Cadet CAE vueling

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Squish a écrit :et beaucoup critiquent les salaires car, ils sont pilote pros (les vrais pas ceux qui sont pilotes pour Facebook), et trouvent honteux d'être mal payé quand tu fais du TP sur 320 avec les responsabilités qui vont avec.
Encore faudrait-il prendre en compte le coût de la vie dans le pays, le smic du pays (si il y en a un) pour dire si l’on est bien payé ou non.
Niveau au plus bas, 1 an de boîte, basé en France, mon salaire mensuel lissé sur l'année après impôt est de 3300€. Est-ce bas?
Je ne considère pas qu’il le soit. Mes collègues en Espagne ne paient pas 1300€ de logement en périphérie de Barcelone comme moi en périphérie de Paris pour un T3 de 60 m2, ne paient pas le gasoil à 1,40€, ne paient pas une bière à 5€, ne paient pas un paquet de Marlboro à 9€...

On compare ses revenus au niveau européens mais on ne compare pas les autres aspects....
Avatar du membre
RomeoMike2
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:39
Âge : 34

Message par RomeoMike2 »

Salut Albus,

Sais tu si vueling recrute des lowtimers en sortie d’ecole Avec les 200 heures de formations ?
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

RomeoMike2 a écrit :Salut Albus,

Sais tu si vueling recrute des lowtimers en sortie d’ecole Avec les 200 heures de formations ?
Bonjour,
Cela dépend des écoles je suppose car certains sont arrivé en low timers (exemple: ENAC).
Sinon la règle générale est qu’il faut 250 heures de vols factorisées. (SEP factorisé 0,3)
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

Le résumé dès salaires avec la nouvelle convention. Préparez vos coquillettes

Image
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Le vote n’a pas encore été terminé, on ne sait pas encore si cette table s’appliquera.
D’autant plus que tu as aussi oublié une autre partie du document (payé dès l’heure 0, assurance perte médicale payée si ancienneté supérieure a 5 ans, invasion du jour OFF, fin des CDD...).
Sans oublier les perdiems.
Avatar du membre
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

Albus9 a écrit :Le vote n’a pas encore été terminé, on ne sait pas encore si cette table s’appliquera.
D’autant plus que tu as aussi oublié une autre partie du document (payé dès l’heure 0, assurance perte médicale payée si ancienneté supérieure a 5 ans, invasion du jour OFF, fin des CDD...).
Sans oublier les perdiems.
Hello Albus9, tu aurais une version complète du document à transmettre ? Ou c’est confidentiel et du coup on peut pas y avoir accès tant que ce n’est pas voté ?

D’ailleurs, de ce que je comprends tu bosses chez vueling, je risque d’avoir des questions, pas de suite mais à venir, je pourrais te DM ?

Merci !

Aurélien
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Pour les gens de l'extérieur cela me semble difficile de comprendre quoique ce soit dans ces grilles. Il y a beaucoup d’autres paramètres à prendre en compte. Pour les copis qui rentrent sans expérience tout droit sortis des écoles ce sont des écoles partenaires à la compagnie tels que CESDA, Jerez, Adventia, CAE, ENAC. De ce que j’ai pu voir ces jeunes se débrouillent très bien et percutent vite ce qui compense pas mal le manque d’experience. Ils sont sélectionnés pendant leur fin de formation (easyjet, Ryanair et Flybe font la même chose).
Avatar du membre
luxi88
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2019, 11:07
Âge : 35

Cadet Vueling Stage 2 à Madrid

Message par luxi88 »

Bonjour,

Est-ce quelqu’un a déjà passé le stage 2 à Madrid?

Ressemble-t-il plus à celui d'Oxford ou plutôt Bruxelles?

Merci,
Avatar du membre
Djoule
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 03 nov. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse
Âge : 42

Message par Djoule »

Topolino a écrit :Le résumé dès salaires avec la nouvelle convention. Préparez vos coquillettes

Image
Merci pour l'info.

Vers quel convenio les votes s'orientent?

Peux-tu nous donner les critères associés à FO6, FO5, FO4, etc... stp?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Salut.
Vous savez combien de combien de cadets ils ont besoin chez vueling ?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Bon ben apparemment ils ont giclé tous les non native spanish pour ce programme. Gros malentendu entre Vueling et CAE. :non:
Avatar du membre
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

Stephaero a écrit :Bon ben apparemment ils ont giclé tous les non native spanish pour ce programme. Gros malentendu entre Vueling et CAE. :non:
Ton information vient d’où ? Il y a une française actuellement en formation cadet vueling à Madrid. J'étais à Madrid il y a quelques jours pour mon stage 2 et j’ai discuté avec des gens de la team CAE et il ne m’ont pas parlé de ça.
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Elle en est à quelle phase ? Parce que c'est claire pour nous... C'est tout récent. Apparemment y a eu de gros soucis de com' entre CAE et Vueling et beaucoup se sont fait dégagé à ce qui ne devait être qu'un "meet & greet" chez Vueling Headquarter au stage 4.
Suite à ça sur ces retours d'expérience, y a eu une rencontre CAE / Vueling et Vueling aurait dit qu'ils ne veulent plus de non native Spanish.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Stephaero a écrit :Elle en est à quelle phase ? Parce que c'est claire pour nous... C'est tout récent. Apparemment y a eu de gros soucis de com' entre CAE et Vueling et beaucoup se sont fait dégagé à ce qui ne devait être qu'un "meet & greet" chez Vueling Headquarter au stage 4.
Suite à ça sur ces retours d'expérience, y a eu une rencontre CAE / Vueling et Vueling aurait dit qu'ils ne veulent plus de non native Spanish.
Ces critères sont discriminatoires et racistes. Venant d’un pays qui sans l’argent de l’Europe serait aussi pauvre et aussi peu developé que la Bulgarie ou le Senegal. Attaquez-les en justice, cela vous payera une demie QT !
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

C'est assez étrange quand même. Y a des bases françaises pourtant.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le cul des françaises (ou des beurrettes) ...
Avatar du membre
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

[quote="Stephaero"]Elle en est à quelle phase ? Parce que c'est claire pour nous... C'est tout récent. Apparemment y a eu de gros soucis de com' entre CAE et Vueling et beaucoup se sont fait dégagé à ce qui ne devait être qu'un "meet & greet" chez Vueling Headquarter au stage 4.
Suite à ça sur ces retours d'expérience, y a eu une rencontre CAE / Vueling et Vueling aurait dit qu'ils ne veulent plus de non native Spanish

Atpl je crois.
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

C’est étonnant car beaucoup de cadets viennent de Jerez ou Reus et ne parlent qu’en anglais. En general les Français (nombreux chez Vueling) se débrouillent plutôt bien en espagnol et avec le temps ils se perfectionnent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message