Jetfly

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
RadioMano-PapaChango
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 28 mars 2019, 15:35

Re: Jetfly

Message par RadioMano-PapaChango »

supernova a écrit : 23 août 2021, 10:57
RadioMano-PapaChango a écrit : 20 août 2021, 15:48
NaritaBound a écrit : 19 août 2021, 19:28 Pas seulement ça.
Aux USA, si vous êtes nana vous passez devant des dizaines d'hommes et si vous êtes en plus issue d'une minorité (ethnique) vous passerez devant des centaines.
Il vous faut toujours le niveau pour passer les tests et simu, mais ensuite c'est le tapis rouge.
Une collégue avec à peine 1500h en plus grande partie en instruction et 1 an chez un Regional, est passée FO sur 747, qualif payée par la compagnie (freight), pour nous laisser tomber quelques mois plus tard soi disant à cause d'un emploi du temps trop lourd !
Morale de l’histoire? Les femmes blacks sont des feignasses? Je t’avoue que dans ce cas particulier, j’ai du mal à voir la pertinence du propos! :myope:
réponse misogyne et raciste, désolé.
Tu imagines tout de suite qu'il s'agit d'une femme et noire.

Alors qu'il peut très bien s'agir d'un trans asiatique.
En l’occurence, dans cette anecdote et d’après son narrateur, il s’agit bien d’une femme (ou d’une personne trans qui se définit comme telle), donc je ne vois pas oú est la misogynie que tu évoques. Et Il est vrai que l’attribution d’une couleur de peau, socialement stigmatisée n’était pas nécessaire et relevait un peu de la démagogie de ma part (pas tellement du racisme), et dans tous les cas, sur ce dernier point tu as raison de me corriger et je t’ en remercie.
Je me permet donc de reformuler: Morale de l’histoire? Les femmes et / ou les minorités ethniques sont elles plus feignasses que le reste? J’ai (toujours) du mal à voir la pertinence du propos :myope:

Ce qui est délicat c’est que malgré les imperfections du système, mettre un terme à la discrimination positive serait un retour assuré à d’autres formes de discrimination. Tough choice...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Jetfly

Message par JAimeLesAvions »

Je ne sais pas si la discrimination positive est une bonne ou une mauvaise chose, mais ce que je sais c'est qu'il faudrait la faire le plus en amont possible si on la fait. Donc pas au moment de l'embauche, mais dès l'entrée en formation pro, voire dès l'entrée à l'école secondaire. On se retrouve dans des situations absurdes où les employeurs ont un objectifs de recruter 50% de chaque sexe, alors que les candidats sont répartis 80%-20%
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Mich
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2020, 22:14

Re: Jetfly

Message par Mich »

C'est bien la preuve que toute discrimination est à proscrire !
Seule compte la compétence.
Dès lors que vous établissez des quotas, vous créez une injustice.
Anonyme

Re: Jetfly

Message par Anonyme »

Bonjour

Je remonte un peu le sujet afin de connaître les nouvelles des 2 boîtes, recrutements de prévus ? Est il possible de faire un direct entry Pc24 ? Roster et salaires ?
Merci de votre retour
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Jetfly

Message par DUXBELLORUM »

Dream60 a écrit : 25 janv. 2023, 08:15 Bonjour

Je remonte un peu le sujet afin de connaître les nouvelles des 2 boîtes, recrutements de prévus ? Est il possible de faire un direct entry Pc24 ? Roster et salaires ?
Merci de votre retour
J'ai entendu dire qu'une sélection aurait lieu semaine 20.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Jetfly

Message par Zlip »

Je reviens de la sélection justement. MP si besoin est. :)
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Jetfly

Message par DUXBELLORUM »

Pourquoi en MP ? Retour d'un collègue au chômage,
Entretien Chief pilot + RH, QCM très basique... ça reste du CS23 SP ! ( calcul de VP, abaque T/O, def Dow etc ... un peu de turboprop et règlementation ) , présentation d'un sujet en Anglais (pour vérifier l'aisance). Le simu très axé CRM un SID, mania virage etc, une panne, traitement, retour ILS et un pattern à vue.
ça rentre à 3000 je crois en brut Lux, obligation de vivre à H-2 de LUX.
Petite mise à jour, d'après mon collègue les pilotes expérimentés ou bien qui risque de partir ailleurs rapidement ne les intéressent pas.
De gros recrutement se préparent chez eux vu le nombre de leurs pilotes qui vont les quitter dans les mois à venir donc préparez vos CV, je pense que c'est une bonne boite pour débuter en attendant mieux car contrat Lux et salaire très Français apparemment !
Tout ça de mémoire.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Vrillaplat
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:43

Re: Jetfly

Message par Vrillaplat »

Salut,

Du monde qui commute pour Jetfly ? C'est envisageable pratiquement et financièrement ? Quand je parle.de commuting je songe à des lieux de vie du genre Nice, Lyon, Bordeaux etc.

Merci d'avance !
Avatar du membre
loritania
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2022, 19:07
Localisation : lorraine
Âge : 46

Re: Jetfly

Message par loritania »

Jetfly veut que tu vives à moins de 2h du Luxembourg... 2H de voiture, porte à porte.
Avatar du membre
Aliba
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2021, 21:47

Re: Jetfly

Message par Aliba »

Hello, du monde convoqué pour la sélec de novembre intéressé pour covoiturer et/ou prendre un airbnb la veille ?
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Re: Jetfly

Message par dayto91 »

Aliba a écrit : 25 oct. 2023, 11:20 Hello, du monde convoqué pour la sélec de novembre intéressé pour covoiturer et/ou prendre un airbnb la veille ?
Par curiosité, tu as reçu ta convoc aujourd'hui ?
Avatar du membre
Aliba
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2021, 21:47

Re: Jetfly

Message par Aliba »

Il y a quelques jours, une place s'est libérée
Avatar du membre
Arena
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2023, 10:12

Re: Jetfly

Message par Arena »

Ne soyez pas surpris lors des entretiens chez Jetfly, les PN vous reçoivent en jean's et pull camionneur et l'assistante RH (CC) swap sur son Iphone pendant l'entretien... et quand enfin on vous dévoile les conditions salariales (pour un DEC) vous réalisez que vous avez gaspillé quelques précieuses heures de votre vie ! :pekin:
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Re: Jetfly

Message par MiKith »

Arena a écrit : 26 oct. 2023, 11:31 Ne soyez pas surpris lors des entretiens chez Jetfly, les PN vous reçoivent en jean's et pull camionneur et l'assistante RH (CC) swap sur son Iphone pendant l'entretien... et quand enfin on vous dévoile les conditions salariales (pour un DEC) vous réalisez que vous avez gaspillé quelques précieuses heures de votre vie ! :pekin:
Salut peux tu détailler ces conditions salariales en question ?
Merci
Avatar du membre
Arena
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2023, 10:12

Re: Jetfly

Message par Arena »

Je n'ai plus les chiffres en mémoire mais je sais qu'ils ne les donnent pas par tel sinon les pilotes expérimentés ne se déplaceraient pas. Ne rêvez pas ce sont des contrats Luxembourgeois avec des salaires Français avec obligation de vivre très près de l'avion...
Jetfly en sortie d'ATO pour faire ces armes why not mais restons sérieux vous allez jouer une partition de multicrew bourrée de fausses notes sur une avion de tourisme, le PC24 est un peu plus sérieux mais reste un CS23.
Bon courage l'essentiel c'est de voler !
Avatar du membre
5étoiles
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2020, 23:04

Re: Jetfly

Message par 5étoiles »

Bonjour,

Merci pour le retour.
Y-a-t'il des gens qui ont été contacté par JetFly sans avoir les 500h qu'ils ont l'air de demander ?
Si jamais vous avez des retours à me faire sur cette boite je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
Cameron
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2014, 03:40
Localisation : Sxm
Âge : 37

Re: Jetfly

Message par Cameron »

bonjour,
il y a-t-il quelqu'un qui a passé récemment la sélection chez Jet Fly. Il serait agréable d'avoir une idée de ce qui nous attend.
Merci d'avance
Tout en douceur
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Jetfly

Message par Squish »

Les heures cs23 ne valent tchi quedal c'est vrai. De plus le marché est porteur en ce moment...
Jetfly c'est un peu comme la meuf dont on ne veut pas trop, qu'on date en attendant , elle permet de boucher les trous quoi mdr!
Avatar du membre
RF4D
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 08 oct. 2009, 14:09
Âge : 47

Re: Jetfly

Message par RF4D »

Bonsoir

en fait la demande n'est pas de juger ceux qui vont/font du CS23 mais sur la sélection pour permettre à ceux qui veulent rejoindre cette boite d'avoir une idée de ce qui les attend !

D'avance merci

fly safe
Amoureux des avions, tout simplement
Répondre