Page 1 sur 1

Vends calculatrice officielle ATPL/DGAC

Posté : 12 janv. 2020, 12:25
par emptystackexn
Bonjour, je vends la calculatrice officielle qui sera utilisée lors des épreuves d'ATPL à la DGAC. Très utile pour se familiariser avec la calculatrice avant le jour de l'examen, où le temps joue contre vous :)
Pour plus d'informations: https://www.leboncoin.fr/informatique/1734057757.htm/

Bonne chance à tous pour vos examens!

Posté : 08 mars 2020, 18:49
par Falcon80
Bonjour,

concernant le type de calculatrice qui sera utilisé le jour de l'exam, s'agit-il bien de la TI-30XS ?

Merci pour l'info !
falcon80

Posté : 09 mars 2020, 03:22
par jrkob
Falcon80 a écrit :Bonjour,

concernant le type de calculatrice qui sera utilisé le jour de l'exam, s'agit-il bien de la TI-30XS ?

Merci pour l'info !
falcon80

Oui, mais c'est un modèle ancien pas forcément facile à trouver.
Perso j'avais acheter une TI-36X II sur Amazon et pour les fonctions dont tu as besoin, elle s'utilise de la même manière.

Posté : 09 mars 2020, 21:26
par Falcon80
Merci pour l'info jrkob !

Re: Vends calculatrice officielle ATPL/DGAC

Posté : 13 août 2020, 12:06
par Falcon80
Salut,

pour info à ceux que ça intéresse, le modèle de calculatrice présent à Orly est la TI36 X II (vu cette semaine).
il y a une fonction TRIG un peu particulière ce qui fait qu'il n'y a pas de touches COS SIN TAN.

a+

Re: Vends calculatrice officielle ATPL/DGAC

Posté : 13 août 2020, 13:15
par nicowork
Salut,

As-tu des astuces à partager sur l'utilisation de cette fonction TRIG ? J'ai la PRO qui a les touches COS, SIN,...

Merci :)

Re: Vends calculatrice officielle ATPL/DGAC

Posté : 13 août 2020, 13:58
par Falcon80
Salut,

Quand tu tapes ton calcul tu appuies sur la touche TRIG, ensuite les fonctions SIN COS TAN (et les COS-1...) s'affichent à l'écran. Avec les flèches tu choisis la fonction que tu veux, tu appuies sur la touche = (ENTER) et c'est bon la fonction rentre dans ton calcul.
C'est pas compliqué, mais c'est vrai que tu peux bloquer quelques secondes si tu n'as jamais vu