Il y a quelques mois, lors d’un contrôle routinier chez l’ophtalmo, on m’a découvert un keratocone, très très léger. Il s’agit d’une déformation de la cornée affectant la vision. Je suis maintenant suivi depuis 8 mois et on a réussi à m’adapter des lentilles qui me font une vue quasi parfaite quand je les porte. Je suis en possession d’une classe 2, ai 53h de vol PPL (peu pour les gens qui me liront sans doute) sur P2002 (super avion école au passage, un régale) et je compte devenir pro.
J’ai cherché sur le forum mais depuis 2011 (je crois) et un poste sur le keratocone, je n’ai rien trouvé. J’ai par ailleurs trouvé la réglementation qui précise « examen complémentaire en cas de keratocone ».
Pourriez vous m’aiguiller ? Pensez vous qu’il s’agisse d’un maladie rédhibitoire ? Ce serait triste....
Je sais que certains vont me répondre « tant que tu n’as pas passé la classe 1, tu ne sauras pas » ce qui est vrai mais je voudrais savoir avant tout si des personnes dans mon cas ont été admises ou si, par hasard, un médecin ophtalmologue d’un CEMPN passe par la...
Je vous remercie par avance et au plaisir de vous lire.
Aeronautiquement et aeronetement.