Grupo One Air - Avis sur l'école

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
steven C
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2019, 14:37
Âge : 33

Grupo One Air - Avis sur l'école

Message par steven C »

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de faire un ATPL intégré dans cette école : https://www.grupooneair.com

Le site est super bien fait, la flotte a l'air moderne et les infrastructures idéales !

Mais bon quand c'est trop beau on sait jamais...

Dans tous les cas j'ai prévu d'aller visiter l'école prochainement. Mais si certains d'entre vous ont des infos à partager, des retours d'expérience ou quoi je suis preneur !

Merci !
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

pour suivre. Ils ont un devis CPL IRME canon, j'aimerais bien un petit feedback si certains d entre vous connaissent...
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

19,500€ logement compris et training en 6 à 8 semaines, c'est plutôt imbattable effectivement. Une école qui existe depuis 2010, j'ai du mal à trouver des anciens aujourd'hui en ligne...
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

je crois que l'école a changé de nom il y a 2 ou 3 ans, donc peut être que ça explique le peu de profil?
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

Bonjour,

voila le retour que j'ai eu d'un ancien éléve :

vion :
Bon avions(D40 et DA42)en bonnes états et G1000.
Sim: tres bons simulateur DA42 et alsimX Airbus capable, le sim G1000 est un peut vieillissant.

Instructeurs : IR/MEP
un ancien copi A320
Un ancien de 737
Un newbie mais il connaît sont affaire
CPL: plutôt bon aussi
Dans l’ensemble assez pédagogique.

Tu fait les heures, jamais moins et souvent plus. Aéroport chargé mais si tu es habitué à voler sur un petit aérodrome c’est un bon entraînement.
Des examinateurs habilités france( pour les papiers ca aide)
Logement en appartement très correct et bouffe à la résidence plutôt bien.

Si tu y va en CPL IRME , tu es clairement prioritaire sur les intégrés pour les avions.
Les délais sont tenus

Point négatif : il te fait une voiture pour le CPL l’aérodrome est à 30km.

Tu fait de l’IR très théorique en vol comme partout, mais avec l’aéroport de malaga ils t’apprennent aussi l’opérationnel

On était 3 et ont a été satisfait de l’expérience
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Auteur du sujet
steven C
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2019, 14:37
Âge : 33

Message par steven C »

Merci pour ce retour très intéressant !
Avatar du membre
Br75
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2018, 22:46

Message par Br75 »

Bonjour,

J’envisage également de faire ma formation en modulaire chez eux, du coup j’en profite pour faire un petit up.
Merci pour ce premier retex.

Si vous avez d’autres retours/avis/infos je suis preneur.
Si vous avez un contact avec des personnes qui y sont passées (ou qui y sont actuellement) et qui veulent bien être harcelées de question je suis également preneur.

Par avance merci.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Vain dieu 4300 euros pour le CPL(A) sur DA42 c'est vraiment pas cher !!!
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

Il y a egalement Gilles Polome à Valenciennes qui propose un CPL a 4700€ avec une très bonne qualité de formation de ce que j’ai entendu.
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Br75
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2018, 22:46

Message par Br75 »

Alors il faut faire attention aux tarifs des CPL qui apparaissent pas chers car souvent ils considèrent que l’on a déjà l’IR donc réduction du nombre d’heures De vol nécessaire et pas d’instruction vol sans visibilité. Je ne pense pas qu’a malaga si l’on fait juste un cpl ça soit directement sur DA42.
Moi, perso, ce qui m’intéresse chez eux c’est le package CPL IR ME.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

FrenchWings a écrit :Il y a egalement Gilles Polome à Valenciennes qui propose un CPL a 4700€ avec une très bonne qualité de formation de ce que j’ai entendu.
Oui avec 10h sur BE77 + 5h sur PA28
Ca vaut pas le DA40/DA42 :D
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Oui il semble qu'effectivement pour bénéficier du CPL(A) à E4300 pour Grupo One Air et E4700 pour Gilles Polom, il faille déjà avoir l'IR.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

jrkob a écrit :Oui il semble qu'effectivement pour bénéficier du CPL(A) à E4300 pour Grupo One Air et E4700 pour Gilles Polom, il faille déjà avoir l'IR.
oui, c'est un cpl en 15h au lieu de 25
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

C'est clair que c'est méga intéressant.

Surtout qu'en équivalent niveau prix il y a pas grand chose de convenable, à partir Bartolini mais où les plannings sont full jusqu'à juillet 2020 déjà...
Avatar du membre
Nico44
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2011, 10:20

Message par Nico44 »

je ne connaissais pas dutout cette école, il est vrai que le rapport qualité prix m'a l'air des plus convenable voir même un peu plus avantageux que bartolini, la météo de Malaga est tout de même un gros plus.

le pack cpl ir me mcc à 24900 est vraiment intéressant surtout que le logement est compris dedans ainsi que les extras ( tests ext...)

si il y'en a parmi vous qui aurait d'autres feedback je suis carrément preneur

bon courage à tous
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Moi en prix ils m'ont envoyé ca par mail !

The prices for the combined ME+IR / CPL Programme are:

Professional ME+IR / CPL Programme with full-board accommodation - €19,500
Professional ME+IR / CPL Programme without accommodation - €18,200
Avatar du membre
Davidserkan
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 déc. 2018, 21:27
Âge : 34

grupo one air avis

Message par Davidserkan »

Bonjour,

je souhaiterai faire mon CPL IR ME en espagne chez grupo one air, leur prix me parait correct, est ce que y a t-il des personnes ayant fait leur formation labas? des retours svp merci
Avatar du membre
Baguette 33
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
Localisation : Ste-rose Guadeloupe

Message par Baguette 33 »

apparemment ils ont le murissement le "moins chere d'Europe"
un prix???
On dit chocolatine.
Avatar du membre
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Re: Grupo One Air - Avis sur l'école

Message par Broky »

Bonjour, d’autres feedback ?
Avatar du membre
jonatpl
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 19:32

Re: Grupo One Air - Avis sur l'école

Message par jonatpl »

J’en reviens j’ai passé cpl ir me pbn mcc en 9 semaines. Pas de surprise pour le prix, sauf loisirs vous ne dépensez rien de plus. Instructeurs super sympa, mais il faut souvent harceler la programmation pour qu’ils vous fassent passer plus vite. J’en ai eu pour 25500€ logé en centre ville de malaga c’était le paradis! Le seul bémol, l’administratif avec la dgac est un véritable cauchemar, on est de loin le pays le plus cassé couille niveau administratif, l’école a envoyé un dossier complet de plus de 100 pages juste pour les compte rendus d’examens. Sans compter ce que la dgac demande en double voire en triple. Il faut s’y prendre à l’avance. D’ailleurs un des examinateurs ne veut plus traiter avec les français parce que c’est vraiment l’enfer (et je les comprends). Sinon bah je serais bien resté toute ma vie là bas, la vie a l’espagnole, le cadre, vraiment le top pour moi en tout cas. Par contre, il faut arriver la bas avec des connaissances solides parce qu’on rentre direct dans le vif du sujet
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message