France et y envoyer des SMS sans frais.

Tu trouves les informations officielles ici
Avatar du membre
Sardo
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2023, 15:55

Re: Forfait mobile Europe

Message par Sardo »

LC41 a écrit : 23 févr. 2023, 18:32 Ça fait maintenant de nombreuses années que tu peux utiliser ton téléphone portable au sein des frontières de l'UE sans frais supplémentaires. Si mes souvenirs sont bons tu as l'accès aux données (presque) illimité, et tu peux appeler la France et y envoyer des SMS sans frais.

Tu trouves les informations officielles ici
Merci, ça m'aide beaucoup! J'allais demander aussi :lol:
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Forfait mobile Europe

Message par parparin »

Oui mais attention, certains forfaits Orange et SFR, appel de l'Europe vers la France c'est inclus mais de France vers l'Europe niet, c'est payant!

J'ai découvert cela récemment sur le forfait de ma fille qui a tel en Italie depuis la France :lol:
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2449
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Forfait mobile Europe

Message par LC41 »

parparin a écrit : 09 avr. 2023, 08:14 Oui mais attention, certains forfaits Orange et SFR, appel de l'Europe vers la France c'est inclus mais de France vers l'Europe niet, c'est payant!
Lorsque tu te trouves dans un autre pays UE, le transfert de données (accès Internet), et les appels vers ton pays de résidence sont inclus. Les appels vers d'autres pays ne le sont pas. Et depuis ton pays de résidence, aucun appel vers l'étranger n'est inclus non plus.

C'est "l'itinerance au tarif national". Le téléphone ne doit pas te coûter plus cher que si tu te trouvais dans ton pays de résidence.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message