Je me présente :
-19 ans
-PPL(A) en cours à Aix-en-Provence
-Apprenti chez Airbus Hélico jusqu'en juin 2020
J'envisage l'an prochain une formation atpl pour être pilote, et les prix dans les ATO dominantes sont selon moi un peu limites. Payer jusqu'a 120K un training parce qu’il y a des partenariats qui ne garantissent pourtant en rien un emploi en sortie.
Pour mes petites recherche j'ai donc regardé du coté Europe de l'Est et il ne m'a pas fallut longtemps avant d’atterrir en Pologne du coté de Bartolini, Smart aviation (etc...) qui pratiquent des prix bien plus honnêtes 40-50K€ pour des formations de qualités qui me semblent équivalente.
Smart aviation me tente beaucoup. Une flotte et des locaux modernes, le cadre sympathique, c'est ce que je vois depuis mon écran d'ordi.
C'est pourquoi je suis à la recherche de témoignage d'ancien élèves, je ne pense pas qu'ils soient très nombreux mais si certains connaissent certains
Par conséquent j'aimerais bien avoir des témoignage (si il y en a... x) ) sur le temps passé dans cet ATO, les ressentis dans l'école et en dehors (la Pologne, Poznan ) les sélections, le pendant et l’après formation
Bartolini me semble pas mal non plus, mais il y a beaucoup de demande selon le forum, à confirmer... (il y a un topic en plus x) )
Aéronautiquement,
Thomas