Bonjour a tous
Voulant être pilote et pour une raison de coût je pars sur une formation en modulaire.
Je compte effectuer mon ATPL à distance en France.
Mais puis-je allé passer mes modules (IR-MEP-CPL etc)à l’étranger avec un ATPL (et un PPL) fait en france ? (Je regarde particulièrement les écoles dans les pays et l'Est et l’Espagne)
Ces modules seront ils valable en France également ? Si non est-il facile de les convertir et combien ça coûte ?
Je trouve ça vachement flou mais étant donnée que c'est l’Europe toute les licences sont valable partout en Europe non ?
Merci d'avance pour vos réponse et bon vols !
Passer ses licences en Europe, validité en France ?
Modérateur : Big Brother
-
Sierramike
- Elève-pilote posteur
Oui, c'est tout le principe de l'EASA.
La seule chose c'est que l'examen pour une Licence (Donc le CPL) doit être passé avec un examinateur approuvé par la DGAC (la liste est dispo quelque part sur le site de la DGAC). Sinon aucun soucis, tu envoies la doc de ton ATO EASA au pole licence/examen de la DGAC et ca sera apposé sur ta licence française PART-FCL.
Le cout d'émission des licences et qualifications est variable et également disponible sur le site de la DGAC.
La seule chose c'est que l'examen pour une Licence (Donc le CPL) doit être passé avec un examinateur approuvé par la DGAC (la liste est dispo quelque part sur le site de la DGAC). Sinon aucun soucis, tu envoies la doc de ton ATO EASA au pole licence/examen de la DGAC et ca sera apposé sur ta licence française PART-FCL.
Le cout d'émission des licences et qualifications est variable et également disponible sur le site de la DGAC.
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
-