Page 1 sur 1

Retour Examen ORLY

Posté : 01 mars 2019, 10:27
par aldric37
Bonjour à tous,

J'ai passé mes premiers modules sur Orly fin février, et voici un petit retour:

J’ai passé les modules 010 (Air Law), 022 (Instrumentation), 040 (Facteurs Humain), 062 (Radionavigation), 070 (Procédures OPS) et 081 (Principle of Flight) en anglais.
J'ai surtout travaillé avec Aviation Exam, et je n'ai pas eu de surprise.
Seuls les modules Procédure Ops et Air Law m'ont semblé un peu délicat, je n'avais pas fait beaucoup de questions de la banque, mais Aviation Exam semble à jour.

Sinon d'un point de vue plus pratique, il est possible d’enchaîner les épreuves sans attendre l'heure officielle de la convocation.
Par contre on ne peut pas passer les épreuves du lendemain en avance, même si le temps le permet.

Bonne journée,

Aldric

Posté : 01 mars 2019, 10:29
par jrkob
Merci du rapport, je passe Proc Op et Radionav à la fin du mois. Sur Gligli là.

(je crois que les pions à Orly aiment bien quand les gens enchainent les certifs, quand tout le monde a fini, ils ferment la boutique et rentre chez eux !)

Posté : 01 mars 2019, 10:33
par aldric37
Sur Radionvagiation j'ai du avoir 6 ou 7 questions juste sur les markers ILS, c'est assez cadeaux (couleur, position, fréquence)

Posté : 01 mars 2019, 16:38
par jrkob
@aldric37, sur Procédures Opérationnelles, des questions sur la grille ?

Posté : 02 mars 2019, 15:11
par aldric37
J'ai eu une question sur les grilles en procédures ops
Une projection classique du Pôle Nord.

Posté : 02 mars 2019, 15:22
par jrkob
Merci bien. J'apprecie le retour.
Gligli en a une centaine sur ce sujet dans la QB... dont certaines assez hardcore...

suivi du vol

Posté : 16 mars 2019, 08:28
par lulu413
Bonjour tout le monde , ,

je souhaiterais svp avoir un feedback sur lexamen , instru et suivi du vol .

En vous remerciant ,

Posté : 18 mars 2019, 17:26
par iPoriel
Je passe le 022, 033 et 070 en fin de semaine. Suis aussi preneur de retour, notamment par rapport à la banque EASY-ATPL.

(Qui est dans les choux en terme de connection depuis ce matin d'ailleurs.... lent !!!!

Posté : 18 mars 2019, 19:33
par d3rek
070 pour ma part zéro surprise en février mais je l'ai travaillé avec AE.