Formation PPL heures de vol à Miami & San Diego

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2019, 03:49

Formation PPL heures de vol à Miami & San Diego

Message par Jaysmile »

Bonjour à tous,

Je pars courant avril en séjour linguistique : 3 semaines à Miami puis 2 semaines à San Diego

Etant en pleine préparation de mon PPL (une quinzaine d'heures), j'aimerais garder la main et donc pourquoi pas faire quelques heures de vol sur place avec un instructeur.

Donc première question, est-il possible de voler avec un instructeur aux US en étant en formation PPL en France ? & est-ce qu'il faut effectuer certaines démarches ou faut-il juste se rendre à un aéroclub et demander si un instructeur est dispo pour voler à Miami, pareil à San Diego ?

Sachant que j'y vais en premier lieu pour un séjour linguistique, il y aura (du moins au début), une petite barrière de la langue. Mais je travaille là-dessus.

Est-ce que ça parait envisageable ?

Par ailleurs, si vous avez des contacts, des connaissances dans des aéroclubs à Miami ou San Diego, ou dans les environs, je suis bien entendu preneur. :)

Merci beaucoup pour votre aide
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Donc première question, est-il possible de voler avec un instructeur aux US en étant en formation PPL en France ?
Non.
Il te faudrait demander un background check TSA pour débuter une formation PPL FAA, recommandé par une école. Pour le mois d'avril c'est déjà un peu juste pour que ça ait une chance de passer, sans parler des complications et des frais que ça engendre.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jaysmile
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2019, 03:49

Message par Jaysmile »

Ah :( Merci beaucoup pour les infos Tomcat
Du coup même pour prendre quelques heures de vol, c'est nécessaire ? Si je comprends bien, le TSA background check est obligatoire dès qu'on fait appel à un instructeur ? Donc aucune possibilité de voler dans le cas contraire ou alors sans les comptabiliser dans mon carnet de vol ?

Si tu as des infos sur la procédure tout de même (et les frais), je suis preneur. :)

Merci beaucoup!!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

C’est ça, pour voler avec un instructeur il faut passer par cette procédure. Sinon tu peux juste faire un vol d’initiation.
https://www.flightschoolcandidates.gov/
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message