Page 1 sur 1

recherche Binome EPAG NG pour un CPL-IR-ME modulaire

Posté : 03 juin 2018, 18:28
par chamalo62
Bonjour à tous,

ma demande est un peu particulière mais ça ne coute rien d'essayer :

J'ai 36 ans, en fin d'ATPL théo, PPL 180h, dirigeant d'une petite entreprise dans les hauts de France et comme nombreux d'entre nous, j'ai toujours rêvé d’être pilote de ligne et je garde un petit espoir d'y parvenir.

Je souhaite effectuer la pratique tout en continuant à diriger ma boite (genre trois jours au boulot et 2 jours en formation), ça me parait logique de ne pas vouloir tout balancer.

Tout naturellement, je vise l'EPAG (bonne réputation, bon niveau de formation, à 50 km de chez moi) et patatra : fort de leurs succès et des cadets qui arrivent (mais quand ?) , et bien, on ne souhaite pas (on ne souhaite plus car il y a un an c'était possible) faire de formation à la carte !

Il faut faire absolument une formation continue de plusieurs mois puisque désormais chaque stagiaire sera en formation avec son binôme... Sauf si je trouve mon binôme.

Si il y a des candidats, des personnes dans un cas proche de mien, ou des meilleures idées, je suis à votre écoute.

Posté : 03 juin 2018, 18:30
par MetallSly
Les premiers cadets arriveront début septembre apparement!

Posté : 11 juin 2018, 20:54
par chamalo62
Aucun amateur ? Personne dans un cas similaire au mien ?

Posté : 11 juin 2018, 21:42
par AlphaFloor45
Une CPL IR ME en binôme ? Quel intérêt ?
Une MCC je veux bien qu'il faut un binôme mais un CPL IR ME ...

Posté : 11 juin 2018, 21:44
par Marduk
Passer 2x plus de temps dans l'avion (quand on est aux commandes puis quand c'est le binôme), c'est très loin de manquer d'intérêt, surtout lors d'une formation au minima d'heures.

Posté : 11 juin 2018, 21:56
par AlphaFloor45
Marduk a écrit :Passer 2x plus de temps dans l'avion (quand on est aux commandes puis quand c'est le binôme), c'est très loin de manquer d'intérêt, surtout lors d'une formation au minima d'heures.
ça oblige surtout à l'élève à ramener un petit copain qui paiera aussi sa formation.
J'ai aussi fait une formation au minima d'heure, au ras des pâquerettes (examen PPL à 45h, IR SE à 135h, CPL à 200h) et je n'ai pas eu de binôme.

Posté : 11 juin 2018, 22:41
par teubreu
La plupart des intégrés se font en trinômes, ça permet de passer 3 fois plus de temps en l'air, donc d'avoir rencontré des situations plus variées (les heures en pax ne sont pas loguées mais ça ne change pas l'expérience reçue).
C'est même un nouveau point de vue intéressant (voir quelqu'un d'autre agir aux commandes, ce sera utile plus tard en ligne) et doit être un des aspects pour lesquels beaucoup de compagnies apprécient les intégrés qu'elles connaissent (où elles ont été visiter le standard de formation), même avec peu d'heures.
Ce qui est monnaie courante en intégré ne peut qu'apporter du positif en modulaire également.