Aer Lingus DEP

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Aer Lingus DEP

Message par Aviator-Boy »

Merci Loulou34pilot!
Il n y a à priori pas de vidéo à faire cette année (questions RH)?
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

Peut être, mais je pense que ça a changer depuis quand même.
Sur pilot test, ils disent que leur test cut-e sont utilisés par aer lingus. Je vais m'entraîner dessus.
Pour ma part je ferai l'assesment lundi ou mercredi
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Aer Lingus DEP

Message par Aviator-Boy »

Pareil, je pense que je vais le faire lundi ou mardi.
Bonne chance à tous!
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

Je pense plutôt mercredi pour moi, ils faut que je m'entraîne au test avant 🙂, et demain je boss 12h dans un restaurant donc j'ai seulement lundi et mardi pour m'entraîner.

Le 1er test si j'ai compris c'est seulement un grand questionnaire pour nous cerner qui ont est, du genre les questions. Non? Si c'est le cas, rien à préparer.

Good luck 🤙
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Aer Lingus DEP

Message par Aviator-Boy »

Loulou34pilot a écrit : 08 oct. 2022, 22:29 Je pense plutôt mercredi pour moi, ils faut que je m'entraîne au test avant 🙂, et demain je boss 12h dans un restaurant donc j'ai seulement lundi et mardi pour m'entraîner.

Le 1er test si j'ai compris c'est seulement un grand questionnaire pour nous cerner qui ont est, du genre les questions. Non? Si c'est le cas, rien à préparer.

Good luck 🤙
Oui c'est bien ça. Pour l'avoir fait pour une autre compagnie, je peux dire que c'est assez barbant. Il faudrait répondre honnêtement car il y a clairement des pièges tout au long du questionnaire pour savoir si on bull shit ou pas
Avatar du membre
JWX
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2022, 15:32

Re: Aer Lingus DEP

Message par JWX »

Chrisb772 a écrit : 08 oct. 2022, 18:10 Cool merci à toi.
Ca doit être du CUT-E en effet ...
J'ai retrouvé un peu plus haut dans cette discussion ce lien et même si il date ça y ressemble beaucoup on dirait :

https://www.pprune.org/10617237-post195.html
Bonjour à tous,
ce lien décrit parfaitement ce à quoi il faut s'attendre, à l'exclusion de "work related behavior" et "video interview".
Le niveau de difficulté des tests n'est pas élevé, mais puisque nous sommes classés il y a de l'enjeux quand même.
On a des explications claires et un exemple pour les 8 tests avant de commencer donc aucun risque de ne pas comprendre l'exercice.
Important d'être dans un environnement calme à tête reposée.
Et comme cité dans le lien le plus dur est "logical reasoning" je dirais et le plus chiant "verbal reasoning".

Bon test à tous
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

JWX a écrit : 10 oct. 2022, 10:32
Chrisb772 a écrit : 08 oct. 2022, 18:10 Cool merci à toi.
Ca doit être du CUT-E en effet ...
J'ai retrouvé un peu plus haut dans cette discussion ce lien et même si il date ça y ressemble beaucoup on dirait :

https://www.pprune.org/10617237-post195.html
Bonjour à tous,
ce lien décrit parfaitement ce à quoi il faut s'attendre, à l'exclusion de "work related behavior" et "video interview".
Le niveau de difficulté des tests n'est pas élevé, mais puisque nous sommes classés il y a de l'enjeux quand même.
On a des explications claires et un exemple pour les 8 tests avant de commencer donc aucun risque de ne pas comprendre l'exercice.
Important d'être dans un environnement calme à tête reposée.
Et comme cité dans le lien le plus dur est "logical reasoning" je dirais et le plus chiant "verbal reasoning".

Bon test à tous
Merci du retour !

Est ce possible de faire les exemples et de faites les test plus tard ? Et même de refaire les exemples encore au cas ou ?
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
NBOA
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 30 sept. 2022, 17:45

Re: Aer Lingus DEP

Message par NBOA »

Il semblerait que ce soit la même interface que les tests AON sur https://theairlinepilotclub.com/

Si c'est le cas, c'est toujours le même exemple et oui, il est possible de quitter au moment de l'exemple et y revenir. A confirmer avec les personnes qui l'ont déjà fait :thumb: .
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

J'ai regarder les tests, et je m'entraîne via pilot test.

Mais je ne comprend les tests:

Situational behavior
Verbal reasoning (industry)
Applied numeracy

Deductive logical thinking, j'ai crue comprendre que c'était le test du style sudoku.

Des conseils, explications ?

Je ne sais pas à quoi ils correspondent sur pilotest.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Aer Lingus DEP

Message par SR72 »

Loulou34pilot a écrit : 10 oct. 2022, 16:06 Mais je ne comprend les tests:

Situational behavior
Verbal reasoning (industry)
Applied numeracy
Deductive logical thinking, j'ai crue comprendre que c'était le test du style sudoku.
Les tests CUT-E de Pilotest ne sont pas complets et pas forcément très à jour. Sur Latestpilotjobs ou PilotAssessments ils ont des CUT-E plus complets et proches de la réalité de ces tests (mais c'est payant).
Situational behaviour c'est une sorte de test de personnalité avec des affirmations, auxquelles il faut répondre si tu es "plutôt plus comme ça que les autres gens", ou "plutôt moins que les autres gens".
Verbal reasoning c'est des questions sur un corpus de textes d'un thème donné (6 textes tournant autour d'un même sujet, et 49 questions, faut en faire le max possible), c'est plutôt ardu (les phrases sont très subtiles et il faut bien peser chaque mot...) même si tu as la possibilité de le passer en français.
Applied numeracy, des exos de maths/physique assez simples, avec calculatrice et brouillons autorisés.
Pour le Deductive logical thinking, oui c'est un peu comme du sudoku.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

SR72 a écrit : 10 oct. 2022, 17:26
Loulou34pilot a écrit : 10 oct. 2022, 16:06 Mais je ne comprend les tests:

Situational behavior
Verbal reasoning (industry)
Applied numeracy
Deductive logical thinking, j'ai crue comprendre que c'était le test du style sudoku.
Les tests CUT-E de Pilotest ne sont pas complets et pas forcément très à jour. Sur Latestpilotjobs ou PilotAssessments ils ont des CUT-E plus complets et proches de la réalité de ces tests (mais c'est payant).
Situational behaviour c'est une sorte de test de personnalité avec des affirmations, auxquelles il faut répondre si tu es "plutôt plus comme ça que les autres gens", ou "plutôt moins que les autres gens".
Verbal reasoning c'est des questions sur un corpus de textes d'un thème donné (6 textes tournant autour d'un même sujet, et 49 questions, faut en faire le max possible), c'est plutôt ardu (les phrases sont très subtiles et il faut bien peser chaque mot...) même si tu as la possibilité de le passer en français.
Applied numeracy, des exos de maths/physique assez simples, avec calculatrice et brouillons autorisés.
Pour le Deductive logical thinking, oui c'est un peu comme du sudoku.
D'accord merci à toi.
J'ai essayer aujourd'hui, et enfaite on peux lancer les tests, faire l'exemple, parfois très inutile comme exemple.. Et sans faire le test réel. J'ai pue donc voir vite fait a quoi m'attendre.

Et effectivement pilotest n'est pas super enfaîte j'ai l'impression.

J'ai fait le test "orientation spatiale" de aer lingus, très facile. Seulement orientation N E S W.

Et le test vitesse de réaction avec les 2 logos identiques. J'ai fait une faute de celui la, car j'était trop concentrer et j'ai loucher 😂. Mais plus simple car il y a seulement les 2 logos. Il n'y a pas des trucs qui bouche au milieu pour nous divertir.

Je ferais le reste mercredi.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Xingu
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:18

Re: Aer Lingus DEP

Message par Xingu »

@Loulou34pilot Quand tu dis que tu as fais les tests "Orientation spatiale" et "Vitesse de réaction", tu parles des exemples avant le test réel, ou tu parles de tests sur un autre sites ?
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

Xingu a écrit : 11 oct. 2022, 09:36 @Loulou34pilot Quand tu dis que tu as fais les tests "Orientation spatiale" et "Vitesse de réaction", tu parles des exemples avant le test réel, ou tu parles de tests sur un autre sites ?
J'ai fait tout les exemples de tout les tests afin de vraiment voir les tests en réel.

Puis, j'ai fait "orientation spatiale" et "vitesse de réaction" en test réel sur aer lingus !

Je ferais le reste mercredi, malheureusement, dimanche je travail 12h dans la journée.
Aujourd'hui, aéroport pour rentrer en France.
Et jeudi classe 1 à Toulouse.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Aer Lingus DEP

Message par Aviator-Boy »

vous avez réussi à répondre à combien de question pour le verbal reasoning?
Avatar du membre
Xingu
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:18

Re: Aer Lingus DEP

Message par Xingu »

Loulou34pilot a écrit : 11 oct. 2022, 10:23
Xingu a écrit : 11 oct. 2022, 09:36 @Loulou34pilot Quand tu dis que tu as fais les tests "Orientation spatiale" et "Vitesse de réaction", tu parles des exemples avant le test réel, ou tu parles de tests sur un autre sites ?
J'ai fait tout les exemples de tout les tests afin de vraiment voir les tests en réel.

Puis, j'ai fait "orientation spatiale" et "vitesse de réaction" en test réel sur aer lingus !

Je ferais le reste mercredi, malheureusement, dimanche je travail 12h dans la journée.
Aujourd'hui, aéroport pour rentrer en France.
Et jeudi classe 1 à Toulouse.
Merci pour ton retour :)
Bon courage !
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Aer Lingus DEP

Message par Loulou34pilot »

Merci xingu !
Aviator-Boy a écrit : 11 oct. 2022, 11:05 vous avez réussi à répondre à combien de question pour le verbal reasoning?
Je l'ai pas fait encore. C'est le test sur un documents, avec 3 modules tout en haut. Et des questions ou il faut répondre "vrai faux ou ni l'un ni l'autre, il manque des éléments" ?

Combien tu a répondu ? Il me semble qu'ils disent que la plupart des gens ne termine jamais les 49 questions
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Aer Lingus DEP

Message par SR72 »

Aviator-Boy a écrit : 11 oct. 2022, 11:05 vous avez réussi à répondre à combien de question pour le verbal reasoning?
La moitié je crois. C’est chaud. Et pourtant c’est mon boulot de lire des textes ardus. Ça joue vraiment sur les mots, il faut être très attentif.
Et les infos sont éparpillées dans les 6 documents. Ne pas hésiter à passer les questions difficiles (ce que je n’ai pas suffisamment fait au début je pense), il y a de quoi s’occuper avec les 49 !
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Adecarimentrant
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 sept. 2022, 11:02

Re: Aer Lingus DEP

Message par Adecarimentrant »

Je dirai exactement comme SR72, ils jouent vraiment sur les mots. On peut très vite répondre à côté en pensant être juste. Aucune idée du nombre de questions auxquelles j'ai répondu, peut-être une petite vingtaine. Personnellement j'ai pris dans l'ordre, sans revenir en arrière, ni aller de l'avant.
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Aer Lingus DEP

Message par Aviator-Boy »

Bravo à vous d'avoir fait la moitié! Moi je pense que ca tournait autour de 16/17 en tout
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Aer Lingus DEP

Message par SR72 »

Aviator-Boy a écrit : 11 oct. 2022, 14:19 Bravo à vous d'avoir fait la moitié! Moi je pense que ca tournait autour de 16/17 en tout
Merci mais attendons un peu avant les éloges, c'est pas sûr que ce soit bon :P
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message