Page 1 sur 1
Posté : 12 août 2004, 13:05
par le futur pilote lannionai
Salut a tous j'écris pour signaler qu'il n'existe aucun espace pour ceux désirant parler de planeur ou ulm.IL n'y a pas que l'avion dans le monde aéronautique.L' ulm pour exemple a plus d'adepte en france que l'avion. CREER DE SOUS FORUM POUR LES AUTRES ENGINS VOLANTS merci
Posté : 12 août 2004, 13:26
par Invité
meme si je connais absolument pas ce milieu je suis entierment d'accord avec toi <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Posté : 12 août 2004, 14:36
par ToMs
www.ffvv.org -> ça c'est le site de la FFVV (Fédération Française de Vol à Voile), il y a un forum dedans.
Il existe aussi le site de la
commission jeunes.
Enjoy'
Posté : 21 août 2004, 15:19
par Manfred
Oui entierement dac' aussi
Posté : 21 août 2004, 15:57
par TU635
Voler en planeur c'est cool!!! (surtout quand il fait moche <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_lol.gif">)
TU635
Posté : 21 août 2004, 22:17
par ToMs
T'as raison, laisse les machines aux autres quand il fait beau... c'est tellement moins bien de voler quand il fait beau... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Posté : 18 août 2005, 21:32
par le futur pilote lannionai
quelqu'un fait de l'ULM ici??
Posté : 19 août 2005, 15:07
par Magic Turtle
Sans vouloir foutre la mer*e (un peu si quand même! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif"> ), commencez peut-être par alimenter des topics sur les ULM et les planeurs avant de vouloir ouvrir directement un forum, nan?
c'est un peu comme pour les warbirds, beaucoup de personnes ont voulu ouvrir un forum dessus mais peu ont parlé des avions eux même...
Je ne veux pas passer pour un rabat-joie ou quoi que ce soit mais à mon avis tant qu'il n'y aura pas plusieurs topics différents sur les ULM, les planeurs ou même les warbirds alors ce serait idiot d'ouvrir un forum...
Qu'en pensez-vous?
MT
Posté : 20 août 2005, 12:30
par le futur pilote lannionai
t'inquiete man j 'y avais déja pensé ! jai fait 1 topic sur l'ULM ! Je parlais juste de forum pour faire bouger du monde!!!
alé tchous ++
mange des carottes !!
Posté : 20 août 2005, 12:35
par le futur pilote lannionai
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_cool.gif">
Posté : 26 janv. 2006, 10:58
par iougze
_______
Posté : 02 févr. 2006, 22:47
par Spike
Je voudrais m'initier à l'ULM, et donc pourquoi pas passer mon brevet, mais il parait que la location d'ULM n'est pas très courante!
C'est plus ou moins faux, ou bien il est vrai que le système n'est pas identique à celui des avions. C'est à dire qu' il n'y a pas d' aéroclub possédant des ULM que les membres peuvent louer?
Est ce que vous avez des infos pour voler en ULM sur la région lyonnaise?
Merci pour vos futures réponses!
Aéronautiquement
Posté : 12 févr. 2006, 21:34
par Spike
En effet ouvrir un forum pour l'ULM n'est pas vraiment possible étant donné le manque indéniable de conversations sur ce sujet. Je devrais donc chercher ailleur pour une info. Mais dès que j'aurais mes réponses, je vous en ferais part sur ce topic !
Posté : 20 févr. 2006, 11:51
par flyingmakaya
Aux cas ou certain penserait l'ULM comme un "sous-aéronef", voici une petite vidéo sur la visite du domaine de vol...
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
http://www.flyingmakaya.com/videos/Quic ... _light.WMV
Posté : 24 févr. 2006, 18:49
par TU635
Hello,
Disons que là c'est une question de Foi hein... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_eek.gif">
C'était toi ? sur quelle machine ? <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/reflexion.gif">
TU635-
Posté : 26 févr. 2006, 17:31
par flyingmakaya
Oui, sur un Quick MXL II l'été dernier