Aviation d'affaire en ces temps troubles...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Aviation d'affaire en ces temps troubles...

Message par tnt37 »

Dans la tourmente actuelle et l'arrêt quasi-total des compagnies aériennes, comment se porte l'aviation d'affaire?
Il semble que de plus en plus d'aéroports régionaux sont fermés à des vols commerciaux mais restent ouverts à des vols privés…
Est-il correct de penser qu'il y aura toujours une frange du marché qui nécessite des déplacements et qui, sans autre alternative, est prête à y mettre les moyens?....
Est-ce que les acteurs de ce secteur ont ressenti des changements conséquents dans ce domaine avec des opportunités de croissance ou au contraire une contraction du business?...
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Salut,
L'aviation en général connaît une forte chute d'activité, que ce soit en compagnie ou en vols d'affaires. Tous les déplacements étant limités, même l'aviation d'affaires (peu être toutefois moins touchée, et encore) est impactée. Même si l'aviation d'affaires était moins impactée, elle aurait quand même beaucoup de mal à se développer en ce moment vu le confinement presque généralisé ayant lieu en Europe.
Avatar du membre
B plan
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:59

Message par B plan »

Il ya un post assez intéressant sur pprune concernant ce sujet.

https://www.pprune.org/biz-jets-ag-flyi ... ation.html
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Intéressant, merci !
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Pendant un temps, l'aviation d'affaire va peut-être profiter de l'absence des vols réguliers mais avec le restrictions de circulation, l'effet sera à mon avis limité.
De plus l'aviation d'affaire recrutait pas mal ces derniers mois, non pas pour faire face à une croissance phénoménale, mais plus pour remplacer les nombreux pilotes qui allaient du côté de la ligne
Avec l'arrêt/ frein à ce recrutement pour les mois à venir, l'aviation d'affaire en fera de même.
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Message par FlyingKangaroo »

En réalité, hormis certaines boites qui profitent actuellement de la situation soit pour rapatrier des clients ou bien faire des evasan, une majeure partie a bloqué au sol l'ensemble de sa flotte et c'est une situation qui se généralisera dans les jours et semaines à venir. En plus, même si le Coronavirus est un peu moins impactant pour l'aviation d'affaires qu'il ne l'est pour les compagnies régulières, il y a fort à parier que la crise économique qui suivra sera bien plus dévastatrice.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

En effet, on n'en parle pas (ou peu) vu que les politiques parlent de crise sanitaire (ce qui est le cas) mais il y aura bel et bien une crise éco par la suite
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Dans ma boite -80% de vols.

Mais ça vole encore un peu.

Pas dechômzge technique pour l’instant, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Si ça repart avant l’été je pense que ça ira. Sinon non...
Je dis ça au feeling, je n’ai aucun chiffre.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Sans vouloir être indiscret, sais-tu si les 20% restant sont répartis dans un endroit en particulier ou non ? Simple curiosité :D
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

En Europe, des vols courts, classiques.
Plus personne ne part loin en ce moment j’imagine.
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Make sense, sûrement quelques vols en UK encore...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message