Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum. Je le suis cependant sans m'y être inscrit depuis quelques années déjà. Je m'appelle Lucas, je vais bientôt avoir 17 ans et je viens d'obtenir un Baccalauréat S (Mention Bien).
Mon objectif à l'avenir est de devenir pilote, c'est mon rêve depuis toujours et le seul métier que je me vois sérieusement faire. J'ai eu mon BIA Mention Bien aussi en 2016 et j'ai à mon actif une dizaine d'heures de vol en aéroclub (à l'île de la Réunion) quand j'ai commencé mon PPL, mais je n'ai pas continué vu que je suis amené à quitter l'île très bientôt. J'ai donc un certificat médical Classe 2 et je suis en train de passer les différents tests de la Classe 1.
A l'heure actuelle mon projet post-bac "officiel" c'est une licence d'anglais à l'université puisque je maîtrise relativement bien la langue, sans être vraiment bilingue je parle assez bien anglais, et j'envisage de faire une formation intégrée ATPL chez Airways College, chez Astonfly ou chez l'Institut Mermoz, je ne suis pas encore décidé mais j'envisage clairement la formation intégrée dans une FTO.
Je compte faire un prêt étudiant pour financer mes études (ma banque me propose de ne commencer à rembourser que dans cinq ans ce qui laisse une petite marge pour trouver un emploi ou reprendre mes études en université pour devenir prof d'anglais, plus ou moins ma "safe way"), prêt que mes parents viendront ensuite compléter pour la somme de la formation, aux alentours des 80K€.
Je suis venu en quête d'à peu près tout ce que des gens expérimentés, passionnés comme moi et impliqués plus que je ne le suis dans ce domaine, pourraient m'apporter : des avis, des conseils pour la suite etc.
Je vous remercie d'avance infiniment de vos réponses/conseils et continue de relire le forum en quête d'informations.
Merci de m'avoir lu !
Lucas.
Conseils pour accéder au cockpit
Modérateur : Big Brother
voilà ici toute une collection de parcours.
bonne lecture!
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17408
bonne lecture!
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17408
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-