Amely a écrit :Merci piperush pour ton retour c est très intéressant.
Sera t on pénalisé si on a été formé en France ou dans un ato moins prestigieux que ctc et consors?
Actuellement dans l'aérien en général, non. Du temps des vaches maigres, c'était différent : passer par CTC, CAE ou FTE était un réel point positif pour trouver un job sur 37 ou 320 puisque Ezy ou RYR étaient les seuls à embaucher massivement.
Chez nous, nous n'avons rien contre les ATO françaises, on a des copis venant d'Airways comme d'autres de CTC, il n'y a pas de différence de niveau autres que les spécificités de chaque individu.
Amely a écrit :
Quelle perception des bartolini, afta, diamond flight academy en Suède et autre ... ?
Chez nous, très peu de copis issus de ces ATO, je vois essentiellement passer du CTC, CAE, FTE, Enac, Aeropy, Esma, Airways pour les PN français, mais c'est plus une question d'offre que de sélection. Il y a naturellement de nombreux candidats issus des ATOs citées précédemment, et très peu venant de Bartolini, DFAS mais je pense que ces derniers auraient -chez nous- autant de chances que les premiers.
Barto comme Fair, j'ai très peu de retours, mais pour DFAS, la formation semble être de qualité.
Le seul avantage à mes yeux de CTC, CAE ou FTE, c'est au niveau des aptitudes linguistiques, chose qui fait souvent défaut à ceux issus des ATO françaises.