Oraux 2004

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
pegase84
Elève-pilote posteur

Message par pegase84 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un est au courant du genre d'exos qui tombent à l'ICNA pour les oraux de maths et de phyque? car les annales se font assez rares voir inexistantes...
missaubade
Elève-pilote posteur

Message par missaubade »

maths j'ai eu : diagonalisation matrice 3*3 puis etude classique sur les matrices et un exo d'algebre ou il fallait utiliser la formule de pascal
physique je suis tombée sur un exo type sur la statique des fluides (j'étais mp) je n'ai rien compris
en physique bcp sont tombés sur de l'elec
bonne chance
aspichat
Copilote posteur

Message par aspichat »

Moi, en 2002 j'ai eu une équa diff en maths, et en physique, un exo de méca du solide avec référentiel non galiléen que j'ai bien foiré, mais rattrapé par des questions de cours sur les équations de Maxwell...

Allez courage, vous y êtes presque...

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: aspichat le 2004-05-12 12:26 ]</font>
Auteur du sujet
pegase84
Elève-pilote posteur

Message par pegase84 »

Merci à tous pour les infos
N'hésitez pas à demander autour de vous ce qui est tombé aux oraux, histoire de se rassurer un peu.
samuel
Copilote posteur

Message par samuel »

Eh ben moi j`avais un gros determinant a calculer et a simplifier pour demontrer une egalite.

En physique pire exo de thermo sur un systeme de tubes communicants.
Splashfly
Elève-pilote posteur

Message par Splashfly »

Et en francais l'epreuve consiste en quoi exactement?
aspichat
Copilote posteur

Message par aspichat »

Tu tires au sort deux textes parmi quelques uns, qui peuvent être des textes littéraires ou des sujets d'actualité...
Ensuite tu vas dans une autre salle préparer le commentaire d'un des deux textes, au choix, puis tu vas face au jury pour faire le commentaire. Après quelques minutes, la convesation va vite s'orienter sur ta connaisance du métier d'ICNA, et tes motivations...

Attention, ne les baratinez pas... restez sincères et tout se passera bien. C'est généralement l'épreuve la plus appréciée !

Auteur du sujet
pegase84
Elève-pilote posteur

Message par pegase84 »

Est ce que quelqu'un sait si pour l'épreuve d'anglais il faut faire un commentaire des textes ou s'il faut juste résumer et expliquer?
Comment ça se passe au niveau de l'enchaînement des épreuves: c'est tout à la suite ou alors on a des momments de battements entre les différentes épreuves.
samuel
Copilote posteur

Message par samuel »

C`est clair qu`en anglais c`est ton resume qui va primer sur le commentaire, raconte tout ce que tu as entendu.

Pour l`enchainement c`est toi qui voit, t`es libre.
Tu peut faire 2 le matin, manger, et ensuite 2 l`apres midi.

Un conseil, generalement personne ne veut passerer premier alors saute sur l`occasion parce qu`apres tu peux attendre tres longtemps par contre. (j`ai attendu 1h30 devant la salle de physique).
aspichat
Copilote posteur

Message par aspichat »

Et pour l'anglais, sutout, chopez TOUS les chiffres pour les rebalancer à l'examinateur, car la question type est "can you tell me how many ... ?"
Et puis pour vous faire relativiser, sachez qu'en fin de module 1 (dans 2 semaines pour nous), vous retrouverez exactement la même épreuve, mais avec 15 minutes d'écoute au lieu de 20...

Allez bon courage à tous les aspirants ICNA !
Répondre