Je commence mon ATPL actuellement en Distance Learning et en ANGLAIS à plein temps.Je suis inscrit dans une école Française mais
je bosse avec les classeurs Bristol et la Questions Bank d'AVIATION EXAM.
J'ai lu pas mal de posts sur le forum concernant les méthodes de révisons de chacun mais
je n'arrive pas à synthétiser le tout.Je sais que les méthodes de travail sont plutôt au cas
par cas car ça dépendra des capacités et du type de mémoire de chacun.Pour ma part je
possède les deux mémoires mais ma mémoire visuelle est beaucoup plus développée que
ma mémoire auditive. Pour le PPL Théorique j'ai utilisé une méthode qui m'a permis d'obtenir
la théorie avec plus de 90% de réussite.
Au départ je lisais module par module, cours par cours de l'excellente méthode Gligli et je faisais
de longues et fastidieuses fiches pour chaque cours.Je me suis très vite aperçu que de cette façon
je finirais la théorie dans 5 ans et 320 jours ... Arrivé au QCM j'avais aussi casiment tout oublié ...
J'ai donc pris un virage à 180° et j'ai été direct au QCM mais sans bachotage.Dans un premiers temps
je me faisais un QCM avec toutes les questions du module puis je ne répondais à aucune de façon à avoir
les réponses tout de suite sous les yeux.Je screenais chaque question depuis mon ordinateur ou mon iPad
et je les mettais dans un dossier.Ensuite je revisais question par question tout en Allant piocher dans le
cours les points que je n'avais pas compris.Cette méthode m'a permis de connaitre les questions et donc
savoir ce que le DGAC attendais de moi puis ça m'a permis de connaitre mon cours et mon sujet.
Pour l'ATPL j'ai essayé d'autre méthodes dont la lecture des cours mais ça me prend beaucoup trop de temps !
Je le fais en Anglais donc c'est double travail ( Traduction- Compréhension) ! Au final je suis revenu à la méthode
décrite plus haut sauf que j'écris chaque question sur un bloc note et je ne sais pas comment je vais faire pour écrire
15 000 questions ! Je suis un bosseur et je travail à fond , ce n'est pas le problème ! si il faut écrire les 15 000 questions je les
ecrirais mais j'aimerais connaitre votre avis .
Savoir si ma méthode est bonne pour gérer mon examen, comprendre les
cours et surtout si vous avez une autre méthode que je puisse essayer et qui me fasse économiser plus de ressources ,je suis preneur !