Alors tout d'abord je tiens a présenter ma situation: après un bac S, je suis entré en prépa scientifique afin de préparer le concours de l'Enac. Du coup j'ai fait ma première année en PCSI et je suis actuellement en deuxième année en PC. Le concours approche et je ne me fait pas d'illusion, l'échec est plus qu'envisageable. Or je souhaite a tout prix être pilote, et c'est même la raison pour laquelle je me suis inscrit en prépa:pour préparer le concours et me rabattre sur une école privée en cas d'échec.
Ma destination de choix est la canada car on m a toujours dit que c'était un des meilleurs pays pour se former et y travailler, que les grands espaces étaient synonymes de grande quantité de travail. Seulement voilà l'échéance approche et j'ai commencé a m'intéresse a la partie immigration.
J'ai bien parcouru le forum et corrigez moi si je me trompe mais pour pouvoir envisager de travailler de manière permanente au canada il faut obtenir la RP.
Alors je me suis dit:
Je vais au quebec, je fais une formation AEC dans une école privée soigneusement choisie, puis j'ai un délai égale a celui de ma formation (a savoir 24mois) pour trouver un travail a temps plein en tant que pilote pendant une durée minimum de 12mois afin d'être admissible au PEQ (car l'AEC ne sert a rien pour le PEQ) puis obtenir la CSQ puis la RP.
Seulement voilà: pour un jeune pilote inexpérimenté et fraichement diplômé, a quel point est-ce risqué de miser sur la possibilité de trouver un job a temps plein pendant 12mois sur 24 sachant que je suis prêt a être payé le minimum et a me déplacer là ou le travail sera sans concession?
Car si j'ai bien compris, pas de job=pas de PEQ=Pas le droit de rester=retour en france une main devant une main derrière