Page 1 sur 1
Posté : 14 mai 2004, 17:00
par MiG 22
Bon selon les années environ 85% des epl rentrent chez AF, mais qu'adviennet-ils des 15% restants? Nan packe ça fait quand même 7 gars /47 dont ont ne connait pas l'avenir.
Posté : 14 mai 2004, 17:10
par PE
lol, je viens de me faire coiffer. j allais demander.
Ba vi quoi.Parce que si au bout de 3 ans on intègre pas une compagnie, on devient quoi ??? Et il faut se poser la question, déjà plusieurs fois on m'a dit que tous les epl n'intégraient pas...
Autre question qui me turlupine: imaginons que pour un raison quelconque (de santé par exemple), un pilote (ex epl ayant intégré après la prépa) perde le droit de voler, il devient quoi ?? parce que sans diplôme..........
Tous les ans justement, 5-6 ingénieurs sont admis au concours epl, mais ils viennent d ou ? Sont-ils des ingénieurs issus de l'enac ou bien d une quelconque autre école ?
Posté : 14 mai 2004, 18:32
par Lino
salut, pour l integration de l enac sans diplome, c est un risque a prendre mais une oportunité comme celle ci ...
pour revenir au theme principal certains EPl preferent aller en Afrique ou que sais-je encore !
++
Lino
Posté : 14 mai 2004, 18:35
par MiG 22
Pour les ingénieurs ils viennent d'un peu partout pas exclusivement de l'enac.
Posté : 14 mai 2004, 20:06
par PE
N oublions pas que le milieu du transport aérien est en crise..........
Posté : 14 mai 2004, 22:12
par Lino
... et pour les pilotes commerciaux ca risque pas de s arranger beaucoup ! mais bon on feras avec ; il suffit d etre le meilleur lol
Posté : 14 mai 2004, 22:59
par reivax
Pour les ingénieurs,je sais que moi je suis en école à Lyon,rien à voir de spécial avec l'aéronautique mais à ma sortie je tenterai l'enac.
J'étais trop jeune pour le présenter au début puis maintenant,j'ai des partiels et des autres trucs comme ça,pendant les dates de concours.Et demander de s'absenter pour aller passer des concours ailleurs,tout de suite ça va poser problème.En plus,comme il l'a été dit,vu la conjoncture,une fois engagé dans le cursus,autant attendre même si c'est pénible.
Posté : 14 mai 2004, 23:27
par PE
vi d'accord, mais ces quelques personnes qui ne rejoignent pas AF, ils deviennent quoi ?
Posté : 16 mai 2004, 19:05
par epl03
et,les gars, y'a pas que air france dans la vie!
qd on dit que 15% n'integrent pas air france, c'est a la premiere presentation en plus!
il y a d'autres choses a faire en attendant de repasser la selection air france qd on est ajourné comme instructeur....
ne soyez pas fermer d'esprit comme ça!
moi si je ne suis pas pris chez air france, je serai decu certes mais il faut savoir rebondir alors il faut penser a s'exiler dans d'autres pays ou a bosser dans qqc de pluis petit! c'est pas la mort!
Posté : 16 mai 2004, 20:30
par MiG 22
Oui mais la formation n'est pas complete, comme si tu sortais d'une école de pilotage non?
Posté : 19 mai 2004, 11:23
par epl03
oh? serieux? tu sais que tu viens de m'apprendre un truc sur ma propre formation!
Posté : 19 mai 2004, 12:17
par oliver_twist
Hollà !!!!!! il y en a qui ne se sont pas bien renseigné ici.
La formation ENAC se fait à 30% à l'ENAC pour le théorique et 70% au SEFA pour la pratique, soit à peu près 180 heures de vol. C'est beaucoup plus complet qu'une école de pilotage standard et avec des moyens infiniment supérieurs.
A la sortie tu as 85% de chances d'intégrer Air France à la première tentative, soit 10 fois plus de chances qu'en sortant d'une école payante.
Par contre si vous n'avez pas un minimum de curiosité pour l'aéronautique et ce qu'il y a à part Air France, alors je vous souhaite vivement d'être excellents aux entretiens. Sinon vous êtes cuits.
Pour ceux qui s'maginent déjà chez Air France en commencant le cursus ENAC, sachez que ce n'est pas l'ENAC qui vous fera changer d'avis et découvrir des alternatives. De plus, si la formation ENAC est meilleure que la plupart des autres formations, elle ne porte que sur le programme de l'ATPL. Donc pas de rab et pas de diplômes autres. La marche sera très hautesi vous n'envisagez les alternatives qu'après avoir été boulés.
PS: aux entretiens Air France ils demandent ce que vous envisagez si vous n'êtes pas sélectionnés.
Posté : 19 mai 2004, 22:33
par KlashKO
... ah bah si je suis pas selectionné je pleure !!! lool... Ou alors je cherche a me faire payer une QT par je sais quelle compagnie qui veut bien de moi lool
P.S : Humour, humour, je précise !
*KlashKO*
Posté : 19 mai 2004, 22:56
par Rhum1
Alors non seulement KlashKO, tu fais une nocturne, en plus tu poste tes messages un peu partout histoire de faire gonfler ton compteur, et tu fais de l'humour!
Quel talent!
Sinon, pour en revenir au sujet, il y a un article plutôt intéressant dans le dernier "Aviation et Pilote" sur la filière régionale d'AF, en tenant en plus compte du rapprochement d'avec KLM, etc...
@+ dans l'bus
Rhum1
Posté : 20 mai 2004, 10:57
par KlashKO
Non non 2233 c'est pas tard pour poster !!! j'suis passé par hasard sur le forum et comme ca faisait longtemps que j'avais pas posté...
*KlashKO*