Programmes Cadet - Liste des formations et critères

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Free Will
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 24 déc. 2019, 23:12

Message par Free Will »

Quelqu'un a des infos sur le programme de Rayanair, dates, conditions,...?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Free Will
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 24 déc. 2019, 23:12

Message par Free Will »

Elyaz a écrit :Merci pour l'info Free Will

Par ailleurs, tu mentionnais Aer Lingus et j'ai regardé leurs critères. Tu réponds à tous plus particulièrement ceux pour l'éducation ?

Perso je m'y perds dans toute les dénominations de diplômes/certificats spécifique aux pays des compagnies ... En l’occurrence ici : Leaving Certificate, O5 grades, H6 grades, GCSE Maths and English, etc
Si quelqu'un connais un site ou un doc qui explique les équivalences ça serait top !

Alors je suis dessus actuellement. Je connais quelqu'un qui est marié avec une Irlandaise et elle va me donner quelques infos. Sinon je vais faire ma petite recherche perso. Tout ce que je peux te dire c'est que le Leaving Certificate, c'est a priori le baccalauréat (le diplôme du secondaire de ce qu'on m'a dit).

Après avoir vu ceux des différentes compagnies, a priori les critères ne sont jamais très élevés. Qui-plus-est, j'ai l'impression que si tu as un diplôme universitaire (licence, master), tu réunis en general les critères minimaux... après je ne voudrais pas m'avancer trop vite dans ce cas précis.
Avatar du membre
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Free Will a écrit :Alors je suis dessus actuellement. Je connais quelqu'un qui est marié avec une Irlandaise et elle va me donner quelques infos. Sinon je vais faire ma petite recherche perso. Tout ce que je peux te dire c'est que le Leaving Certificate, c'est a priori le baccalauréat (le diplôme du secondaire de ce qu'on m'a dit).

Après avoir vu ceux des différentes compagnies, a priori les critères ne sont jamais très élevés. Qui-plus-est, j'ai l'impression que si tu as un diplôme universitaire (licence, master), tu réunis en general les critères minimaux... après je ne voudrais pas m'avancer trop vite dans ce cas précis.
Ok merci.
Oui je partage ce constat, si on possède une licence ou un master en général cela répond aux critères (ex: en france pour les cadets d'AF) mais chaque cas est différent et je n'ai pas encore fait des recherches plus précises sur les équivalences
Avatar du membre
dlt7478
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:31

Re:

Message par dlt7478 »

TFFF a écrit : 09 mars 2020, 14:10 Oulala pardon de t’avoir brusqué :o

Il semblerait qu’EK ait changé ces conditions et c’est cool. Les Échos que j’ai eu niveau prix c’est ~200k à peu près :pekin:

Pour SQ, j’ai vécu la bas, et je peux quasiment garantir que les européens seront très très rarement considérés :pekin:


Du coup, je contribue, ya aussi Aer Lingus a ajouter à ta liste, à voir si British réouvre son Future Pilot Programme également.


ÉDIT: Air Dolomiti accessible via EFA en tant que cadet - Italien nécessaire
BAW c'est plus compliqué qu'avant avec le Brexit, faut être en mesure de prouver que vous êtes britannique ou que vous résidez en Grande-Bretagne chose pre-brexit n'était un problème de résidez dans l'un des pays membre de l'UE
PPL(A) en cours
Stage 3 MPL EasyJet date TBA
AirBaltic - Online Assessment: ❌
AerLingus - Group Assessments: ❌
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message