Tout d'abord, je me présente : Jérémie, 35 ans, marié et un enfant habitant à Lyon !
Je suis parapentiste depuis un peu plus de 7 ans, j'ai toujours été attiré par les engins volants. Plus jeune, je me suis intéressé au brevet de pilote privé mais je n'avais pas les fonds... Désormais c'est l'inverse, j'ai de quoi me le payer mais moins de temps pour le passer avec un adorable marmot et un autre en route ^_^ Cependant, l'envie est trop forte alors c'est parti pour le PPL !
Je sais que la question a déjà été posé (j'ai fait une recherche sur le forum avant, comme le veut la tradition
Il existe 2 aérodromes qui pourraient convenir par rapport à mon domicile, Corbas et Bron, mais le nombre d'aéroclub est impressionnant ! Du coup je ne sais pas comment faire mon choix sachant qu'il se porte plutôt vers Corbas pour l'instant par rapport au trajet...
Avez-vous des expériences à partager sur les aéroclubs du coin ?
La flotte d'un club est-elle réellement importante dans le choix pour une formation PPL ?
L'existence d'un simulateur de vol présente-elle un intérêt ?
Quels sont les avantages et inconvénients de l'aérodrome de Corbas (plus petit) par rapport à l'aéroport de Bron (plus important il me semble) ?
Quelles sont les bonnes questions à poser pour savoir si un club nous convient plus qu'un autre ?
Comment pourrais-je faire pour "tâter" l'ambiance d'un club et de ses instructeurs en particulier ? J'ai lu que les vols "de découverte" n'étaient pas obligatoirement faits par des instructeurs donc que ça n'amenait pas grand chose pour savoir si "ça colle" ou pas avec eux.
Pour être franc, je suis tombé amoureux de Jean-Marc d'Easy2Fly (Persan-Beaumont) après avoir vu ses vidéos YouTube. Cet instructeur respire l'empathie et le savoir ! Sauf que je n'habite pas en région parisienne... (dieu merci
Merci d'avance à vous tous ^_^