Faut-il faire cette formation si on a un ATPL JAR théorique?• Pour les titulaires du certificat 010, être titulaire de l’attestation de formation complémentaire au droit national.
Bonne soirée!
Modérateur : Big Brother
Desole, apparement ils ont deja ferme la reprise des selections a cause des derniers mauvais resultats...Jumbo a écrit :Demain !
Pour etre encore bien implique dans la compagnie, et selon mes dernieres infos, aucun mouvement ou evolution sur un avant ou apres 447 concernant le mode et exercices de la selection...Globetrotteur a écrit :Depuis l'AF447, du boulot a été mené coté DP.GS sur la question du protocole de sélection. Ca dure toujours, d'ailleurs.
Je n'en connais par contre pas les conclusions.
Pour avoir un copain OPL A320 chargé de tâche à DP.GS qui planche sur le sujet, et pour en avoir discuté plusieurs fois avec lui, je peux t'assurer que si si, la question est soulevée.flpkiller a écrit :Pour etre encore bien implique dans la compagnie, et selon mes dernieres infos, aucun mouvement ou evolution sur un avant ou apres 447 concernant le mode et exercices de la selection...
Absolument Fabbou, la sélection LH, avec le fameux DLR n'a rien à envier à la sélection AF. BA ausi utilise des tests assez similaires, sans parler des différentes variantes utilisés par CTC par exemple pour la sélection des cadets. Le problème comme tu dis ne peut pas être que là, même si certains points pourraient certainement être améliorés.fabbou a écrit :La selection Lufthansa est très proche de celle d'Air France. J'imagine que la selection Air France ne changera J A M A I S et les critères non plus. Le problème de la securité des vol vient, à mon humble avis, de la formation interne, du CRM et peut être de la politique carburant puisque même les pilotes de compagnies high cost ont de fortes pressions sur la ponctualité et économie (payload vs carburant). Le SNPLAF et les contrats de droits Français font qu'il est très difficile de sanctionner un pilote qui fait une connerie. La dernière en date d'Air France est de s'être posé à Casablanca sur la mauvaise piste. Ça ressemble au B737 de KLM qui avait décollé d'Amsterdam sur un taxiway. Au final les pilotes en question continuent de voler dès le lendemain, alors que chez Qatar, Emirates ou Cathay Pacific ils auraient prit la porte avec un coup de pied dans le derrière. Ce n'est donc pas la selection qu'il faut remettre en question mais toute la structure interne.
Des dicutions, je suis tout a fait d'accord...il y a toujours une des dicutions a AF... j'en ai eu plein des dicutions a refaire AF a AF....Globetrotteur a écrit :Pour avoir un copain OPL A320 chargé de tâche à DP.GS qui planche sur le sujet, et pour en avoir discuté plusieurs fois avec lui, je peux t'assurer que si si, la question est soulevée.
Mais je me garderai bien d'aborder ici le contenu de ces discussions informelles.
BA fait des tests psycho, tout comme EK ou EY ou bien encore Cathayet Quantas...ezydriver a écrit :Absolument Fabbou, la sélection LH, avec le fameux DLR n'a rien à envier à la sélection AF. BA ausi utilise des tests assez similaires, sans parler des différentes variantes utilisés par CTC par exemple pour la sélection des cadets. Le problème comme tu dis ne peut pas être que là, même si certains points pourraient certainement être améliorés.