Page 1 sur 1
[MacOs] Problème accès caméra Psy0
Posté : 02 janv. 2020, 17:25
par Vincedobro
Bonjour à tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
J'ai installé le logiciel psy0 2020 sur mon Mac mi-2012 sous Catalina (10.15) et la vérification échoue sur la caméra.
Il semble y avoir un problème d'autorisation.
Dans les paramètres de confidentialité, je ne vois pas apparaitre le logiciel "présélections...".
J'ai contacté le support et ils n'ont pas l'air d'avoir la solution.
Je tiens à préciser que le logiciel fonctionnait l'année dernière et que la caméra fonctionne.
Avez-vous eu ce problème ?
Merci pour votre aide et bonne chance !
Vincent
Posté : 02 janv. 2020, 18:54
par Carlito44
Même problème... :/
Pourtant ma caméra marche bien en lançant Facetime.
Et dans Sécurité et confidentialité > Confidentialité > accessibilité, j'ai autorisé l'appli air france à contrôler mon ordinateur mais ça n'aide en rien.
Un expert mac dans le coin ayant réussi à régler ce problème ?
Posté : 02 janv. 2020, 19:18
par Khatchou
Même problème sur mac mi-2012 sous Catalina...
Posté : 02 janv. 2020, 20:39
par Edwin
Sinon achetez une caméra à 15 euros. A une semaine du concours, mieux vaut sécuriser plutôt que stresser en attendant une solution...
Posté : 02 janv. 2020, 20:59
par Vincedobro
Edwin a écrit :Sinon achetez une caméra à 15 euros. A une semaine du concours, mieux vaut sécuriser plutôt que stresser en attendant une solution...
Effectivement ça semble une solution mais pour avoir testé ça ne fonctionne pas car le problème vient de la capacité à donner l'accès au logiciel à la caméra.
Posté : 02 janv. 2020, 21:51
par Edwin
Ca a marché pour certains à priori. Bon courage dans tout les cas.
Posté : 03 janv. 2020, 13:36
par Alexis974
Bonjour et bonne année pleine de réussite.
C'est mon premier message sur le forum. Malheureusement j'ai testé sur trois Mac différents qui tournent sur trois versions différentes (El Capitan, Mojave, Catalina) et la caméra ne fonctionne pas ! Aucune demande d'accès à la caméra par l'application et le message "une erreur matérielle de la caméra s'est produite". Je pense que l'application cette année ne fonctionne pas sur Mac (enfin la caméra n'est pas reconnue), je précise cette année car l'année dernière tout fonctionner parfaitement sur mon MacBook Pro qui normalement tourner sur Mojave et bien sûr cette année cela ne fonctionne pas.
Le support n'est pas en mesure de débloquer la situation malheureusement.
Leur conclusion : Utilisé une webcam externe ou carrément changer d'ordinateur.
Sauf que comment utiliser une webcam externe puisque l'application ne permet pas de sélectionner la webcam de notre choix ? Si quelqu'un a réussi avec une webcam externe merci de se manifester. De même si quelqu'un n'a pas de problème avec la caméra intégré à son mac qu'il le dise s'il vous plaît.
Bref j'espère que vous trouverez un ordinateur windows car au moins sur windows pour ma part ça fonctionne !
Cordialement
Posté : 03 janv. 2020, 13:48
par Khatchou
Bonjour à tous, le problème semble en effet récurrent sur différents Macs tournant sous différentes versions, et ce avec ou sans caméra externe. J'ai pour ma part tenté une résolution du problème avec Apple, rien à faire..
Je reste curieux de savoir si tout fonctionne pour certains (sur quelle machine et OS), merci de vous manifester.
Bon courage à tous
Posté : 03 janv. 2020, 14:00
par jrdlg
Bonjour à tous,
même problème pour moi alors que l'année dernière tout fonctionnait sans encombres...
Je vais basculer sur le Windows de mon conjoint je pense, à moins que quelqu'un ne trouve une solution d'ici là
Bon courage à tous
Posté : 03 janv. 2020, 14:03
par Carlito44
Bonjour,
Le support m'a également répondu d'éventuellement tenter avec une webcam externe, ou sinon trouver un PC.
J'abandonne donc avec Mac, j'ai pris le PC de ma femme et tout s'est parfaitement installé en quelques secondes.
Bonne chance à tous pour les psy0.
Posté : 03 janv. 2020, 14:41
par Piaggio
Khatchou a écrit :Je reste curieux de savoir si tout fonctionne pour certains (sur quelle machine et OS), merci de vous manifester.
Hello,
Pour ma part, un Macbook Air 13" de 2014, avec la version High Sierra, la caméra fonctionne, j'ai pu me prendre en photo du premier coup.
Aucune idée sur l'origine du problème.
Posté : 05 janv. 2020, 13:46
par Cailloux
Même soucis ici ... Mac book pro mi 2012 bien à jour. Je switch sur windows

Posté : 06 janv. 2020, 11:58
par MarieG
Pour moi tout fonctionne, j'ai un MacBook pro 13 pouces version 10.15.2 sous Catalina
Posté : 06 janv. 2020, 22:10
par michel simon
Bonjour,
Exactement le même problème mais sous windows.
Après une réponse SAV qui m'envoyait en promenade acheter une webcam, le logiciel à été mis à jour et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
Posté : 07 janv. 2020, 22:58
par F-BOZK
Même problème sur mon MBP 2011 sur HS, pourtant en 2018 je n'avais pas eu de soucis.