Page 1 sur 1
Question Holding
Posté : 21 août 2018, 12:57
par benty
Bonjour,
J'ai un doute sur une question qui n'est pas vraiment très claire.
'You fly straight to a VOR, heading 220°. You are asked to hold on radial 280 (standard hold). What is the type of entry into the hold?
Dans ce cas de figure, notre inbound track est sur le R280 (donc un heading 100, vers le VOR) ou bien on est en heading 280 outbound sur le R280?
Ou est-ce une autre réponse?
Merci!
Posté : 21 août 2018, 13:01
par Jurow
Tu peux nous donner les réponses possibles ?
Posté : 21 août 2018, 13:26
par benty
Malheureusement je n'ai que ça. C'était une question ouverte qui a été posée à un entretien
Posté : 21 août 2018, 13:59
par Dan
On ne parle jamais du track outbound. Donc si tu holdes sur le radial 280° c'est avec un inbound track 100°.
Posté : 21 août 2018, 14:02
par latouss
Bonjour, ta première réponse est la bonne.
Un des nombreux doc sur le net qui pourra t'aider à mieux visualiser la chose:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0556/ ... olding.pdf
La clé est dans
"to hold on radial 280". Tu traces ton Fix, puis ton radial. Ton inbound leg sera sur ce radial vers le Fix, donc au cap 100 (sans vent).
Posté : 21 août 2018, 14:15
par benty
latouss a écrit :Bonjour, ta première réponse est la bonne.
Un des nombreux doc sur le net qui pourra t'aider à mieux visualiser la chose:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0556/ ... olding.pdf
La clé est dans
"to hold on radial 280". Tu traces ton Fix, puis ton radial. Ton inbound leg sera sur ce radial vers le Fix, donc au cap 100 (sans vent).
Ah super, je te remercie
Et donc pour le hold entry ça sera un offset?
J'avais fais un schéma ...
C'est bien ça?

Posté : 21 août 2018, 14:21
par Dan
Posté : 21 août 2018, 14:33
par benty
Dans ce cas la tu n'hold pas sur le R280 mais le R100 si je ne me trompe pas
Posté : 21 août 2018, 15:07
par Dan
Si si. Au passage de la balise tu prends le track 250° pendant une minute, puis virage à droite pour revenir vers la balise sur le radial 280°.
Posté : 21 août 2018, 15:16
par benty
Dan a écrit :Si si. Au passage de la balise tu prends le track 250° pendant une minute, puis virage à droite pour revenir vers la balise sur le radial 280°.
Je suis d'accord avec la procédure mais je ne vois pas en quoi c'est un direct. Tu as regardé le dessin que j'ai upload?
Posté : 21 août 2018, 15:40
par Dan
Oui et je ne vois pas ce qui te fait penser que ce n'est pas une entrée directe. Regarde le lien que j'ai posté plus haut.
Posté : 21 août 2018, 15:45
par benty
Dan a écrit :Oui et je ne vois pas ce qui te fait penser que ce n'est pas une entrée directe. Regarde le lien que j'ai posté plus haut.
Bin sur le dessin que tu as mi je positionnerai l'avion en teardrop moi, comme j'ai fais sur mon schéma
Posté : 21 août 2018, 15:49
par Ido
Entrée offset ou teardrop pour moi aussi.
Posté : 21 août 2018, 16:01
par benty
Ido a écrit :Entrée offset ou teardrop pour moi aussi.

Posté : 21 août 2018, 16:08
par Piloto Maluco
Amusez-vous ici
http://www.luizmonteiro.com/learning_vor_sim.aspx
On verra qui fait le plus beau Holding

Posté : 31 août 2018, 17:48
par Dan
benty a écrit :Ido a écrit :Entrée offset ou teardrop pour moi aussi.

Au temps pour moi je me suis emmêlé les pinceaux dans la terminologie, on parlait bien de la même chose. Ca fait trop d'années que je me contente de pianoter sur le FMS pour mes attentes

Posté : 15 févr. 2020, 17:39
par IFlyUtoTheMoon
Je confirme les mecs
