Aer Lingus DEP

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
DeltaNovember13
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 07 oct. 2019, 09:25
Localisation : Fos sur Mer
Âge : 25

Re: Aer Lingus DEP

Message par DeltaNovember13 »

En effet, je viens de terminer le test 2, le verbal reasoning est très compliqué, j'ai dû répondre à 20 questions, et le test de logical reasoning était bien plus compliqué que ceux présent sur airlineassessmentprep.com
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

DeltaNovember13 a écrit : 12 oct. 2022, 08:49 En effet, je viens de terminer le test 2, le verbal reasoning est très compliqué, j'ai dû répondre à 20 questions, et le test de logical reasoning était bien plus compliqué que ceux présent sur airlineassessmentprep.com
Bien plus compliquée ? Tu parle du test avec les différentes formes et qu'il faut trouver la forme ou il y a le "?"

Le test était avec des logos sur une rangée de 4 maximum ? Ou ça aller jusqu'à 6 cases ?
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

Je vient de faire la coordination complexe, la fusée a toute vitesse dans le tube.
J'ai heurtée 3 fois, et 3 fois le passages où il y a les 3 ronds, ont dirait qu'il est mal calibrée ce passage 😂. "fait sur iPad"
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
DeltaNovember13
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 07 oct. 2019, 09:25
Localisation : Fos sur Mer
Âge : 25

Re: Aer Lingus DEP

Message par DeltaNovember13 »

Loulou34pilot a écrit : 12 oct. 2022, 10:53
DeltaNovember13 a écrit : 12 oct. 2022, 08:49 En effet, je viens de terminer le test 2, le verbal reasoning est très compliqué, j'ai dû répondre à 20 questions, et le test de logical reasoning était bien plus compliqué que ceux présent sur airlineassessmentprep.com
Bien plus compliquée ? Tu parle du test avec les différentes formes et qu'il faut trouver la forme ou il y a le "?"

Le test était avec des logos sur une rangée de 4 maximum ? Ou ça aller jusqu'à 6 cases ?
Oui c'est bien ce test, Il me semble que c'était 4 symboles puis 6 symboles par rangée, ce qui rend la tâche compliqué est que les autres lignes et colonnes ne sont quasiment pas complétées, du genre 1 symbole en place par ligne, donc il faut essayer de résoudre une bonne partie du problème avant de trouver le symbole manquant.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

DeltaNovember13 a écrit : 12 oct. 2022, 11:54
Loulou34pilot a écrit : 12 oct. 2022, 10:53
DeltaNovember13 a écrit : 12 oct. 2022, 08:49 En effet, je viens de terminer le test 2, le verbal reasoning est très compliqué, j'ai dû répondre à 20 questions, et le test de logical reasoning était bien plus compliqué que ceux présent sur airlineassessmentprep.com
Bien plus compliquée ? Tu parle du test avec les différentes formes et qu'il faut trouver la forme ou il y a le "?"

Le test était avec des logos sur une rangée de 4 maximum ? Ou ça aller jusqu'à 6 cases ?
Oui c'est bien ce test, Il me semble que c'était 4 symboles puis 6 symboles par rangée, ce qui rend la tâche compliqué est que les autres lignes et colonnes ne sont quasiment pas complétées, du genre 1 symbole en place par ligne, donc il faut essayer de résoudre une bonne partie du problème avant de trouver le symbole manquant.
A oui d'accord 😂. Les faciles ça va mais quand il y a seulement 1 symbole ou le truc est casiment vide la c'est différents... Y a du temps pour chaque exo (et ça passe tout seul au suivant)? Ou on peux passer le temps qu'on veux sur une grille ?

Car sur pilotest ça passe tout seul, et parfois on est pas loin du but et pouf ça passe au suivant..
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Aer Lingus DEP

Message par SR72 »

Loulou34pilot a écrit : 12 oct. 2022, 12:08 A oui d'accord 😂. Les faciles ça va mais quand il y a seulement 1 symbole ou le truc est casiment vide la c'est différents... Y a du temps pour chaque exo (et ça passe tout seul au suivant)? Ou on peux passer le temps qu'on veux sur une grille ?
Tu peux passer le temps que tu veux sur chaque grille, ça n'avance que lorsque tu as donné une réponse (et ça te dit quand tu as fait une faute).
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Re: Aer Lingus DEP

Message par bougnat »

Je viens de faire les tests
Surpris par le temps sur le 1er exercice de maths, dommage j'ai loupé 1 réponse. Sinon c'est plutôt standard. C'est le même test de maths que EW.
Sur le complex control, pareil qu'un autre intervenant, j'ai cogné sur le disque à 3 trous alors que j'étais persuadé d'être aligné, bref il peut y avoir des ratés... ;D
Sinon le deductive logic n'a pas de limite de planches à faire, mais trop limité par le temps. Au début grille de 4x4 puis ça augmente.
Les textes, rien à ajouter, j'ai dû faire 20-21 planches. Impossible de faire les 49 mais c'est pareil pour tout le monde. C'est de la concentration.
Pour le reste c'est très standard, symboles identiques, multitasks, etc

Hésitez pas à poster si vous avez des nouvelles suite aux tests en ligne
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Aer Lingus DEP

Message par Gouni »

Je n'ai rien d'autre à ajouter par rapport aux retex des autres, mais voila comment je m'en suis sorti personnellement.

Pour les planches j'en ai faites 29. Mais est-ce qu'elles sont toutes justes? Aucune idée. J'ai lu sur internet que ce test pouvait être à points négatifs selon les entreprises qui l'utilisent. Je sais pas ce qu'il en est pour Aer Lingus (j'ai posé la question à AON mais pas eu de réponse. Edit: ils m'ont répondu en disant qu'ils ne pouvaient pas m'en dire plus).
134 niveaux et 4 manqués sur le tunnel, je sais pas trop où je me situe par rapport aux autres (différence par rapport aux entraînements, y a un peu "d'inertie" quand on bouge sa position. C'est la différence par rapport à celui de pilotassessments.com, le bleu).
1 erreur sur une équation du multi-task.
Sur le sudoku, 3 faux en répondant au hasard pour passer la grille suivante, j'ai du faire une douzaine de planches
Maths, je pense que j'ai un perfect comme tout le monde (c'était vraiment basique).
Test de rapidité, impossible de dire si j'ai été plus rapide qu'un autre.
L'orientation spatiale pareil, impossible de dire si j'en ai fait bcp ou non par rapport à un autre.

Bon difficile de s'auto évaluer :-?
Je pense que le verbal reasoning et les questionnaires de personnalité feront certainement la différence.

Bonne chance à tous en tout cas
Modifié en dernier par Gouni le 13 oct. 2022, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

Retour de ma part.

Coordination complexe, toujours a fond, j'ai heurté 3 fois l'obstacle à 3 troués.

Vitesse de reaction, a fond, 1 faute.

Orientation spatial, normalement zéro faute.

Multi tâches, j'ai répondu à 100% chacun dans l'ordre, sans faute.

Calculs appliqués, tout fait, normalement tout bon, sauf 1 faute de sur, erreur stupide..

Raisonnement verbal, catastrophique, 16 répondu, et je suis sur pleins de fautes.

Logique deductive, environ une vingtaine, 1 faute.

Comportements situationnels, j'adore le risque et je prends des risques h24, et j'écoute personne, je suis un hors la loi, et j'aime travailler seul 🤘.

Dans l'ensemble asser content, mis à part le raisonnement verbal, j'étais largué, peut être la fatigue de la journée... Mais bon !


Et pour le questionnaire de 241 questions, personnellement j'ai galèrer sur les termes, et du vocabulaires que je n'avais pas, j'ai du traduire quelques mots par peur de répondre complètement à l'envers de ma pensée.
A la fin, j'ai eu droit à un "good bye"
C'est tout ? Tout est enregistré ? Maintenant il faut juste attendre ?

Courage à tous, et tenez au courant vous avez des nouvelles ! 😊
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Aer Lingus DEP

Message par SR72 »

Loulou34pilot a écrit : 12 oct. 2022, 22:26 Courage à tous, et tenez au courant vous avez des nouvelles ! 😊
Je pense que ça va aller vite, le site careers indique que la suite des sélecs se passe en novembre...
https://www.aerlingus.com/careers/caree ... l-criteria
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

SR72 a écrit : 13 oct. 2022, 18:14
Loulou34pilot a écrit : 12 oct. 2022, 22:26 Courage à tous, et tenez au courant vous avez des nouvelles ! 😊
Je pense que ça va aller vite, le site careers indique que la suite des sélecs se passe en novembre...
https://www.aerlingus.com/careers/caree ... l-criteria
Je vient de tout lire. Effectivement ça risque d'aller vite.
Bon, bah va sûrement falloir travailler tout ça !
Car si ils font comme l'assesment en ligne, on va recevoir un email le vendredi pour le mardi 😂.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Ethan28
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2022, 15:18

Re: Aer Lingus DEP

Message par Ethan28 »

Bonjour,

J’ai aussi passé les tests cette semaine, je vais pas revenir dessus en détails, comme beaucoup ici je pense que c’était pas parfait mais plutôt bien après le problème c’est qu’on est tellement nombreux qu’il faut être dans les meilleurs résultats quoi.

Sur un autre site un gars disait que pour le recrutement qu’ils ont fait au printemps il y aurait eu 2700 candidats pour 240 convoqués à Dublin, ce qui collerait avec les chiffres de Ska38 plus haut sur ce post, 230 personnes convoquées sur 2500 candidatures reçues pour le recrutement de fin 2019/début 2020. Le gars disait aussi qu’il y aurait 90 FO qui doivent passer captain d’ici le début d’année et donc être remplacés, par contre il disait qu’il prennent très peu de low timers dans l’ensemble. Bref, ce serait cool d’avoir des retours de personnes ayant participé en 2019/2020 ou cette année.

Dans tous les cas on devrait avoir des retours rapidement car pour l’instant ça a été très rapide et comme dit plus haut c’est pour un recrutement en novembre.

Bonne chance 🍀
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Aer Lingus DEP

Message par LimaAlpha »

Bon courage à toutes et à tous pour ces sélections.

Par contre, si je peux me permettre de donner un petit conseil, préparer votre oreille à l’accent Irlandais !
Je ne sais pas de quoi sera fait la suite de la sélection, mais sans aucun doute exercice(s) de groupe et entretien(s) technique / rh.

Il y aura certainement beaucoup d’irish dans le groupe et durant les sélections, dans le feu de l’action, ils oublieront certainement que vous n’êtes pas natifs. Donc ça va parler vite (très vite) et avec un fort accent. Donc mieux vaut une bonne prépa à ce niveau.

Pour avoir vécu 1 an et demi la - bas, je peux vous dire que ça surprend au début ^^.

Bon courage et cartonnez tout ! :D
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Chrisb772
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:51

Re: Aer Lingus DEP

Message par Chrisb772 »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont reçu des news depuis les tests online ?
Merci !
CPLA- Frozen ATPL A - IR ME -MCC JOC
Avatar du membre
MTO
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2022, 15:50

Re: Aer Lingus DEP

Message par MTO »

Bonjour,

Non pas pour le moment de mon coté.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

Nop
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
AlixG
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 02 juin 2022, 16:20

Re: Aer Lingus DEP

Message par AlixG »

Non plus, ou alors on est tous des cacahouettes :lol:
Avatar du membre
DeltaNovember13
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 07 oct. 2019, 09:25
Localisation : Fos sur Mer
Âge : 25

Re: Aer Lingus DEP

Message par DeltaNovember13 »

Rien de mon côté pour le moment...
Sur Pprune une personne aurait reçu un mail hier avec une invitation pour l'entretient à Dublin.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Aer Lingus DEP

Message par LimaAlpha »

En lisant le thread de Pprune, le fameux Alex, qui a soit disant reçu un mail, n’a fait qu’un seul post et c’est celui-ci. Et il est bien le seul à avoir reçu quelque chose. Ça sent le troll cette histoire :lol:
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
tchabe06
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2022, 14:24
Contact :

Re: Aer Lingus DEP

Message par tchabe06 »

Hello à tous

Pas de nouvelles pour moi non plus !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message