PNC AF en alternance 2019

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
OlivierB
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:17
Localisation : Paris
Contact :

PNC AF en alternance 2019

Message par OlivierB »

Bonsoir à tous,

Une offre d'alternance en tant que PNC vient de tomber sur le site d'Air France. Dans les documents nécessaires pour postuler, il est question d'une "Attestation de demandeur d'emploi émanant de Pôle Emploi" pour ceux qui n'ont pas le CCA.

J'imagine que, si on a un travail, cette attestation n'a pas lieu d'être ? Ou faut-il une attestation de l'employeur à la place ?

Merci pour votre aide,

Olivier
Cadets AF 2018 - Echec PSY1
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

On peut très bien être demandeur d'emploi tout en ayant un emploi (catégorie 5 en l'occurence).
Inscris-toi à Pôle emploi dans la catégorie ad-hoc et tu auras ton attestation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
OlivierB
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:17
Localisation : Paris
Contact :

Message par OlivierB »

Ok parfait, merci de ta réponse teubreu !
Cadets AF 2018 - Echec PSY1
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
Avatar du membre
Sorriso
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 09 mars 2012, 09:41
Localisation : LFPA
Âge : 25

Message par Sorriso »

Et si tu as des questions sur les sélections, n’hesites pas.
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Avatar du membre
Travel68
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2019, 11:04

Message par Travel68 »

Sorriso a écrit :Et si tu as des questions sur les sélections, n’hesites pas.
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai des questions par rapport à la formation PNC alternance AF. Je m'excuse en avance si le poste risque un peu d'être long.

En fait je viens de découvrir il y a peu de temps (et malheureusement trop tard) qu'il était possible de postuler en tant que PCB pour les congés d'été. Malheureusement pour moi le délai est dépassé.

Je suis ensuite tombé sur un contrat de professionnalisation pour devenir PNC AF.

Ma situation actuelle est la suivante. J'ai 23 ans et suis étudiant en droit, mais mes études ne me plaisent plus. Parallèlement à mes études je travaille dans un cabinet d'avocat en CDI en tant qu'assistant juriste.
J'aurai voulu l'année prochaine me réorienter en école de commerce via les admissions parallèles.

Je suis dans le flou en ce moment, et j'aimerai vraiment faire quelque chose de ma vie, quelque chose qui me plait et me permettrai de m'épanouir.

Pouvez vous m'en dire plus au niveau de ce que propose Air France avec ce contrat?
Au bout de combien de temps allons nous commencer à embarquer dans les avions? Combien de temps dure la formation? Combien sommes nous payés ? Quelle est la suite logique de ce contrat de professionnalisation?

D'avance je vous remercie pour votre réponse ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
OlivierB
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:17
Localisation : Paris
Contact :

Message par OlivierB »

Travel68 a écrit :
Sorriso a écrit :Et si tu as des questions sur les sélections, n’hesites pas.
Pouvez vous m'en dire plus au niveau de ce que propose Air France avec ce contrat?
Au bout de combien de temps allons nous commencer à embarquer dans les avions? Combien de temps dure la formation? Combien sommes nous payés ? Quelle est la suite logique de ce contrat de professionnalisation?
Bonsoir à tous,

Je suis convoqué le 6 février à Villepinte pour les sélections PNC AF en alternance.

Je me pose également pas mal de questions sur cet apprentissage, notamment celles de Travel68 ci-dessus auxquelles je rajouterai :

- A-t-on la possibilité de choisir notre ligne (moyen ou long courrier) ou est-ce imposé ?
- Certains d'entre vous ont-ils été embauchés après un contrat d'alternance PNC de 12 mois chez AF ?

Sorriso, j'ai effectivement des questions sur cette journée de sélection. A-t-on notamment un test d'anglais éliminatoire comme indiqué sur ce blog : http://suis-ma-vie-de-pcb.blogspot.com/
Quel est le format des exercices de l'épreuve de groupe ?

Merci d'avance ! :)
Cadets AF 2018 - Echec PSY1
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Bonjour,

Environ un petit 1/3 sont embauchés à la suite de l'alternance.
Avatar du membre
Sorriso
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 09 mars 2012, 09:41
Localisation : LFPA
Âge : 25

Message par Sorriso »

OlivierB a écrit :
Travel68 a écrit :
Sorriso a écrit :Et si tu as des questions sur les sélections, n’hesites pas.
Pouvez vous m'en dire plus au niveau de ce que propose Air France avec ce contrat?
Au bout de combien de temps allons nous commencer à embarquer dans les avions? Combien de temps dure la formation? Combien sommes nous payés ? Quelle est la suite logique de ce contrat de professionnalisation?
Bonsoir à tous,

Je suis convoqué le 6 février à Villepinte pour les sélections PNC AF en alternance.

Je me pose également pas mal de questions sur cet apprentissage, notamment celles de Travel68 ci-dessus auxquelles je rajouterai :

- A-t-on la possibilité de choisir notre ligne (moyen ou long courrier) ou est-ce imposé ?
- Certains d'entre vous ont-ils été embauchés après un contrat d'alternance PNC de 12 mois chez AF ?

Sorriso, j'ai effectivement des questions sur cette journée de sélection. A-t-on notamment un test d'anglais éliminatoire comme indiqué sur ce blog : http://suis-ma-vie-de-pcb.blogspot.com/
Quel est le format des exercices de l'épreuve de groupe ?

Merci d'avance ! :)
Bonjour !

Tu ne choisis pas le réseau sur lequel tu es affecté, cela dépend des besoins de la compagnie. Actuellement, nous sommes une majorité sur long-courrier.

Il y a eu des embauches, et d’autres sont en cours. Mais à nouveau, ça dépend de des besoins de l’entreprise, de ton dossier, des éventuels désistements de tes anciens camarades... Tout évolue très rapidement.
En tous les cas, il y a une carence.

L’epreuve de groupe se déroule par groupe de trois à quatre personne à qui sont distribuées une mise en situation, et des problématiques afférentes.
Il y a un temps de réflexion individuel, un temps de mise en commun et une restitution individuelle de la réponse trouvée à une des problématiques devant l’examinateur. Chacun passe alors sur une problématique différente.

Toutes les étapes sont éliminatoires.
Concernant le test d’anglais, il a lieu le premier jour de sélection pour les personnes n’ayant pas de TOEIC B TOEFL / BULATS... ou un score insuffisant.
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Avatar du membre
Auteur du sujet
OlivierB
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:17
Localisation : Paris
Contact :

Message par OlivierB »

Bonjour,

Merci @Sorriso et @ckamaury pour vos réponses ! J'y vois plus clair.

Concernant l'épreuve de groupe, si je résume, il n'y a donc qu'un seul exercice (la mise en situation) ? Pas de "mini-débats" sur des sujets d'actualité comme on peut le voir aux cadets par exemple ? C'est simplement pour que j'anticipe au mieux le déroulé.

Merci !

Bon WE
Cadets AF 2018 - Echec PSY1
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
Avatar du membre
Sorriso
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 09 mars 2012, 09:41
Localisation : LFPA
Âge : 25

Message par Sorriso »

OlivierB a écrit :Bonjour,

Merci @Sorriso et @ckamaury pour vos réponses ! J'y vois plus clair.

Concernant l'épreuve de groupe, si je résume, il n'y a donc qu'un seul exercice (la mise en situation) ? Pas de "mini-débats" sur des sujets d'actualité comme on peut le voir aux cadets par exemple ? C'est simplement pour que j'anticipe au mieux le déroulé.

Merci !

Bon WE
En effet, un seul exercice pour cette épreuve.
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Salut ! Petite question : si on est embauché à la suite de l'alternance, à quel salaire net faut-il s'attendre en débutant puis par la suite ? En cherchant sur internet j'ai tout trouvé, du SMIC à 2000-2500€ donc je tente ma chance ici. :lol:

Merci. ;)
Avatar du membre
Sorriso
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 09 mars 2012, 09:41
Localisation : LFPA
Âge : 25

Message par Sorriso »

Glennnn a écrit :Salut ! Petite question : si on est embauché à la suite de l'alternance, à quel salaire net faut-il s'attendre en débutant puis par la suite ? En cherchant sur internet j'ai tout trouvé, du SMIC à 2000-2500€ donc je tente ma chance ici. :lol:

Merci. ;)
Hello !

Ça dépend beaucoup de ton niveau d’activité dans le mois : si tu as un mois avec un module de cours ou des congés, tu tombes rapidement au minimum garanti soit à peine plus d’un SMIC.
Si tu as un mois plein, tu peux tourner entre 1800 et 2000 (voire un peu plus si heures sup).
A savoir que les indemnités repas, kilométriques et primes de vols sont versées avec un mois de retard.
Ce sont les chiffres durant l’Alternance. Pour la suite je ne peux me prononcer.
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Parfait, merci pour ta réponse !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message