Page 1 sur 1

comment devenir pilote avec la reforme du lycée ?

Posté : 24 mars 2019, 20:07
par wass
svp :-?

Posté : 24 mars 2019, 20:11
par noctysse
ok, :) au revoir

Posté : 24 mars 2019, 21:37
par Dubble
noctysse a écrit :ok, :) au revoir
Si ta patience ne dure que 4 minutes, tu risques d'avoir du mal à atteindre tes objectifs dans la vie.

Posté : 24 mars 2019, 21:54
par f6exb
Dubble a écrit :
noctysse a écrit :ok, :) au revoir
Si ta patience ne dure que 4 minutes, tu risques d'avoir du mal à atteindre tes objectifs dans la vie.
T'as lu la ligne en diagonale ? C'est pas le PO qui a répondu.

Posté : 25 mars 2019, 09:54
par Baker
f6exb a écrit :
Dubble a écrit :
noctysse a écrit :ok, :) au revoir
Si ta patience ne dure que 4 minutes, tu risques d'avoir du mal à atteindre tes objectifs dans la vie.
T'as lu la ligne en diagonale ? C'est pas le PO qui a répondu.
C'est quoi un PO ?

Posté : 25 mars 2019, 09:59
par Aurorezepilote
Tu peux développer ta question stp? J'ai quitté le lycée il y a trop longtemps pour connaître les nouvelles réformes que le gouvernement nous sort tous les ans...

Posté : 25 mars 2019, 11:14
par f6exb
PO : Posteur Originel. Traduction littérale de l'anglais OP : Original Poster

Posté : 25 mars 2019, 11:52
par Ghal
Je maîtrise assez mal la réforme du Lycée mais en gros la filière et/ou les options qui te permettront d'avoir un niveau avancé en maths/physique et en anglais me semble le plus souhaitable, avec ça tu pourras partir en prépa et tenter l'ENAC.

Pour le reste des solutions de formation, honnêtement, c'est pas ce que tu vas voir dans les programmes de Lycée qui vont y changer grand chose mais vu que les sélections intègrent souvent ces items là, autant continuer à en faire pendant deux ans.

Posté : 25 mars 2019, 13:15
par wass
merci du coup mais en terminal je n'aurai le droit que de faire 2 spécialités donc c'est les maths et la physique ? :o :o

Posté : 25 mars 2019, 15:41
par Aurorezepilote
si tu veux passer par l'ENAC absolument prends maths et physique. Après tu as les écoles "privées", celles où tu paient pour être formé, et pas besoin d'avoir fait maths sup...

Posté : 03 avr. 2019, 19:27
par oiatic
Ta juste a garder une base renforcée en maths physique, pour que tu apprennes à raisonner et développer ta gymnastique de matière grise !
c'est pas sorcier :lol: