Je vais me présenter vite fait pour mettre dans le contexte : mon objectif numéro 1 est de faire les cadets AF ou l'ENAC. Cependant, il faut bien justifier sa motivation à un moment ou à un autre, et c'est pas toujours facile si on se pointe à 20 ans à la sélection et qu'on a pas des parents qui peuvent payer un PPL et l'entretenir.
En me perdant dans le forum, je suis tombé sur un post qui mettait en avant les stages de planeur, comme quoi c'était vraiment bien, et que c'était abordable. Ayant l'envie de faire du planeur, je me suis dit : C pas une mauvaise idée, c'est un truc qui me plairait c'est pas très cher, et ça peut aider à justifier ma motivation au KD avec le BIA et une heure de vol sur DR400 avec instructeur. Mais voilà, n'ayant jamais fait de planeur, je me suis quand même posé la question de: vais-je avoir le mal de l'air ? Car si je m'inscris à ce stage découverte, ce serait pour 3 ou 6 jour, pour un prix de 300 ou 500 euros en fonction donc de la durée. Quand j'avais fait mon premier vol découverte en DR400, il se trouve que je me suis pas senti bien lorsque nous avons volé au dessus de la forêt des Landes à basse altitude. Effectivement, ça bougeait de partout, plus que lorsqu'on vole au dessus du bassin d'Arcachon. Mon deuxième vol découverte sur DR400, qui était constitué d'une série de tours de piste, lui, a été sans effet sur moi.
Donc, j'arrive maintenant à la question, est ce qu'il est raisonnable de s'engager dans un stage découverte de planeur de 3/6 jours sans vraiment être sûr de ne pas avoir de mal de l'air?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.