LC 2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Edwin a écrit :Il vient de te poser le mail 2 posts avant.
Pardon je n'avais pas vu, petite erreur d'inattention de ma part

Désolé pour ça et encore merci pour la contribution.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Je suis également sur liste complémentaire
Ingénieur
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Re: LC 2020

Message par Serninho »

concordegirl a écrit :Bonjour
je viens d'apprendre que j'étais sur LC. J'ai "lu" que l'année dernière 120 personnes avaient été appelées. Intox ou ?
Ces appelés ont été convoqués 10 jours avant de passer les tests PSY 1.

Des news à ce propos ?
Où as-tu lu ces infos ? Ça me semble beaucoup 120 personnes étant donné qu'il y a une LC suite aux psy1 et aux psy2...
Ingénieur
Avatar du membre
Auteur du sujet
concordegirl
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 15 janv. 2020, 15:59

Re: LC 2020

Message par concordegirl »

Serninho a écrit :
concordegirl a écrit :Bonjour
je viens d'apprendre que j'étais sur LC. J'ai "lu" que l'année dernière 120 personnes avaient été appelées. Intox ou ?
Ces appelés ont été convoqués 10 jours avant de passer les tests PSY 1.

Des news à ce propos ?
Où as-tu lu ces infos ? Ça me semble beaucoup 120 personnes étant donné qu'il y a une LC suite aux psy1 et aux psy2...

J'ai lu cela sur un topic du forum/. Certains ont été appelés le 31 octobre dernier pour un passage PSY1 le 6 novembre
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Re: LC 2020

Message par DouglasDc3 »

concordegirl a écrit :
Serninho a écrit :
concordegirl a écrit :Bonjour
je viens d'apprendre que j'étais sur LC. J'ai "lu" que l'année dernière 120 personnes avaient été appelées. Intox ou ?
Ces appelés ont été convoqués 10 jours avant de passer les tests PSY 1.

Des news à ce propos ?
Où as-tu lu ces infos ? Ça me semble beaucoup 120 personnes étant donné qu'il y a une LC suite aux psy1 et aux psy2...

J'ai lu cela sur un topic du forum/. Certains ont été appelés le 31 octobre dernier pour un passage PSY1 le 6 novembre

Sauf erreur de ma part c'était en 2018 pour la première session et non pas l'année dernière. Ils avaient appelé en 2018 une partie seulement de la LC (les 120 personnes en question).

L'an dernier personne n'a été appelé (voir topic "liste d'attente 2019) sauf pour une seule personne appelée mais pour au final recevoir un mail quelques jours plus tard indiquant qu'AF s'était trompé de destinataire et que du coup il lui demandait de ne pas prendre en compte leur invitation.
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Message par Gouni »

Les 120 c'était une estimation du forum ou un chiffre des RH?
Avatar du membre
Garancea
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2002, 01:00

Message par Garancea »

En 2018, nous avons été appelés fin septembre, pour un passage en psy 1 sur une session unique le 7 novembre 2018 (3 salles de 25 personnes à Toulouse = 75 appelés). Il me semble que certains LC avaient été également appelés au compte goutte vers la fin du printemps (?).
Avatar du membre
Auteur du sujet
concordegirl
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 15 janv. 2020, 15:59

Message par concordegirl »

Si il n'y a eu aucun appelé sur LC l'année dernière, cela sert à quoi d'en "sélectionner" autant sur LC cette année ?
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

A rien sils n en ont pas besoin, a combler des places manquantes si par bonheur y avait besoin :D c est je pense le principe de toute liste d'attente.
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

Et en 2019 ils ont ajoutés une liste d'attente post psy2
Avatar du membre
analitika
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:19

Message par analitika »

Salut, on a pas beaucoup de personnes en LC pour notre analyse, si vous voulez bien nous aider avec vos résultats PSY0 c'est par ici http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=42432 Merci ! :)
Avatar du membre
feinico
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2020, 23:25

Message par feinico »

LC aussi pour ma part. Je continue à m'entrainer avec, je l'avoue, une réelle baisse de motivation ces derniers jours et surtout moins de dispo.
Dans tous les cas l'entrainement même si il ne sert pas cette année servira pour l'année prochaine.

Bon courage à tous. L'entre deux est rarement agréable. :)
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

concordegirl a écrit :Si il n'y a eu aucun appelé sur LC l'année dernière, cela sert à quoi d'en "sélectionner" autant sur LC cette année ?
Je pense qu'AF crée un "réservoir" de candidats dans l'éventualité (très peu probable) où il y aurait beaucoup de désistement (ce qui n'est jamais le cas).
Comme dit plus haut, ils appliquent le process sans prendre de risque afin d'être sûr d'avoir le nombre de Cadets souhaités en fin de recrutement.
Ingénieur
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Bon, c'est fou, comme quoi il faut se préparer à tout!

Je reçois un mail ce matin du service cadet, je pense que c'est les résultats par classe qu'ils nous transmettent, j'ouvre le mail et je vois le mot "désistement"

J'étais en LC et suis pris pour la suite suite à un désistement! Ils ont même eu la gentillesse de me demander mon jour de préférence.

Je pensais voir d'autres posts du genre dans la journée mais pas d'autres manifestations, à moins que d'autres attendent pour se lancer aussi?

Psy1 le dernier jour du coup pour moi! Chaud chaud les révisions :turn:

:D

Ne lachez rien!!
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

J’avais lu quelqu’un part qu’il y avait au moins un désistement d’un candidat qui était déjà MCC donc pas éligible aux cadets.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Oui de même, ce qui explique le désistement
Avatar du membre
Fmp2a
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2019, 23:24

Message par Fmp2a »

cool bibi!!!
Bosse à fond et saisi cette chance!...
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Message par Gouni »

bibi974 a écrit :Bon, c'est fou, comme quoi il faut se préparer à tout!

Je reçois un mail ce matin du service cadet, je pense que c'est les résultats par classe qu'ils nous transmettent, j'ouvre le mail et je vois le mot "désistement"

J'étais en LC et suis pris pour la suite suite à un désistement! Ils ont même eu la gentillesse de me demander mon jour de préférence.

Je pensais voir d'autres posts du genre dans la journée mais pas d'autres manifestations, à moins que d'autres attendent pour se lancer aussi?

Psy1 le dernier jour du coup pour moi! Chaud chaud les révisions :turn:

:D

Ne lachez rien!!
T'es surfait ! Fonce ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
concordegirl
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 15 janv. 2020, 15:59

Message par concordegirl »

Gouni a écrit :
bibi974 a écrit :Bon, c'est fou, comme quoi il faut se préparer à tout!

Je reçois un mail ce matin du service cadet, je pense que c'est les résultats par classe qu'ils nous transmettent, j'ouvre le mail et je vois le mot "désistement"

J'étais en LC et suis pris pour la suite suite à un désistement! Ils ont même eu la gentillesse de me demander mon jour de préférence.

Je pensais voir d'autres posts du genre dans la journée mais pas d'autres manifestations, à moins que d'autres attendent pour se lancer aussi?

Psy1 le dernier jour du coup pour moi! Chaud chaud les révisions :turn:

:D

Ne lachez rien!!
T'es surfait ! Fonce ;)

tas eu quoi comme résultats aux psy 0 (pour savoir ou se situe la limite d'admission en PSY1). Par avance merci
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

J'ai mis tous mes resultats sur le sujet en question, je ne pensais pas pouvoir être dans les 1ers sur LC ya peut-être eu plusieurs desistements
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message