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Aviation légère : en vivre?
Posté : 14 août 2018, 20:14
par Seiwaza
Bonsoir chers Pilotes,
à l'exception du métier de Pilote de Ligne commercial, combien y a t-il d'autres métiers aérien en tant que pilote?
Je sais qu'il y a pilote de brousse, pilote bombardier d'eau, mais encore ? J'aimerai en apprendre plus sur ces facettes de l'aviation
Thanks
Re: Aviation légère : en vivre?
Posté : 14 août 2018, 20:57
par arogues
Seiwaza a écrit :Bonsoir chers Pilotes,
à l'exception du métier de Pilote de Ligne commercial, combien y a t-il d'autres métiers aérien en tant que pilote?
Je sais qu'il y a pilote de brousse, pilote bombardier d'eau, mais encore ? J'aimerai en apprendre plus sur ces facettes de l'aviation
Thanks
Instructeur,
remorqueur de banderoles,
largeur para,
pilotes "d'affaire" (du petit avion monomoteur au gros trimoteur Falcon 8X ou un G650...),
pilote "sportif" (voltige / Red Bull (y'en a pas beaucoup je sais ...)),
convoyeur d'avions (du petit monomoteur aux très gros TBM, King Air et autres),
pilote d'essais,
et tous ceux que j'ai oublié !
Re: Aviation légère : en vivre?
Posté : 14 août 2018, 22:13
par Seiwaza
arogues a écrit :
Instructeur,
remorqueur de banderoles,
largeur para,
pilotes "d'affaire" (du petit avion monomoteur au gros trimoteur Falcon 8X ou un G650...),
pilote "sportif" (voltige / Red Bull (y'en a pas beaucoup je sais ...)),
convoyeur d'avions (du petit monomoteur aux très gros TBM, King Air et autres),
pilote d'essais,
et tous ceux que j'ai oublié !
Thanks pour la liste
C'est vrai que pour pilote sportif ou pilote d'essai c'est un peu mort ^^
Et ça recrute pour la plupart ou c'est comme dans le secteur commercial avec des hauts et des bas ?
Pour certains d'entre eux que tu as cités, j'imagine que ce ne sont que des contrats en cdd, genre remorqueur banderoles
Posté : 19 août 2018, 09:37
par Kastor
Je suis pas le mieux placé pour répondre mais si ça aspire par le haut, alors oui ça doit recruter. Typiquement le FI salarié de mon club part sur de plus gros avions.
++
Posté : 19 août 2018, 11:15
par Jop
Ya aussi l'épandage, la surveillance aérienne, bombardiers d'eau et aussi les hydravions.
Posté : 19 août 2018, 11:21
par Orphee
Il y a aussi le remorquage planeur, étant simple PPL je ne suis pas rémunéré, mais celà permet de voler gratuitement, pour les CPL, certains clubs planeur recrute des CPL remorqueurs pour l'été.
Posté : 19 août 2018, 11:47
par JAimeLesAvions
Orphee a écrit :Il y a aussi le remorquage planeur, étant simple PPL je ne suis pas rémunéré, mais celà permet de voler gratuitement, pour les CPL, certains clubs planeur recrute des CPL remorqueurs pour l'été.
Je n'ai jamais vu remorqueur planeur rémunéré, même CPL. Ca existe?
Re: Aviation légère : en vivre?
Posté : 19 août 2018, 11:49
par JAimeLesAvions
Seiwaza a écrit :
Et ça recrute pour la plupart ou c'est comme dans le secteur commercial avec des hauts et des bas ?
C'est directement lié à l'aviation de transport. Quand ça recrute dans l'aviation de transport, comme maintenant, beaucoup d'instructeurs quittent leur métier pour enfin gagner correctement leur vie, et ça fait des places qui se libèrent.
Remorqueur de banderolles, largueur para, ce ne sont pas des métiers à temps complet, ce sont des petits boulots d'été.
Posté : 19 août 2018, 11:49
par Orphee
oui j'ai déjà vu une annonce, mais ca doit être des gros club, et très mal payé, c'est surtout pour monter des heures
Posté : 20 août 2018, 19:56
par teubreu
JAimeLesAvions a écrit :Orphee a écrit :Il y a aussi le remorquage planeur, étant simple PPL je ne suis pas rémunéré, mais celà permet de voler gratuitement, pour les CPL, certains clubs planeur recrute des CPL remorqueurs pour l'été.
Je n'ai jamais vu remorqueur planeur rémunéré, même CPL. Ca existe?
L'été dernier il y avait une annonce pour Puimoisson (de mémoire), rémunéré 4000€ mensuels en auto-entrepreneur (donc équivalent à un salaire de 2000€ peut-être), il y a pire.
Ca reste une exception.