LC41 a écrit :Personnellement je pense que ne voler qu'une fois par semaine est trop peu, surtout parce qu'au final on finit par voler moins qu'une fois par semaine pour des raisons météo, disponibilité de l'avion ou instructeur, ou obligations personnelles.
Je suis en phase sur les aspects météo/dispo instructeur, mais de manière plus globale je pense que chacun doit trouver le rythme qui lui convient.
Par ex., pour mes 15 premières heures, je volais environ une fois toutes les trois semaines (1h ~ à chaque fois, région parisienne/aérodrome surchargé le week-end).
C'était espacé, mais ça me permettait de bien digérer chaque leçon, de revoir les aspects théoriques liés à la leçon abordée et de bosser les notions de la nouvelle leçon à venir.
Comme ça, à chaque fois j'arrivais avec (un petit peu) de recul sur mes vols précédents.
J'aurais peut-être pu descendre à 1 vol toutes les deux semaines mais je pense que, dans mon cas, un vol par semaine aurait été "trop" à assimiler.
(j'ai ensuite bien augmenté la cadence les mois qui ont suivi, allant jusqu'à 3 vols par semaine pour les semaines précédant le test - j'ai eu le PPL en 1 an et des brouettes)
Bon courage alain1 pour ta formation !