Page 1 sur 1
Devenir pilote d'hélicoptère
Posté : 10 févr. 2019, 18:13
par retazu
Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'effectuer une formation de pilote d'hélicoptère au Canada chez Hélicraft ( la formation AEC plus précisément ) sur R22 et R44.
Je devrais la commencer d'ici quelques années et j'aurais aimé savoir si il est facile de trouver du travail en possédant les qualifications sur R22 et R44 ainsi que les trois licences : canadienne, européenne, et américaine.
La formation étant un gros investissement je veux être sûr de faire les choix les plus judicieux.
Merci d'avance pour votre aide !
Posté : 18 févr. 2019, 18:29
par retazu
Personne ne peux me conseiller ?
Posté : 08 mars 2019, 19:19
par Icarius78
MP
Étudier au canada
Posté : 18 mars 2019, 16:06
par ecole@capitalehelicoptere
Bonjour retazu,
Nous sommes une école situé au Québec au même titre qu' Hélicraft. Si vous désirez, nous pouvons vous apporter l'information que vous rechercher. Vous pouvez nous joindre par courriel au
ecole@capitalehelicoptere.com
Nous vous apporterons toute l'information que vous aurez besoin et de cette façon, vous serez en mesure de choisir votre école de façon éclairé.
Nous offrons aussi un programme vous permettant d'obtenir votre licence CPL-H canada et Union Européenne. Chez nous, tous le processus (théorie et instruction en vol) ce fait sur le territoire canadien dans nos installations dans la magnifique ville de Québec. Vous avez à prévoir un retour en territoire européen pour le test théorique et à la fin du cursus pour la préparation et le test en vol. Ces étapes ce font au Luxembourg chez notre partenaire, Héli-Luxembourg. Vous avez l'avantage de profiter de l'avantage du taux de change et de faire votre formation sur un territoire exceptionnel. Pour ce qui est de l'obtention de la licence américaine (FAA) sachez qu'il vous faudra atteindre un minimum de 150 heures total (vous sortez du programme avec 135 heures). Notez que l’obtention de la licence américaine n'est pas une démarche compliqué, contrairement à obtenir le droit de travailler sur le territoire des états-unis en tant que travailleur étranger.
Si vous désirez en discuter plus en profondeur, sachez que nous sommes à votre disposition. Au delà du choix de l'institution que vous ferez, nous sommes toujours heureux de partager notre passion et notre savoir.
Au plaisir,
Informations CPL H
Posté : 01 août 2019, 16:17
par Jordan
[quote="retazu"]Personne ne peux me conseiller ?[/quote]
MP