Jetfly
Posté : 24 févr. 2019, 09:30
" PC12 - Direct Entry Captains : New Payscale "
Quelqu'un a-t-il des infos sur le "new package" ?
Quelqu'un a-t-il des infos sur le "new package" ?
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
ah bon ? il n'était pas question que ce n'était plus possible justement ?John John a écrit :Tu peux vivre où bon te semble, simplement à partir de mai 2020 la boîte ne payera les MEP qu’à partir de ton gateway.
Petite digression pour rebondir sur le sujet : la DGAC donne des niveaux 6 ?Dan a écrit :Pour bosser en aviation d'affaires c'est vraiment le minimum minimorum...
Il y a quelques années elle en délivrait de l'ordre de 10 par an, je n'ai pas trouvé de statistique récente. Pas plus car étant en France il faut être très scolaire, donc un bilingue n'aura pas forcément un niveau 6 avec eux.Deufr a écrit :Petite digression pour rebondir sur le sujet : la DGAC donne des niveaux 6 ?
(On m'a laissé entendre qu'elle n'aimait pas ça car après les titulaires du dit niveau 6 pouvaient la concurrencer dans le passage des examens FCL055)
Merci... du coup pour voir un niveau 6 mieux vaut aller le passer à l'étranger ? (j'ai renouvelé en niveau 5 hors DGAC mais en France, et on m'a indiqué que j'avais le niveau pour avoir un 6 mais que la DGAC ne les y autorisait pas...)teubreu a écrit :Il y a quelques années elle en délivrait de l'ordre de 10 par an, je n'ai pas trouvé de statistique récente. Pas plus car étant en France il faut être très scolaire, donc un bilingue n'aura pas forcément un niveau 6 avec eux.Deufr a écrit :Petite digression pour rebondir sur le sujet : la DGAC donne des niveaux 6 ?
(On m'a laissé entendre qu'elle n'aimait pas ça car après les titulaires du dit niveau 6 pouvaient la concurrencer dans le passage des examens FCL055)
Je ne pense pas que la raison soit que ces personnes puissent faire passer des examens, il faut pour cela un agrément "LPE" que l'on peut obtenir en ayant un niveau 5 (et peut-être même 4, je ne sais pas).
Avec le retour en France de pilotes ayant eu des licences irlandaises et anglaises, il y a de toutes façons plusieurs centaines de pilotes avec licence française qui ont un niveau 6 à l'heure actuelle.
Un examen 6 passé à l'étranger ne sera pas apposé sur une licence française par la DGAC.Deufr a écrit :Merci... du coup pour voir un niveau 6 mieux vaut aller le passer à l'étranger ? (j'ai renouvelé en niveau 5 hors DGAC mais en France, et on m'a indiqué que j'avais le niveau pour avoir un 6 mais que la DGAC ne les y autorisait pas...)
C'est toujours mieux sur un CV (pas de risque de le perdre) et ça évite d'avoir à le repasser...teubreu a écrit :Un examen 6 passé à l'étranger ne sera pas apposé sur une licence française par la DGAC.Deufr a écrit :Merci... du coup pour voir un niveau 6 mieux vaut aller le passer à l'étranger ? (j'ai renouvelé en niveau 5 hors DGAC mais en France, et on m'a indiqué que j'avais le niveau pour avoir un 6 mais que la DGAC ne les y autorisait pas...)
Le seul moyen de l'avoir sur une licence française est de le passer avec eux ou de convertir une licence étrangère sur laquelle il est déjà apposé vers une licence française.
Mais la vraie question : ça sert à quoi ? Ton niveau d'anglais sera jugé lors d'un entretien par le futur employeur, un niveau administratif ne présage pas grand chose, même si quelqu'un n'ayant qu'un niveau 4 a sans doute des progrès à réaliser pour travailler en environnement anglophone.
Les compagnies savent bien que les titulaires de licence française ont cette contrainte. Tu n'es pas le premier dans ce cas et ton CV ne sera pas éliminé parce que tu as un niveau 5. Encore une fois ils verront ça à l'entretien.Deufr a écrit :C'est toujours mieux sur un CV (pas de risque de le perdre)
Des qualifs tu devras en repasser tout au long de ta carrière.Deufr a écrit :ça évite d'avoir à le repasser
Yep, on est d'accord, peut être un intérêt quand même : si on veut postuler chez BA : https://www.flightdeckfriend.com/job/br ... icers-2-2/teubreu a écrit :Les compagnies savent bien que les titulaires de licence française ont cette contrainte. Tu n'es pas le premier dans ce cas et ton CV ne sera pas éliminé parce que tu as un niveau 5. Encore une fois ils verront ça à l'entretien.Deufr a écrit :C'est toujours mieux sur un CV (pas de risque de le perdre)
Des qualifs tu devras en repasser tout au long de ta carrière.Deufr a écrit :ça évite d'avoir à le repasser
La prorogation peut se faire lors d'un vol "normal" avec un PNT habilité pour ce faire qui écoute ce que tu auras dit à la radio au cours de la journée.
Et si vraiment tu rêves la nuit de niveau 6, il y a la solution de faire une conversion de licence "aller-retour" vers l'Irlande par exemple. Ce serait se donner beaucoup de mal pour pas grand chose AMHA.