Sélections CAE Brussel

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Alexanderk
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2019, 13:25

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Alexanderk »

Ce n’est pas un goût du risque mais le précédent message représente tres bien la mentalité française des DROITS des salariés, des syndicats, des grèves etc. Cela ne m’étonne pas que les français soient de moins en moins bien vus et de plus, ont une très mauvaise image quand ils se présentent pour trouver un emploi.
Je dis simplement que oui la situation actuelle est loin d’être la meilleure économiquement mais si l’on se donne les moyens, on arrive à trouver un emploi, si on fait le difficile alors oui, ça sera très compliqué. Il faut prendre cette variable en compte évidemment, mais ne pas choisir de faire ou non une formation que en fonction de ça.
Avatar du membre
tonyledri
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 23 mars 2021, 03:40

Re: Sélections CAE Brussel

Message par tonyledri »

Alexanderk, apparemment tu ne comprends pas le message. Relis avant de proférer tes bêtises

La cohésion syndicale est LA raison pour laquelle AF, est la compagnie qui offre les meilleures conditions de travail en Europe
Je ne sais pas pourquoi tu t'en prends aux français. Les grosses boîtes américaines sont très très syndiquées elles aussi et elles proposent d'excellentes conditions. Tout comme Lufthansa et d'autres

Si tu es content de faire caca dans ton bain, on ne peut plus rien pour toi. Mais là on parle de jouer collectif dans la piscine. Si tu n'as d'égard ni pour les autres, ni pour toi, avec cette mentalité, qui voudras de toi ?
Avatar du membre
Alexanderk
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2019, 13:25

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Alexanderk »

Je ne prônais pas du tout la culture américaine au contraire bien au contraire. Quand au reste je ne vais pas me réitérer, visiblement nous ne nous comprenons pas ce qui n’est pas bien grave. Je trouve simplement que choisir une formation seulement par rapport à l’emploi sur une période donnée est un peu bête. Surtout que dans l’aérien, on sait très bien que l’emploi est une variable qui n’est pas du tout constante
Avatar du membre
tonyledri
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 23 mars 2021, 03:40

Re: Sélections CAE Brussel

Message par tonyledri »

Choisir une formation par rapport aux opportunités qu'elle offre, ce n'est pas "un peu bête", c'est de la maturité et de la cohérence
Personne ne te dit de renoncer à devenir pilote, c'est ta notion du timing qui est préoccupante
Doit-on encore répéter pourquoi c'est une bêtise de débuter une formation pilote, dans les circonstances du moment ?
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Sélections CAE Brussel

Message par C510 »

De toute façon, les jeunes (et ç est normal) sont prêts à plein de sacrifice pour atteindre leur objectif.
C est basé sur le faîte que les conditions s améliore au fur et à mesure des années.

Cependant rien ne garantit en faite que les conditions vont s amélioré avec l expérience ... Les jours off non garantie (et donc qui bouge.
Vous étiez off le mercredi/jeudi et le lundi on vous dit "ah ben non, tu sera off vendredi/samedi" ... quand on est célibataire et qu on est jeune, pas de soucis ... Mais maintenant si on a 45 ans avec des enfants ... Ça risque d être différent ...
Mais la seul façon de s en rendre compte c est de le vivre ... Quand on a 20 ans et des rêves dans la tête, on voit les choses comme on veut les voir (encore une fois c est Normal) mais desfois c est bien d'écouter les vieux en poste 😉
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Echo-Delta »

C510 a écrit : 06 août 2021, 00:35 De toute façon, les jeunes (et ç est normal) sont prêts à plein de sacrifice pour atteindre leur objectif.
C est basé sur le faîte que les conditions s améliore au fur et à mesure des années.

Cependant rien ne garantit en faite que les conditions vont s amélioré avec l expérience ... Les jours off non garantie (et donc qui bouge.
Vous étiez off le mercredi/jeudi et le lundi on vous dit "ah ben non, tu sera off vendredi/samedi" ... quand on est célibataire et qu on est jeune, pas de soucis ... Mais maintenant si on a 45 ans avec des enfants ... Ça risque d être différent ...
Mais la seul façon de s en rendre compte c est de le vivre ... Quand on a 20 ans et des rêves dans la tête, on voit les choses comme on veut les voir (encore une fois c est Normal) mais desfois c est bien d'écouter les vieux en poste 😉
Et les vieux de 36 ans devraient faire des efforts d’écriture, ça pique les yeux…
Merci pour les jeunes !
Avatar du membre
Alexanderk
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2019, 13:25

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Alexanderk »

tonyledri a écrit : 05 août 2021, 19:20 Choisir une formation par rapport aux opportunités qu'elle offre, ce n'est pas "un peu bête", c'est de la maturité et de la cohérence
Personne ne te dit de renoncer à devenir pilote, c'est ta notion du timing qui est préoccupante
Doit-on encore répéter pourquoi c'est une bêtise de débuter une formation pilote, dans les circonstances du moment ?
Personne ne me dis de ne pas devenir pilote étant donné que je le suis déjà.
Et je suis d’accord avec le dernier message, avant de donner des conseils, révisez votre grammaire.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Sélections CAE Brussel

Message par C510 »

J'espère que votre anglais est aussi bon que votre français !

Que dire de plus ... Et bien bonne chance ... n'oubliez pas votre Bécherel au sélection 😉.
Avatar du membre
Alexanderk
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2019, 13:25

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Alexanderk »

Même si évidemment que durant des sélections le français n’est pas évalué (sauf AF) vous feriez de mieux de ressentir la nécessité de vous intéresser de manière plus assidue au Becherel! J’admets que l’éducation nationale forme des illettrés mais tout de même!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Dubble »

Ca clashe ici !

J'ai bien aimé l'idée de se former sans considérer l'état du marché. C'est idéaliste.
Avatar du membre
tonyledri
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 23 mars 2021, 03:40

Re: Sélections CAE Brussel

Message par tonyledri »

Quand on se fait prendre à défaut sur le fond, on attaque la forme, c'est ça ?

Merci pour les conseils AF, venant du mec qui dénigre ouvertement les syndicats et la mentalité française, tu nous gâtes

Pour ceux qui se demandent ce qui se passe dans la tête de notre Alexanderk: monsieur s'est apparemment payé une formation pilote à 60 000€ mini. Maintenant il réalise que ça ne l'amène nul part ailleurs, qu'à pôle emploi ou du pay to fly
Du coup il cherche parmi vous des jeunes crédules, prêt à faire la même connerie que lui. Il se sentira moins seul et idiot

Avis aux amateurs !

Allez les gars !

60k pour aller pointer chez pôle emploi avec Aleksanderk, qui est chaud ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Squish »

ça fait chère en effet...
dommage car avec un petit 2000e il y avait juste de quoi s'acheter un bon ordi gamer, 3 écrans, et se faire un très bon simu qui donnerait autant de plaisir qu'un vrai vol. La dopamine reste de la dopamine peu importe la cause...
du coup faudra ajouter à ces 60K euros encore quelques centaines euros pour faire du FS quelques années.
Avatar du membre
Alexanderk
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2019, 13:25

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Alexanderk »

tonyledri a écrit : 06 août 2021, 20:31 Quand on se fait prendre à défaut sur le fond, on attaque la forme, c'est ça ?

Merci pour les conseils AF, venant du mec qui dénigre ouvertement les syndicats et la mentalité française, tu nous gâtes

Pour ceux qui se demandent ce qui se passe dans la tête de notre Alexanderk: monsieur s'est apparemment payé une formation pilote à 60 000€ mini. Maintenant il réalise que ça ne l'amène nul part ailleurs, qu'à pôle emploi ou du pay to fly
Du coup il cherche parmi vous des jeunes crédules, prêt à faire la même connerie que lui. Il se sentira moins seul et idiot

Avis aux amateurs !

Allez les gars !

60k pour aller pointer chez pôle emploi avec Aleksanderk, qui est chaud ?
Une fois de plus vous êtes plongé dans un délire verbale qui vous caractérise assez bien; je suis actuellement pilote de ligne sans être passé par la case pôle emploi ou du pay to fly.
Voilà mon petit pitre
Avatar du membre
tonyledri
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 23 mars 2021, 03:40

Re: Sélections CAE Brussel

Message par tonyledri »

Personne n'est dupe, fais de beaux rêves
Avatar du membre
Alexanderk
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2019, 13:25

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Alexanderk »

Justement vous oui, assez. Je vois que le fait que je ne sois pas au chômage vous irrite, ce qui me satisfait grandement.
Avatar du membre
Cyclope7
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2021, 20:25

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Cyclope7 »

Bonjour tous le monde,

Je me prépare au stage 2 des selections de CAE Bruxelles (ADAPT).
Si quelqu'un à récemment passé l'ADAPT chez lui, j'aimerai lui poser quelques questions par rapport à l'examen pour être le plus à jour possible.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Belle journée à tous.
Avatar du membre
DJAero
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2022, 19:37

Re: Sélections CAE Brussel

Message par DJAero »

Hello 2022 ! Apres tout ces messages bien negatifs de mi 2021, tournons la page et voyons ou nous en sommes :)

Est ce que certains ont des feedback recents sur CAE Brussel ? Certe nouveau partenariat EASYJet, mais qu'en est il de la formation et des délais qu'on peut lire qu'il y avait pendant le covid... Toujours d'actualité ?

Aussi si des personnes qui ont récemment passé les tests ADAPT stage 2 ont des conseils pour la preparation, je suis preneur :)

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Avia31
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2021, 15:31

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Avia31 »

Hello !

La seule information que je peux te donner c'est que les personnes qui ont été reçues au Stage 2 poursuivent au Stage 3 ;)

Les premières dates de Stage 3 sont debut Mars.

Bon courage !
Avatar du membre
Nzo75
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2019, 21:14

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Nzo75 »

Hello ! Quelqu'un aurait-il passé le stage 3 du programme MPL easyJet CAE ce mois-ci ? Apparemment des dates aurait été ouvertes sur février, et j'aurais bien aimé avoir un petit feedback svp :), merci !
Avatar du membre
Enola_29
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2022, 15:18

Re: Sélections CAE Brussel

Message par Enola_29 »

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement les sélections Stage 2 pour CAE Bruxelles. Je me suis révisé tout le livre Schaum's ainsi que CAE Oxford Interactive et l'entrainement sur l'ADAPT. Maintenant je me demande si le Schaum's n'est pas trop complet? Auriez-vous une liste de chapitres à réviser svp?
Ou d'autres conseils peut-être?

Merci d'avance :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message