Psy1 Air France 2019

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Les salles sont climatisées, no worries ;)
Avatar du membre
ThomasPin
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2008, 19:05
Âge : 35

Message par ThomasPin »

Bonjour,

Je suis candidat pilote AF pour session Octobre 2019. J'ai bien reçu l'email d'Air France et j'ai confirmé ma disponibilité
le jour du test. Pourtant j'attends toujours l'email me donnant accès à la plateforme de test pour passer les Psy0.
Quelqu'un a déjà reçu l'email?

Thomas
Avatar du membre
Jean-320
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2019, 09:53

Message par Jean-320 »

Bonjour,

J'ai été convoqué pour la session précédente de février mais n'étant pas disponible, je ne me suis pas présenté. J'ai ensuite rempli le sondage en indiquant que ma candidature était toujours active.
Cependant je n'ai pas reçu de convocation pour la session PSY0 d'octobre, d'autres sont-ils dans le même cas ?
Avatar du membre
corto
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2016, 22:38
Âge : 39

Message par corto »

A propos, pour les Psy 0 j'ai bien reçu un mail de convocation aux épreuves m'informant de la réception future d'un lien de connexion aux tests d'octobre et j'ai du remplir un formulaire.
Sur ce formulaire il est demandé la QT que l'on a. Qu'avez vous mis si vous n'avez aucune QT ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

ThomasPin a écrit :Bonjour,

Je suis candidat pilote AF pour session Octobre 2019. J'ai bien reçu l'email d'Air France et j'ai confirmé ma disponibilité
le jour du test. Pourtant j'attends toujours l'email me donnant accès à la plateforme de test pour passer les Psy0.
Quelqu'un a déjà reçu l'email?

Thomas
Tu recevras le mail avec le lien quelques jours avant la session psy0. En Février tout les candidats aux psy0 devaient se connecter et faire le test entre le 1er et le 2 Février.
Anonyme

Message par Anonyme »

Bonjour,

Est ce qu'il y a des nouvelles dates pour les psy1 ? j'ai passé les psy 0 en début d'année et depuis aucune nouvelle. C'est un peu inquiétant je trouve ....
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Par décence, AF devrait convoquer les pilotes Aigle Azur en priorité car ces derniers seront probablement sans boulot dans quelques mois, qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:16

Message par BestOFtheBest »

M.86 a écrit :Par décence, AF devrait convoquer les pilotes Aigle Azur en priorité car ces derniers seront probablement sans boulot dans quelques mois, qu'en pensez-vous?
Bah voyons ! Toujours le même qui crée la polémique sur ce forum...

Et pour quelle(s) raison(s) les pilotes d'Aigle Azur devraient avoir une quelconque priorité sur les pilotes qui sont actuellement en sélection ou prochainement ?

Tout d'abord, l'avenir d'Aigle Azur n'est pas scellé, il y a peut-être un espoir qu'ils s'en sortent. Et d'autre part, pourquoi est-ce que les pilotes de cette dernières n'auraient pas à faire face aux mêmes difficultés (ce que je ne leur souhaite évidemment pas) que tous les autres pilotes qui galèrent à trouver du boulot ?
Avatar du membre
Arakiss64
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:51
Âge : 51

Message par Arakiss64 »

Image
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Message par sergio110 »

M.86 a écrit :Par décence, AF devrait convoquer les pilotes Aigle Azur en priorité car ces derniers seront probablement sans boulot dans quelques mois, qu'en pensez-vous?
Les navigants d'AAF sont tous qualifiés sur des machines très répandues. Ils auront moins de mal qu'un newbee pour se retrouver un siège.
Ils ne sont pas en concurrence.
Celà dit, leur situation n'est guère enviable, c'est sûr.
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Message par sergio110 »

sergio110 a écrit :
M.86 a écrit :Par décence, AF devrait convoquer les pilotes Aigle Azur en priorité car ces derniers seront probablement sans boulot dans quelques mois, qu'en pensez-vous?
Les navigants d'AAF sont tous qualifiés sur des machines très répandues. Ils auront moins de mal qu'un newbee pour se retrouver un siège.
Ils ne sont pas en concurrence.
Celà dit, leur situation n'est guère enviable, c'est sûr.
"NavigUants"
Honte sur moi...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Dans tous les autres pays, et pas qu’en Europe, lorsqu’une compagnie locale met la clef sous la porte, le syndicat national se préoccupe du personnel affecté en négociant des priorités de recrutement. Le SNPL AF ALPA se préoccupe surtout des slots qui ne devraient probablement pas aller chez eux pour Transavia (compagnie qui ne fonctionne que grâce aux slots limités que la concurrence ne peut pas obtenir).
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Ou on préfère recruter via une sélection massivement ouverte à tous les profils où tout le monde a sa chance?

Et posséder une QT 320 est deja un avantage parmi d autres dans l évaluation d un candidat...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

BA, Virgin ont aussi tendu la perche aux naufragés Monarch, BMI mais la liste d’exemples est très longue partout dans le monde. La France est un pays de TPMG, rappelons-le.
Avatar du membre
sergio110
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:03
Âge : 78

Message par sergio110 »

M.86 a écrit :Dans tous les autres pays, et pas qu’en Europe, lorsqu’une compagnie locale met la clef sous la porte, le syndicat national se préoccupe du personnel affecté en négociant des priorités de recrutement. Le SNPL AF ALPA se préoccupe surtout des slots qui ne devraient probablement pas aller chez eux pour Transavia (compagnie qui ne fonctionne que grâce aux slots limités que la concurrence ne peut pas obtenir).
Faux. Comme tant d'âneries que vous proférez d'un ton docte.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

John John a écrit :
BestOFtheBest a écrit :
M.86 a écrit :Par décence, AF devrait convoquer les pilotes Aigle Azur en priorité car ces derniers seront probablement sans boulot dans quelques mois, qu'en pensez-vous?
Bah voyons ! Toujours le même qui crée la polémique sur ce forum...

Et pour quelle(s) raison(s) les pilotes d'Aigle Azur devraient avoir une quelconque priorité sur les pilotes qui sont actuellement en sélection ou prochainement ?

Tout d'abord, l'avenir d'Aigle Azur n'est pas scellé, il y a peut-être un espoir qu'ils s'en sortent. Et d'autre part, pourquoi est-ce que les pilotes de cette dernières n'auraient pas à faire face aux mêmes difficultés (ce que je ne leur souhaite évidemment pas) que tous les autres pilotes qui galèrent à trouver du boulot ?

Lorsque Monarch avait mis la clé sous la porte en Angleterre, easyJet avait stoppé net tous les recrutements externes, le temps de faire passer en priorité les collègues affectés.
Les pilotes Monarch étant tous sur 320, le même type qu'Easy, ça s'apparentait à du très bon sens économique et social.

Mais AF ne fera jamais ça.
Ni pour les pilotes ZI, ni XL, ni qui que ce soit d'autres.
Alors que bon, AF recrute sur 320, il y aurait environ 80 pilotes 320 expérimentés à faire passer en sélection sur les 130 que compte la boite... Une sélection allégée, un SADE, 4 simus de standardisation, une AEL courte... Et roulez jeunesse.

Mais non.... En France on préfère recruter du cadet.
Et au final très peu d’ex MON ont trouvé chez easy une nouvelle “maison”.

Les évaluer en priorité avait en effet un sens économique. Prêter à easy, BA et les autres des desseins sociaux relève de la naïveté, même si j’aimerais être d’accord...
Modifié en dernier par Lowrider le 31 août 2019, 07:56, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

En ce qui concerne les ex Monarch, ils ont été pris en majorité chez Virgin et BA sur A320 ou A330/A350. Ce n’est pas tellement la compagnie qui se préoccupe à tendre la perche aux naufragés mais le syndicat national en question. Quand il n’y a plus de fraternité il ne reste plus rien de sain.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

C'est sur que toi la fraternité tu sais ce que c'est hein? Je laisse tout le monde en juger
Avatar du membre
Loonie
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
Localisation : La Ciotat

Message par Loonie »

Bonsoir :pekin:
Y a t'il encore des candidats qui ont passé les psy1 en avril et qui n'ont pas encore de date psy2 ?
Avatar du membre
did fly
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 02 août 2009, 21:48

Message par did fly »

Présent, toujours en attente des psy 2 après psy d'avril.
Did
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message