michel simon a écrit :Oui, et le coup des rotations de lettres non expliquées pour les dés, c'était peux être un moyen de détecter ceux qui avaient déjà bossé sur HN ... !
Les rotations étaient expliquées dans le deuxième exemple. Il était indiqué en bas à gauche (à côté des lettres à positionner) qu'il fallait cliquer une fois sur la figure pour la faire tourner d'1/4 de tour.
Je ne sais pas si les exemples étaient identiques pour tout le monde mais perso pour le deuxième exemple il fallait faire une rotation. Je n'avais pas fait attention à la consigne la première fois, j'ai eu faux à l'exemple je l'ai donc refait et j'ai vu la consigne.
michel simon a écrit :Oui, et le coup des rotations de lettres non expliquées pour les dés, c'était peux être un moyen de détecter ceux qui avaient déjà bossé sur HN ... !
Les rotations étaient expliquées dans le deuxième exemple. Il était indiqué en bas à gauche (à côté des lettres à positionner) qu'il fallait cliquer une fois sur la figure pour la faire tourner d'1/4 de tour.
Je ne sais pas si les exemples étaient identiques pour tout le monde mais perso pour le deuxième exemple il fallait faire une rotation. Je n'avais pas fait attention à la consigne la première fois, j'ai eu faux à l'exemple je l'ai donc refait et j'ai vu la consigne.
Ok, bien vu. Tant pis pour moi. Le rasoir D'Ockham...
Cpt.Ledup a écrit :Déstabiliser le candidat et voir sa capacité à s'adapter ça reste toujours intéressant, même à travers un puzzle.
Oui, et le coup des rotations de lettres non expliquées pour les dés, c'était peux être un moyen de détecter ceux qui avaient déjà bossé sur HN ... !
Bon ok je suis machiavélique.
Les superpositions j'ai trouvé ça hardcore de trouver les solutions complètes... ? heureusement qu'ils ont comptabilisé au prorata sinon c'était la cata.
Pour les exos classiques et attendus, le niveau était plutôt simple quand on avait potassé Pilotest (merci à eux, https://www.lepotcommun.fr/pot/rqv1e09h-pilotest), le plus dur c'est l'endurance, rester focus pendant 100 mins.
Juste la logique que j'ai trouvée nulle, c'est du calcul mental sur du par cœur de postions de lettres. Rien a voir avec l'EFG.
Et pour la culture gé, j'ai apprécié le coté technique aéro, même si j'ai parfois séché. Toujours plus agréable d’être questionné sur le TCAS ou le flux réacteur que sur le nombre de boulons que compte l'aile droite du 320.
Tres important de connaitre le nombre de boulons sur l aile droite d'un A320! Toujours les compter lors de la pré vol xD
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base
Cpt.Ledup a écrit :Déstabiliser le candidat et voir sa capacité à s'adapter ça reste toujours intéressant, même à travers un puzzle.
Oui, et le coup des rotations de lettres non expliquées pour les dés, c'était peux être un moyen de détecter ceux qui avaient déjà bossé sur HN ... !
Bon ok je suis machiavélique.
Les superpositions j'ai trouvé ça hardcore de trouver les solutions complètes... ? heureusement qu'ils ont comptabilisé au prorata sinon c'était la cata.
Pour les exos classiques et attendus, le niveau était plutôt simple quand on avait potassé Pilotest (merci à eux, https://www.lepotcommun.fr/pot/rqv1e09h-pilotest), le plus dur c'est l'endurance, rester focus pendant 100 mins.
Juste la logique que j'ai trouvée nulle, c'est du calcul mental sur du par cœur de postions de lettres. Rien a voir avec l'EFG.
Et pour la culture gé, j'ai apprécié le coté technique aéro, même si j'ai parfois séché. Toujours plus agréable d’être questionné sur le TCAS ou le flux réacteur que sur le nombre de boulons que compte l'aile droite du 320.
Tres important de connaitre le nombre de boulons sur l aile droite d'un A320! Toujours les compter lors de la pré vol xD
C'est une question piège ! Il y a 0 boulon mais uniquement des rivets !
michel simon a écrit :
Oui, et le coup des rotations de lettres non expliquées pour les dés, c'était peux être un moyen de détecter ceux qui avaient déjà bossé sur HN ... !
Bon ok je suis machiavélique.
Les superpositions j'ai trouvé ça hardcore de trouver les solutions complètes... ? heureusement qu'ils ont comptabilisé au prorata sinon c'était la cata.
Pour les exos classiques et attendus, le niveau était plutôt simple quand on avait potassé Pilotest (merci à eux, https://www.lepotcommun.fr/pot/rqv1e09h-pilotest), le plus dur c'est l'endurance, rester focus pendant 100 mins.
Juste la logique que j'ai trouvée nulle, c'est du calcul mental sur du par cœur de postions de lettres. Rien a voir avec l'EFG.
Et pour la culture gé, j'ai apprécié le coté technique aéro, même si j'ai parfois séché. Toujours plus agréable d’être questionné sur le TCAS ou le flux réacteur que sur le nombre de boulons que compte l'aile droite du 320.
Tres important de connaitre le nombre de boulons sur l aile droite d'un A320! Toujours les compter lors de la pré vol xD
C'est une question piège ! Il y a 0 boulon mais uniquement des rivets !
Ah mince!! XD
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base
Intéressant à noter pour l'exo "Codes Couleurs" avec le fichier logs : on marque quand même des points même si la figure à reproduire n'est pas totalement atteinte.
Sur HN c'est aussi le cas. Tu as un pourcentage de réussite même si tu ne parviens pas à mettre toutes les pièces (ils prennent en compte la ressemblance/bonne position des pièces selon le modèle donné).
Dans ce cas je suis deg, je n'ai pas absolument pas pensé que ça puisse être le cas, pour moi c'était tout ou rien. Je n'ai pas réussi la dernière et il est très probable que je n'avais plus rien de placé quand le temps s'est écoulé.
Intéressant à noter pour l'exo "Codes Couleurs" avec le fichier logs : on marque quand même des points même si la figure à reproduire n'est pas totalement atteinte.
Sur HN c'est aussi le cas. Tu as un pourcentage de réussite même si tu ne parviens pas à mettre toutes les pièces (ils prennent en compte la ressemblance/bonne position des pièces selon le modèle donné).
Dans ce cas je suis deg, je n'ai pas absolument pas pensé que ça puisse être le cas, pour moi c'était tout ou rien. Je n'ai pas réussi la dernière et il est très probable que je n'avais plus rien de placé quand le temps s'est écoulé.
ne t'inquiète pas, d'après ce que je peux voir sur mes logs, ca prends en compte la disposition la plus proche de la solution et pas la disposition finale
xavdug a écrit :ne t'inquiète pas, d'après ce que je peux voir sur mes logs, ca prends en compte la disposition la plus proche de la solution et pas la disposition finale
M2B: 100%
Série logique: 1 je ne sais pas
Pair et impair: 0 faute
1 mot sur 2: 0 faute
Forme et couleur: 0 faute
Airways: 1crash
Boîte à mots: 1-2 erreurs par exo
Code couleur: 97.66%
Des: 76.66%
Objet 3D: 0 faute
Calcul: 0 faute
Culture aéronautique: Pas top du tout !
Anglais: no idea
Multitâches: 1 calcul faux par précipitation...
j’espere ne pas passer à côté à cause de la culture G...
Modifié en dernier par robinvdb le 17 janv. 2020, 11:29, modifié 1 fois.
Voici mon debrief :
M2B: 100% et rapide
Série logique: 1 je ne sais pas
Pair et impair: 100% et rapide
1 mot sur 2: 100% et rapide
Forme et couleur: 1 faute (grr) mais rapide
Airways: Aucun crash mais sans doute possibilité de mieux optimiser 1 ou 2 fois
Boîte à mots: 10 à 15 erreurs au total (1 des 5 séries foirée)
Code couleur: 2/3 et pas trop loin de la solution dans le 3eme, à voir..
Des: La cata, entre 0 et 2 de bon je pense !!
Objet 3D: 100% je pense et plutôt rapide
Calcul: 100% j'espère et rapide restait bien la moitié du temps à chaque fois
Culture aéronautique: 4 je ne sais pas et 2 erreurs..
Anglais: Pas trop mal j'ai l'impression mais bon à voir
Multitâches: 1 calcul faux
Donc comme beaucoup j'ai plutôt bien réussi les tests classiques pilotest, pour faire la diff j'ai essayé de jouer sur la rapidité.
Par contre gros craquage sur les dés, donc à voir si ça me disqualifie pour la suite !
Vivement les résultats !
Oui je sais, merci, mais dommage pour moi après le test j'ai tout de suite désinstallé l'application... car on m'avait prêté un PC pour l'occasion (mac 2011 par supporté)
M2 back: 100%
Séries logiques: 100%
Pair ou impair: 100%
Un mot sur deux: 3 fautes
Formes et couleur: 100%
Airways: 2 crash et une flèche supprimée en trop
Boîte à mot: 8-10 fautes
Code couleur: 72%
Dès: 100%
Objet 3D: 100%
Calcul mental: 100%
Culture Gé: très moyen (14 bonnes réponses, 2 fausses et le reste je ne sais pas)
Anglais: moyen
Psychomoteur: 95%