arrivé au Canada en juin dernier avec un PPL Français et 200 heures de vol, je suis actuellement en cours de formation CPL.
Entre les délais pour la conversion de mon PPL, la météo, les feux de forêt, la dispo des instructeurs et quelques AR en France, ma formation a pris un peu de retard par rapport au planning que je m'étais fixé.
Sur les 65 heures requises, j'en suis "simplement" rendu à environ 15 heures dual, 15 heures solo et 5 heures d’instrument.
(J'avais fait qq heures en dual et de simu pour la conversion de mon PPL mais elles ne compteront pas dans les 65 heures
Pour mon CPL, il me "reste" globalement à passer mon night rating, 15 d'heures d'instrument et ma XC de 300 Nm.
En prévision de la météo hivernale et pluvieuse (je suis en BC) et surtout afin de réduire les coûts, je pensais démarrer mon IR-ME dès le mois prochain (afin que les heures IR-ME soient décomptées du CPL) puis passer mon flight test CPL.
Est ce bien possible de procéder ainsi ? (Mon instructeur semblait surpris que je souhaite le faire comme cela...)
Est ce que certains d'entre vous l'ont fait ? Dans quel ordre aviez vous passé vos tests en vol ?
Merci d'avance!