Culture générale PSY0 2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Hanky a écrit :

Et pour le 737/320, j'ai répondu 737 car j'ai toujours entendu que c'était lui le plus construit. Je connais pas les chiffres exactes aujourd'hui mais je sais que je prendrais pas en compte les commandes
https://www.aeronewstv.com/fr/industrie ... monde.html
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Donc 737 pour moi car dans la question c'était écrit "construit"
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Ca ne sera que ma troisième erreur :lol: :lol: :lol: Du coup 60/90 grosse désillusion
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

Hanky a écrit :Donc 737 pour moi car dans la question c'était écrit "construit"
Je crois bien que c'était écrit vendu :(
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Faut espérer qu'ils neutralisent(au mieux) les points négatifs pour ces quelques questions ambiguës dans chaque série.

Moi aussi à priori dans les 60/90 moins bien que ce que j esperais
Avatar du membre
gregdu061
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2018, 20:15
Âge : 27

Message par gregdu061 »

Pour la question sur le vol 0G, je me souviens avoir eu parmi les propositions A300 et A310 et avoir longuement hésité entre les deux !

Vous n’avez pas eu cette proposition ? Ça me surprend car c’est bien l’A310 qui est utilisé aujourd’hui
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Peut etre c'était vendu dans la question... Trop de doute deux jours après :)

Mais oui c'est abusé l'ambiguîte des questions, on dirait que les questions ont été fait par un stagiaire avec wikipedia
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

gregdu061 a écrit :Pour la question sur le vol 0G, je me souviens avoir eu parmi les propositions A300 et A310 et avoir longuement hésité entre les deux !

Vous n’avez pas eu cette proposition ? Ça me surprend car c’est bien l’A310 qui est utilisé aujourd’hui
L'A300 a été remplacé par un A310 depuis 2015, petite question piège mais il n'y avait pas d'ambiguïté sur celle-ci.
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

bibi974 a écrit :Faut espérer qu'ils neutralisent(au mieux) les points négatifs pour ces quelques questions ambiguës dans chaque série.

Moi aussi à priori dans les 60/90 moins bien que ce que j esperais
Je me demandais justement. Si le logiciel transmet uniquement les résultats brut (-1;0;3), ils ne savent pas quelle réponse fausse on a pu donner (une aberrante ou une des deux ambiguës type Vinci/Fiumicino).
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

J'ai également eu la question suivante que je ne crois pas avoir vu :
-Quel est le premier avion à avoir fait le tour du monde sans ravitaillement ?
Il y avait Le Solar Impulse, Voyager, Challenger et je ne sais plus quelle était la dernière proposition
C'était Voyager, avion conçu par Burt Rutan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rutan_Voyager
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Le Dauphinois a écrit :
bibi974 a écrit :Faut espérer qu'ils neutralisent(au mieux) les points négatifs pour ces quelques questions ambiguës dans chaque série.

Moi aussi à priori dans les 60/90 moins bien que ce que j esperais
Je me demandais justement. Si le logiciel transmet uniquement les résultats brut (-1;0;3), ils ne savent pas quelle réponse fausse on a pu donner (une aberrante ou une des deux ambiguës type Vinci/Fiumicino).
Bien vu, vu qu'on ne sait pas sous quelle forme les résultats ont été transmis on peut espérer^^ après faut pas se leurrer ca m'étonnerait qu'ils semmerdent à faire du retraitement en si peu de temps :(

Quelqu'un a d'autres infos sur le aer quota de sélectionnés? 450 c est vraiment short
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

6 jours de PSY1 et l'année dernière on était 85 à ma session
Avatar du membre
Mavric
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:21

Message par Mavric »

Pour l’A220, la question était « quel est le créateur de l’A220 » du coup il n’y avait pas tellement d’ambiguïté ;)

Pour le 37 vs 320, la question était bien « l’avion le plus produit » donc forcément le 37, ça aurait vraiment été salaud de leur part si on avait du prendre en compte le carnet de commande d’Airbus au passage ^^

Édit : quoi que c’était ptet « le plus vendu... » et dans ce cas c’est ambiguë mais ça me semblait capilotracté de prendre en compte le carnet de commande. Entre les vendus ou les options donc pas réellement vendus, bref je mise sur 37

Pour zéro G, je pense qu’ils ont posé la question par rapport au suivi ou non des activités de Pesquet, car si tu regarde un peu ce qu’il fait tu savais forcément répondre. Et pour moi c’est bien un 310, qui a remplacé le 300 en 2015. Donc oui le piège était de répondre 300 je pense.

Pour le vol vers le nord, dans mes souvenirs c’était effectivement un vent d’est, mais gros doute quand j’ai vu les discussion ici, donc je n’ai aucune certitude..!


By the way, on serait donc environ 500 à être appelé? En 2018 nous étions 800 je crois...
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Plutôt 400 que 500 je pense
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Du coup pour le 737/320, si c’est vendu c’est 320, si produit 737
Par contre quand on tape l’avion qui le plus de succès sur internet, ça sort le 320 pour les articles d’octobre et plus récent
Vous sortez d’où les chiffres de production du 737 (pas ceux de vente ) ?

Et puis techniquement l’avion le plus produit c’est un Cessna pas un 737 :lol: :
https://www.aeronewstv.com/fr/industrie ... monde.html
Modifié en dernier par Edwin le 12 janv. 2020, 13:25, modifié 5 fois.
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

400 ça fait vraiment pas beaucoup :( Ya encore les psy1 et psy2 derrière faut quand même qu'il reste du monde à la fin même s'ils visent 60 non?
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

bibi974 a écrit :400 ça fait vraiment pas beaucoup :( Ya encore les psy1 et psy2 derrière faut quand même qu'il reste du monde à la fin même s'ils visent 60 non?
L’année dernière 600 places psy1 pour à la fin 100 places cadets

Si tu suis le ratio pour 60 places cadets, on est sur du 350/400 qui passent les psy0
Avatar du membre
Mavric
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2018, 15:21

Message par Mavric »

Il y’a quand même environ 2000 37 de plus dans le monde, donc tout dépend de ce qu‘on entend par vendu, la vente est réellement validée à livraison selon moi... j’avoue que j’ai pas autant réfléchi que ça quand la question est tombé, ça me paraissait évident.

Est-on certain des chiffres de recrutement? Je ne suis pas certain qu’AF sache déjà exactement le nombre de cadet qu’ils veulent en formation dans un an...
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Mavric a écrit :Il y’a quand même environ 2000 37 de plus dans le monde, donc tout dépend de ce qu‘on entend par vendu, la vente est réellement validée à livraison selon moi... j’avoue que j’ai pas autant réfléchi que ça quand la question est tombé, ça me paraissait évident.

Est-on certain des chiffres de recrutement? Je ne suis pas certain qu’AF sache déjà exactement le nombre de cadet qu’ils veulent en formation dans un an...
Sur le chat live ils avaient annoncé 60 à 80
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Et le responsable de recrutement l’a redit aux cadets y’a quelques jours
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message