Formation aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
emela500
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2020, 17:42
Âge : 23

Formation aux USA

Message par emela500 »

Bonjour à tous,
je suis actuellement en deuxième année de prépa et j'ai décidé (après mûrissement de la question ) de réaliser mon rêve : devenir pilote commercial. Les écoles privées étant chères en France, je me suis portée sur les USA où je rêve d'aller étudier. Malgré tout, il y a beaucoup d'écoles et c'est compliqué d'y voir clair. Je souhaiterai passer la licence FAA et si possible EASA en même temps. J'ai regardé les écoles de Floride, Arizona, Texas, ... mais comment les départager entre elles ? Auriez-vous des recommandations ? Des retours ?
Merci d'avance à tous ceux/celles qui vont répondre
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

Salut ;)

Alors déjà il faut savoir que la meilleure personne pour te donner un avis sur une école, bah c'est... toi même
-> càd. qu'avant d'engager de l'argent, il faut se rendre sur place, voir les avions, la maintenance, les instructeurs

Après il faut se poser la question, où veux-tu exercer ??
-> si la réponse c'est l'Europe, alors les licences FAA ne seront pas très utile, et inversement
Avatar du membre
Auteur du sujet
emela500
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2020, 17:42
Âge : 23

Message par emela500 »

salut,
merci de ta réponse , effectivement c'est mieux d'aller sur place mais au vu des conditions sanitaires et confinement c'est pas trop le moment, surtout vu que les écoles sont un peu partout aux USA c'est presque un road-trip :lol: . Pour l'après, je ne sais pas exactement où je souhaiterai travailler (Europe ou ailleurs) d'où l'avantage d'avoir deux licences non ?
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

emela500 a écrit :salut,
merci de ta réponse , effectivement c'est mieux d'aller sur place mais au vu des conditions sanitaires et confinement c'est pas trop le moment, surtout vu que les écoles sont un peu partout aux USA c'est presque un road-trip :lol: . Pour l'après, je ne sais pas exactement où je souhaiterai travailler (Europe ou ailleurs) d'où l'avantage d'avoir deux licences non ?
En fait aux USA si tu n'a pas de papiers tu bosse pas, et pour avoir des papiers c'est soit la loterie (prochain round en octobre), soit le mariage blanc.
Après y'a aussi le Canada où c'est plus facile d'immigrer (par contre faudra faire la formation sur place puisqu'ils ont leurs propres licences)
Et y'a l'Europe du coup
Avatar du membre
adriano76
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 nov. 2008, 14:18
Âge : 29

Message par adriano76 »

Très compliqué pour avoir le Visa pour travailler aux USA (a moins que tu sois déjà citoyen américain ?), en effet ce sera soit la loterie, mariage ou sponsor mais je pense quasiment impossible qu'une compagnie te sponsorise à 250H et même au delà
Donc regarde du cote des écoles qui font une formation EASA ca va considérablement réduire les options.
Pour le choix, appelles les et si possible va visiter les installations, prends en compte le coût de la vie à coté (on vit pas pareil à LA ou Miami qu'au fin fond de l'Arizona), pas de paiement en avance mais seulement pay as you go car si l'école fait faillite tu peux dire adieu à ton argent et très important la météo ! Cela fera la différence entre finir ta formation en 8 mois ou 18 mois ..
Avatar du membre
Auteur du sujet
emela500
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2020, 17:42
Âge : 23

Message par emela500 »

d'accord merci beaucoup, j'avais entendu parler de cette fameuse green card pour travailler aux USA. Dans mon cas il serait donc plu judicieux de passer uniquement la licence EASA si j'étudie là-bas, où cette licence est-elle reconnue, du moins par quels pays ?
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

emela500 a écrit :d'accord merci beaucoup, j'avais entendu parler de cette fameuse green card pour travailler aux USA. Dans mon cas il serait donc plu judicieux de passer uniquement la licence EASA si j'étudie là-bas, où cette licence est-elle reconnue, du moins par quels pays ?
Bah la licence Easa elle est utilisée en Europe. Et si tu veux passer ce type de licence autant rester en Europe
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Hello,

Si ton but ultime c'est une licence pro EASA...reste en Europe.
Il y a bien des écoles aux US qui font passer des licences EASA, mais je ne suis pas sur qu'il y est un gros benefice de nos jours.
Par contre, le "time building" (monter des heures de vol), pour ca les US reste un bon plan....Tu bosses ton anglais, tu peux flirter avec des airspaces et des aéroports dont tu n'envisagerais pas d'aller en Europe, et les heures de vol te couteront un peu moins cher.
Contactes une boite comme "Heading West" (http://www.headingwest.net) qui propose des murrissements, ils auront probablement plein de bonnes infos.
Renseignes toi également auprès de pilotes qui ont volent ou volaient au sein de "Plus One Flyng Club" (https://www.plusoneflyers.org), il y en a qquesun sur ce forum.

Bonne Continuation...
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message