Je suis tombé sur cet article hier...
https://fr.sputniknews.com/societe/2019 ... -en-panne/
"Au lieu de se dérouter vers l’aéroport le plus proche comme l’exige la procédure en cas d’incident moteur, un Boeing 737-800 ayant décollé de Samos a poursuivi son trajet initial avec un seul moteur. Il a atterri sans problème 2h20 plus tard à l’aéroport de Prague."
Si ce n'est pas une blague j'ai du mal à comprendre comment une compagnie va pouvoir justifier ce choix.
Je suis le seul que cela fait frémir ? Y a t-il la moindre possibilité de faire cela en restant dans les clous d'un point de vue réglementaire ?
2h20 de croisière en N-1 ???
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Je n'ai rien vu dans la part CAT qui impose quelque chose. C'est au manuel d'exploitation de donner les règles à appliquer.
Mais je pense que c'est une faute de ne pas se poser sur le premier aérodrome qui ne pose pas de difficulté opérationnelle particulière, c'est à dire sans difficulté météo, piste non limitative , environnement dégagé d'obstacle, aide à la navigation confortable.
Et je pense qu'il y en avait.
Mais je pense que c'est une faute de ne pas se poser sur le premier aérodrome qui ne pose pas de difficulté opérationnelle particulière, c'est à dire sans difficulté météo, piste non limitative , environnement dégagé d'obstacle, aide à la navigation confortable.
Et je pense qu'il y en avait.
Re: 2h20 de croisière en N-1 ???
Non tu n'es pas le seul, on en parle d'ailleurs ici:Deufr a écrit :Je suis tombé sur cet article hier...
https://fr.sputniknews.com/societe/2019 ... -en-panne/
"Au lieu de se dérouter vers l’aéroport le plus proche comme l’exige la procédure en cas d’incident moteur, un Boeing 737-800 ayant décollé de Samos a poursuivi son trajet initial avec un seul moteur. Il a atterri sans problème 2h20 plus tard à l’aéroport de Prague."
Si ce n'est pas une blague j'ai du mal à comprendre comment une compagnie va pouvoir justifier ce choix.
Je suis le seul que cela fait frémir ? Y a t-il la moindre possibilité de faire cela en restant dans les clous d'un point de vue réglementaire ?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=39439
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Auteur du sujetDeufr
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Re: 2h20 de croisière en N-1 ???
Nickel merciflydream a écrit :Non tu n'es pas le seul, on en parle d'ailleurs ici:Deufr a écrit :Je suis tombé sur cet article hier...
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"Au lieu de se dérouter vers l’aéroport le plus proche comme l’exige la procédure en cas d’incident moteur, un Boeing 737-800 ayant décollé de Samos a poursuivi son trajet initial avec un seul moteur. Il a atterri sans problème 2h20 plus tard à l’aéroport de Prague."
Si ce n'est pas une blague j'ai du mal à comprendre comment une compagnie va pouvoir justifier ce choix.
Je suis le seul que cela fait frémir ? Y a t-il la moindre possibilité de faire cela en restant dans les clous d'un point de vue réglementaire ?
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