CAE MPL Easyjet
Modérateur : Big Brother
Re: CAE MPL Easyjet
Tout est arrêté et pour les gens qui sont dans la boite, ils vont devoir baisser le pantalon avec des conditions revues a la baisse pour les 2 ans a venir.
Re: CAE MPL Easyjet
Je confirme ce qui est dit juste au dessus de ton pet de lapin, easyjet est dans le orange, sans vouloir faire de jeu de mot, et le management en profite pour modifier a la baisse les conditions. En outre les qt chez cae sont bien entendu annulées.
Re: CAE MPL Easyjet
Pour mémoire, l’oracle selon M.86
M.86 a écrit : Toutes les compagnies qui misent tout sur les USA vont souffrir, sauf Virgin et BA qui vont afficher complet sur tous les vols. Merci au Brexit!
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: CAE MPL Easyjet
De toutes façons, énormément de boîtes - aérien ou pas - licencient les périodes d'essai, gèlent les embauches, mettent leurs employés au chômage partiel et vont réduire les salaires des prochains arrivés, puis vont se montrer frileuses pour des plans d'investissements dans les prochains mois. L'aérien n'est pas l'exception.M.86 a écrit :Je confirme ce qui est dit juste au dessus de ton pet de lapin, easyjet est dans le orange, sans vouloir faire de jeu de mot, et le management en profite pour modifier a la baisse les conditions. En outre les qt chez cae sont bien entendu annulées.
Néanmoins, pour l'aérien, j'aurais tendance à ne pas me faire de soucis pour easyJet dont les comptes sont sains. Du moins, si easyJet coule, c'est toutes les autres compagnies qui couleront avec sans plan de relances des Etats. Il n'est donc pas question "que les salariés d'easyJet baissent leur pantalons" mais que tous les salariés du monde voient leur salaires et conditions se dégradées, la faute à ce qui se passe et plus largement à l'économie qui se dirigeait, covid ou pas, vers une nouvelle crise fi...
Re: CAE MPL Easyjet
De toutes façons, énormément de boîtes - aérien ou pas - licencient les périodes d'essai, gèlent les embauches, mettent leurs employés au chômage partiel et vont réduire les salaires des prochains arrivés, puis vont se montrer frileuses pour des plans d'investissements dans les prochains mois. L'aérien n'est pas l'exception.M.86 a écrit :Je confirme ce qui est dit juste au dessus de ton pet de lapin, easyjet est dans le orange, sans vouloir faire de jeu de mot, et le management en profite pour modifier a la baisse les conditions. En outre les qt chez cae sont bien entendu annulées.
Néanmoins, pour l'aérien, j'aurais tendance à ne pas me faire de soucis pour easyJet dont les comptes sont sains. Du moins, si easyJet coule, c'est toutes les autres compagnies qui couleront avec sans plans de relances des Etats. Il n'est donc pas question "que les salariés d'easyJet baissent leur pantalons" mais que tous les salariés du monde voient leur salaires et conditions se dégradées, la faute à ce qui se passe et plus largement à l'économie qui se dirigeait, covid ou pas, vers une nouvelle crise financière...
Re: CAE MPL Easyjet
L'activité étant suspendue, le MPL également. A voir ce que ça donnera après la crise sanitaire terminée.- A400M - a écrit :Probablement plus les élèves puisque ce sont eux qui paient et qui ne seront pas embauchés rapidement derrièremathiasisrael a écrit :Salut à tous !
Est ce que quelqu’un sait si du coup avec les mesures prises par les compagnies pour faire face à la potentielle crise, le programme MPL de Easy jet a des risques d’être suspendu? Parce que là ils s’apprêtent a faire face a une crise, ils veulent éviter tous risques de faillite, maintenir un programme cadet dans cette situation, c’est soit les élèves soit la compagnie qui va en pâtir. Ou alors je me fais des idées j’sais pas
De toute façon CAE et à l'arrêt pour le moment, que ce soit pour le MPL ou l'intégré.
Re: CAE MPL Easyjet
https://www.forbes.com/sites/marisagarc ... 468bf3644c
Le patron demande l'annulation d'une commande de 171 A320.
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Re: CAE MPL Easyjet
Le principal actionnaire, pas le patron.Skew a écrit :https://www.forbes.com/sites/marisagarc ... 468bf3644c
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Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Re: CAE MPL Easyjet
107 avions c'est la commande officielleSkew a écrit :https://www.forbes.com/sites/marisagarc ... 468bf3644c
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Re: CAE MPL Easyjet
C'est celui qui a le fric qui a toujours le dernier mot. En outre il a raison, ça va mettre quelques années avant de repartir.Lowrider a écrit :Le principal actionnaire, pas le patron.Skew a écrit :https://www.forbes.com/sites/marisagarc ... 468bf3644c
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Re: CAE MPL Easyjet
je ne crois pas t'avoir adressé la parole, du vent.M.86 a écrit :C'est celui qui a le fric qui a toujours le dernier mot. En outre il a raison, ça va mettre quelques années avant de repartir.Lowrider a écrit :Le principal actionnaire, pas le patron.Skew a écrit :https://www.forbes.com/sites/marisagarc ... 468bf3644c
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Expérience Pavlovienne#1:
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Expérience Pavlovienne#2:
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Re: CAE MPL Easyjet
C'est malheureusement bien souvent vrai et pas que dans l'aviation.
Combien de fois on a vu des décisions foireuses simplement parce que le patron avait décidé...
Dans le cas d'ezy, c'est difficile de savoir car il parait que le monsieur Stelios est pas content avec son conseil d'administration, est-ce une vision stratégique de contraction de la flotte face à un repli du marché pour minimiser les coûts, ou la volonté de mettre des bâtons dans les roues à ses administrateurs... C'est la question.
La stratégie des administrateurs se défend aussi, une des deux est bonne c'est sûr, mais on ne peut pas prédire laquelle pour l'instant
Combien de fois on a vu des décisions foireuses simplement parce que le patron avait décidé...
Dans le cas d'ezy, c'est difficile de savoir car il parait que le monsieur Stelios est pas content avec son conseil d'administration, est-ce une vision stratégique de contraction de la flotte face à un repli du marché pour minimiser les coûts, ou la volonté de mettre des bâtons dans les roues à ses administrateurs... C'est la question.
La stratégie des administrateurs se défend aussi, une des deux est bonne c'est sûr, mais on ne peut pas prédire laquelle pour l'instant
Re: CAE MPL Easyjet
C’est certainement très difficile à entendre pour beaucoup de personnes qui devaient commencer une formation dans les prochains mois (moi compris) mais son discours est malheureusement réaliste... Je lis des dizaines d’articles par jour et regarde d’autres forums anglo-saxon et le moins que l’on puisse dire c’est que de nombreuse personnes partagent le même point de vue. Le secteur fait face à une crise qu’il n’a jamais connu auparavant et les prédictions quelles qu’elles soient ne sont pas vraiment optimistes... Je ne vais pas renoncer à ce métier car c’est mon rêve mais je vais très certainement renoncer à démissionner et injecter +100k€ dans le contexte actuel.M.86 a écrit :Je confirme ce qui est dit juste au dessus de ton pet de lapin, easyjet est dans le orange, sans vouloir faire de jeu de mot, et le management en profite pour modifier a la baisse les conditions. En outre les qt chez cae sont bien entendu annulées.
Personne n’a de boule de cristal mais si l’on regarde les choses en face, il est très peu probable que tout rentre en ordre dans les mois (années?) à venir ...
-
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Re: CAE MPL Easyjet
Moi je suis optimiste !
D’abord parce que ce n’est pas si grave.
Il y a 600000 morts par an en France, sans covid, soit environ 2000 morts par jours en temps normal, quand il ne se passe rien.
Le taux de mortalité du covid est de 2% nous dit-on. Mais c’est 2% des personnes testées. Or quasiment personne n’est testé, malgré des débuts de symptômes...
Donc avec le covid, ça ne changera pas grand chose.
Je pense que les choses devraient repartir normalement avant l’été, une fois le mouvement de panique passé...
Alors bien sûr, 2 ou 3 mois sans vols, beaucoup mettront la clef sous la porte, mais ça repartira fort qd ça repartira à mon avis.
D’abord parce que ce n’est pas si grave.
Il y a 600000 morts par an en France, sans covid, soit environ 2000 morts par jours en temps normal, quand il ne se passe rien.
Le taux de mortalité du covid est de 2% nous dit-on. Mais c’est 2% des personnes testées. Or quasiment personne n’est testé, malgré des débuts de symptômes...
Donc avec le covid, ça ne changera pas grand chose.
Je pense que les choses devraient repartir normalement avant l’été, une fois le mouvement de panique passé...
Alors bien sûr, 2 ou 3 mois sans vols, beaucoup mettront la clef sous la porte, mais ça repartira fort qd ça repartira à mon avis.
Re: CAE MPL Easyjet
Depuis que Stelios n'est plus patron de la compagnie, il s'oppose régulièrement avec le Board of Directors sur les plans d'expansion de la flotte.fouga a écrit :C'est malheureusement bien souvent vrai et pas que dans l'aviation.
Combien de fois on a vu des décisions foireuses simplement parce que le patron avait décidé...
Dans le cas d'ezy, c'est difficile de savoir car il parait que le monsieur Stelios est pas content avec son conseil d'administration, est-ce une vision stratégique de contraction de la flotte face à un repli du marché pour minimiser les coûts, ou la volonté de mettre des bâtons dans les roues à ses administrateurs... C'est la question.
La stratégie des administrateurs se défend aussi, une des deux est bonne c'est sûr, mais on ne peut pas prédire laquelle pour l'instant
Il ne défend que son intérêt d'investisseur, et rien que son intérêt d'investisseur. C'est sous sa pression que le niveau de dividendes versés est passé de 20 à 30, puis 40 et enfin 50% des bénéfices.
Si sa problématique était la solidité financière et l'autofinancement par la compagnie de sa flotte, il ne la priverait pas de la moitié de ses bénéfices.
Il joue un jeu très dangereux à mettre en place publique une guerre ouverte avec le Board, car certes il met la pression, mais surtout peut tuer la confiance des autres investisseurs et du gouvernement Britannique, qui de façon ultime devra décider si oui ou non, il aide la compagnie en cas de besoin.
Expérience Pavlovienne#1:
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Expérience Pavlovienne#2:
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Re: CAE MPL Easyjet
J'ai cru comprendre d'après certains articles qu'il essaye de "casser son jouet", s'il détient 30% des actions il n'a plus les pleins pouvoirs, mais si effectivement il n'y a que des actionnaires moins importants que lui, il fait un peu ce qu'il veut et peut largement influencer les autres comme tu dis...
S'il n'est pas content, je ne sais pas pourquoi il a lâché le capital, ça lui aurait pas changé grand chose de garder 50.1% du capital...
En tout cas, entre lui qui dit "annulez les Airbus, le marché se casse la figure" et le board qui y voit une opportunité de croissance, ce sont deux visions antagonistes, mais l'une est juste... seulement comme déjà dit, celui qui saura laquelle a raison en ce moment est un peu joueur.
S'il n'est pas content, je ne sais pas pourquoi il a lâché le capital, ça lui aurait pas changé grand chose de garder 50.1% du capital...
En tout cas, entre lui qui dit "annulez les Airbus, le marché se casse la figure" et le board qui y voit une opportunité de croissance, ce sont deux visions antagonistes, mais l'une est juste... seulement comme déjà dit, celui qui saura laquelle a raison en ce moment est un peu joueur.
Re: CAE MPL Easyjet
Le taux de mortalité n’a selon moi rien a voir avec la problématique actuelle. Ton discours pouvait être audible il y a encore 1 mois au vu des infos mensongères qu’on avait de la Chine mais aujourd’hui c’est impensable. Même Trump a annoncé hier qu’il tablait sur +200k morts rien qu’aux US avec les mesures de restriction actuelle => Pas si grave ?supernova a écrit :Moi je suis optimiste !
D’abord parce que ce n’est pas si grave.
Il y a 600000 morts par an en France, sans covid, soit environ 2000 morts par jours en temps normal, quand il ne se passe rien.
Le taux de mortalité du covid est de 2% nous dit-on. Mais c’est 2% des personnes testées. Or quasiment personne n’est testé, malgré des débuts de symptômes...
Donc avec le covid, ça ne changera pas grand chose.
Je pense que les choses devraient repartir normalement avant l’été, une fois le mouvement de panique passé...
Alors bien sûr, 2 ou 3 mois sans vols, beaucoup mettront la clef sous la porte, mais ça repartira fort qd ça repartira à mon avis.
Les avions sont cloués au sol dans le monde entier et nous sommes à 3 mois de la période la plus importante financièrement parlant pour les compagnies aérienne or personne n’est aujourd’hui sur Booking pour réserver ses prochaines vacances puisque personne n’a idée des frontières qui seront de nouveau ouvertes d’ici là...
Tout le monde s’accorde pour dire que c’est de loins la plus grosse crise qui touche le secteur avec des pertes de plusieurs centaines de millards et dire que cela ne va durer que 2 ou 3 mois et que tout repartira ensuite comme avant me semble sincèrement utopiste
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