Airbus Flight Academy
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 18 mars 2019, 17:13
- Âge : 31
Ok ok, merci pour ces infos !
Après pour une école deux fois moins cher à par en Grèce ou j'ai vu une école à 51k€ pour un ATPL intégré (Global Aviation SA), je vois pas trop. ( la crainte c'est déjà qu'il faut vouloir aller en Grèce, puis surtout est-ce une école assez reconnue auprès des compagnies, pas sûr..)
Après pour une école deux fois moins cher à par en Grèce ou j'ai vu une école à 51k€ pour un ATPL intégré (Global Aviation SA), je vois pas trop. ( la crainte c'est déjà qu'il faut vouloir aller en Grèce, puis surtout est-ce une école assez reconnue auprès des compagnies, pas sûr..)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
ça c'est une sacrée farce !!!Supertapha a écrit :....
P.S : Apparemment, les "high potential candidates" seront ceux montrant des qualités dignes d'un commandant de bord, et auront donc une formation un peu spécifique pour arriver plus vite au rôle de capitaine. Un peu comme les classes étoilées en prépa.
Explication floue, comme le reste du programme...
J'ai l'impression que le curieux engouement qu'on observe pour cette école est dû à son emplacement. et au nom "Airbus".
Pour l'emplacement sachez que vos chance d'habiter chez vous une fois pilote pro sont à peu près nulles. Sauf si vous habitez à Paris c'est possible en étant "chanceux".
Pour ce qui est du label "Airbus" la c'est différent. Lorsque j'étais très jeune mon oncle avait acheté une Renault Nevada et il y avait écrit "turbo" sur ses appuis têtes. Et effectivement je préférais la sienne aux autres Nevada sans l'appui tête "turbo".
Donc je comprend
-
- Copilote posteur
- Messages : 95
- Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43
Même si les faiblesses soulevées sont judicieuses, comparer Airbus et une Renaud Nevada Turbo n'a aucun sens.
Airbus est une entreprise immense, qui a une capacité d'investissement très conséquente. On parle ici du marché de la formation de pilote de ligne pour des avions construits par ce même constructeur.
Airbus n' aucun intérêt, aucun, a construire une école de mauvaise réputation pour mal former ses pilotes. La stratégie est simple, développer une école de référence pour le futur. Les début vont être poussifs, ca c'est sûr.
Airbus est une entreprise immense, qui a une capacité d'investissement très conséquente. On parle ici du marché de la formation de pilote de ligne pour des avions construits par ce même constructeur.
Airbus n' aucun intérêt, aucun, a construire une école de mauvaise réputation pour mal former ses pilotes. La stratégie est simple, développer une école de référence pour le futur. Les début vont être poussifs, ca c'est sûr.
Ici personne ne parle de qualité de formation mais de l'insertion des pilotes formés ensuite. Personne ne remet en doute qu'Airbus puisse ouvrir une école avec une qualité de formation similaire à CAE, FTE, etc. Mais la différence réside dans les partenariats et ici il n'y en a aucun (visiblement). C'est ça qui pose problème : les écoles concurrentes proposent mieux pour le même prix.Foxkilocharlie a écrit :Même si les faiblesses soulevées sont judicieuses, comparer Airbus et une Renaud Nevada Turbo n'a aucun sens.
Airbus est une entreprise immense, qui a une capacité d'investissement très conséquente. On parle ici du marché de la formation de pilote de ligne pour des avions construits par ce même constructeur.
Airbus n' aucun intérêt, aucun, a construire une école de mauvaise réputation pour mal former ses pilotes. La stratégie est simple, développer une école de référence pour le futur. Les début vont être poussifs, ca c'est sûr.
Screening
Matt138 a écrit :Bonjour à tous.
Devant l’engouement pour la formation Airbus je viens prévenir les aspirants étudiants ...
Un ami à moi m’a demandé des infos sur ce nouveau programme (je suis en effet bien placé pour en donner mais je ne peux pas en dire plus, je risque mon emploi). Il l’a connu ici et avait des étoiles plein les yeux quand il m’en a parlé... attention !
Je post donc pour la 1ère fois pour vous dire à quoi vous attendre :
- Ils ne placeront pas leurs élèves. Ils vont former les gens et point. Ne fantasmez pas. Ils ne vont pas faire des discount sur les avions pour placer 3 pélos à droite... Le monde manque de pilotes, ils vont en former et c’est tout. Ils n’essaient même pas de créer des partenariats. Au Mexique ça commence à se savoir. CAE et autres essaient de placer leurs élèves mais Airbus n’est pas dans cette optique. Ils sont déjà formateurs, ils ne leur manque plus que ab initio. Ça n’est pas leur cœur de métier comme pour FTE ou CAE.
- Ils viennent juste de mettre leur nom sur les bâtiments et lancent des recrutements fin mars pour débuter 1 mois après. Les tests vont être très très facile je vous le confirme. Des financements aussi élevés et dans la précipitation le seront beaucoup moins. Mais ils ont prévu des banquiers pendant les sélections ! Si si ! Ils sont aux petits oignons... Pas de bâtiments corrects pour enseigner, pas de restau, il manque même encore des instructeurs ATPL... Regardez leur site, ils recrutent ! J’espere que ça vous met la puce à l’oreille !!!!
Je vous déconseille vivement cette formation... au moins dans les 2 prochaines années... Le temps que les compagnies connaissent et jugent les nouveaux pilotes Airbus. Et surtout que la structure soit en place !
Voilà. Désolé d’etre rabat joie mais que des dizaines de personnes dépensent autant d’argent pour un service qui sera de toute évidence désastreux, ça me gêne un peu !
Salut Matt138 !
Tu me fais peur avec tout ce que tu dis ! Tu es certain ? J'étais prêt à faite le Online screening dans la journée, mais avec ce que je viens de lire ...
J'ai vu que certains d'entre vous étaient convoqué pour le Onsite screening, comment ça c'est passé ? Vous êtes d'accord avec ce que dit Matt138 ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 02:00
Sans vouloir jouer les rabats joie, on ne devient pas pilote d'essai avec 200 heures de vol et un CPL IR, qu'on soit brillant ou pas. S'ils vous ont fait sérieusement des promesses comme celle là, il faut vraiment se méfier de cette école !Outsider a écrit : Les high potential ce n’est pas bidon c’est ceux qui auront des propositions d’embauche par Airbus pour être pilote d’essai ou instructeur d’apres Ce que j’ai compris. Rien que ça. 😲 Oui le niveau des postulants était haut. Tous super sympa et aussi Super Super Brillant avec des métiers ou études d’enfer
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7901
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Les deux sont pilotes d'essais.Outsider a écrit :Je pense pas que ça soit en 200 heures effectivement ! 😂😂
Pilote d’essai c’est celui qui livre l’avion hein ? Pas le type en orange qui teste un nouvel appareil nouvellement créé ...
Celui en combi orange est généralement un ancien pilote de chasse (60 à 70% des effectifs.)
On appelle ça un pilote d'essais expérimental ou cat 1.
Celui qui livre l'avion est un pilote d'essais de réception ou cat2.
Là les profils sont plus ouverts mais pas beaucoup beaucoup plus.
En tout cas on ne trouvera pas trop de débutants (euphémisme) à ces postes.
Et si vous vouliez en être sûr, une licence de pilote d'essais nécessite des minimas en termes d'heure.. de mémoire 1000 ou plus.
Certainement pas 200 en tout cas.
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 02:00
Même pour faire voler les avions de production avant de les livrer au client (les 2-3 premiers vols de l'avion), cela demande des qualifications particulières qui ne sont pas accessibles à des pilotes fraîchement sortis d'école. En plus il y a très peu de postes, ça n'a rien à voir avec les besoins en pilote dans une compagnie aérienne. S'ils utilisent ça comme exemple de partenariat, je ne trouve pas ça très crédible.
Ils ont l'air d'utiliser à fond le branding Airbus pour se vendre et ils ont bien raison, mais attention à ne pas se laisser abuser par de fausses promesses. Airbus est un groupe énorme, avec des dizaines de filiales, j'y ai bossé 7 ans et j'ai pu constater à quel point tout y est très cloisonné. Créer des partenariats entre cette école et la partie commerciale d'Airbus sera très difficile. De plus l'intérêt pour la boîte n'est pas évident. Quel sens y aurait-il à former des pilotes français/européens pour fournir les compagnies clientes qui sont essentiellement hors Europe ?
Personnellement je reste très sceptique par rapport à cette école. Mais ce n'est qu'un ressenti personnel et subjectif
Ils ont l'air d'utiliser à fond le branding Airbus pour se vendre et ils ont bien raison, mais attention à ne pas se laisser abuser par de fausses promesses. Airbus est un groupe énorme, avec des dizaines de filiales, j'y ai bossé 7 ans et j'ai pu constater à quel point tout y est très cloisonné. Créer des partenariats entre cette école et la partie commerciale d'Airbus sera très difficile. De plus l'intérêt pour la boîte n'est pas évident. Quel sens y aurait-il à former des pilotes français/européens pour fournir les compagnies clientes qui sont essentiellement hors Europe ?
Personnellement je reste très sceptique par rapport à cette école. Mais ce n'est qu'un ressenti personnel et subjectif
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7901
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Le plus souvent ce sont d'anciens pilote de chasse, la dga leur ayant payé leur qualification de pilote d'essais.Outsider a écrit :Ils viennent d’où ces pilotes d’essais ? Recrutés à l’exterieur d’airbus ?
Certains empruntent une voie interne Airbus mais cette voie donne plutôt accès à la cat2.
Sierra victor : certains gros clients européens comme wizzair ont du mal à remplir leurs avions par manque de pilotes.. de là à trouver un arrangement ensuite, c'est autre chose
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 02:00
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 23:36
- Âge : 37
Nouveau site internet
Whoua ! Leur nouveau site internet en jette !
https://www.airbus-flight-academy.com/
J'ai vu que sur Facebook les premiers faisaient leur rentrée ce matin !
https://www.airbus-flight-academy.com/
J'ai vu que sur Facebook les premiers faisaient leur rentrée ce matin !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 6790 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 5 Réponses
- 3482 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 2 Réponses
- 1044 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 0 Réponses
- 317 Vues
-
Dernier message par b77w
-
- 5 Réponses
- 2210 Vues
-
Dernier message par JulienPPL