Airbus Flight Academy

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gabz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2019, 10:46
Âge : 23

Airbus Flight Academy

Message par gabz »

Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si certains d'entre vous aurait passé les tests à Angoulême pour la sélection d'Airbus Flight Academy car je trouve peu de retour sur cette journée de sélection. Je cherche a m'y préparer alors si vous avez des "tips" je les prends avec grand plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
Clovis
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2022, 09:27

Re: Airbus Flight Academy

Message par Clovis »

gabz a écrit : 02 mars 2020, 11:40 Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si certains d'entre vous aurait passé les tests à Angoulême pour la sélection d'Airbus Flight Academy car je trouve peu de retour sur cette journée de sélection. Je cherche a m'y préparer alors si vous avez des "tips" je les prends avec grand plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour Gabz,

Je m’apprête également à participer à cette sélection sur site, et en effet il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur Internet. Comme ton message date d’il y a deux ans (mars 2020), pourrais-tu m’indiquer si tu as participé aux tests et si oui fournir des détails sur ceux ci ?

Merci d’avance
Avatar du membre
Chris15
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2022, 17:04

Re: Airbus Flight Academy

Message par Chris15 »

Bonjour, je suis également intéressé pour avoir des informations sur les preselections à la fois en ligne et sur site pour la phase 2 et 3. Merci d'avance.
Avatar du membre
Clovis
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2022, 09:27

Re: Airbus Flight Academy

Message par Clovis »

error
Modifié en dernier par Clovis le 10 janv. 2023, 21:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chris15
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2022, 17:04

Re: Airbus Flight Academy

Message par Chris15 »

Bonjour Clovis,

Déjà, je te remercie beaucoup de ta réponse.

Pour la phase 1, je peux m'entrainer grâce en effet au site de symbiotics et pour les tests COMPASS, je connais d'autres sites. Cependant, si je comprends bien, pour les tests d'aptitude, on aura à notre disposition un sidestick et un palonnier? Et enfin, le site indique aussi un test technique en physique, il faut s'attendre à quoi spécifiquement dans ce domaine.

(Puis, l'on site screening est payant et coûte 300 euros au moment où j'écrit ce message)

Merci d'avance de ta réponse et bonne continuation.
Avatar du membre
Nocta
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 16:26

Re: Airbus Flight Academy

Message par Nocta »

Bonjour,

Pour les tests sur place, ceux qui sont dit "psychomoteurs" sont effectués sur un ordinateur avec joystick et palonnier.
Je n'ai pas d'informations sur le test technique en physique, mais d'après d'autres élèves de l'AFAE ça se limite à des bases. Sur Pilot test un exercice de maths et physique en anglais est proposé et c'est du même niveau.

Le On-site screening est bien gratuit pour l'année 2022, cela sera indiqué par Airbus si vous réussissez le online, ou bien si vous les contactez avant.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Eemargu
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2022, 15:45

Re: Airbus Flight Academy

Message par Eemargu »

Salut je déterre un peu ce sujet,

Voilà le topo j'ai réussi la phase 1 des tests et suis appelé le mardi 25/04 à Angoulême pour la phase 2, à cela plusieurs questions:
-Quels sont les test effectués le jour J ? Si vous avez des infos/retex par rapport aux types d'exercices un peu plus précis que seulement ce qui est publié sur le site internet et communiqué par mail je suis preneur ("tests de coordination" c'est bien vague) ! Avez-vous des recommandations de training online ?
-Question qui peut paraitre un peu conne mais quel dress code si il y en a un ? Costume obligatoire ou juste arriver soigné ?
-Tant qu'à faire si des collègues se rendent aussi là bas le 25 mes mp sont ouverts :D
valentindotxyz
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 sept. 2022, 17:56
Âge : 31

Re: Airbus Flight Academy

Message par valentindotxyz »

Hello,

J'ai passé les sélections à l'Airbus Flight Academy le 28 mars dernier de mon côté !
-Quels sont les test effectués le jour J ? Si vous avez des infos/retex par rapport aux types d'exercices un peu plus précis que seulement ce qui est publié sur le site internet et communiqué par mail je suis preneur ("tests de coordination" c'est bien vague) ! Avez-vous des recommandations de training online ?
La journée se divise en deux, l'ordre dépendra du groupe (aléatoire) établi le matin. J'ai commencé par les tests COMPASS sur ordinateur le matin ; il est possible de s'entrainer via Pilotest https://www.pilotest.com/fr/selections/ ... ot-compass :)

L'après-midi c'était entretiens de groupes et individuels, avec petite session au simulateur également.
-Question qui peut paraitre un peu conne mais quel dress code si il y en a un ? Costume obligatoire ou juste arriver soigné ?
Mon groupe (de 8 personnes, majorité très jeune ~18/19 ans, nous étions 3 > 30 ans) était "bien" habillé ; sans sortir le costume, petite chemise mais rien de plus ! Je ne pense pas qu'il y ait un dress-code particulier.
Avatar du membre
shadowlight
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2023, 19:29

Re: Airbus Flight Academy

Message par shadowlight »

Bonjour à tous,
Je relance ce topic, savez vous si l'instruction est dispensée en français ou en anglais chez Airbus Academy? Je parle des vols et non des cours au sol.
si certains élèves ou anciens élèves ont cette information je suis preneur!
merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message